CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re4 ventes ridicules en europe

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:11:03

GTAfan1986 Posté le 22 avril 2005 à 19:07:42
C´est vrai que MGS3 et RE4 n´ont pas eu le succé espreré pourtant tous deux sont excellent plus que Splinter cell 3 pour moi

oui et de loin quand jai vu le nb de ventes jai hallucine jai limpression que le monde du jeu video se transforme de plus en plus a un monde de mouton consomateurs

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
22 avril 2005 à 19:11:16

C´est pas juste, mais bon, la loi de consommation.^^

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
22 avril 2005 à 19:14:20

Le truc, c´est : Qu´est-ce qu´on peut faire contre ça ? :)

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:31:43

dommage pour un tel jeux comme res4 ,
sinon mgs3 se vend bien mais on en parle pas bocoup , mgs3 a depassé le million aux japon , plus de 500 000 aux us et et ca a du augmenté je sais pas pour l´europe et la france .
res4 fait partie des 5 jeux les plus attendus sur ps2 donc ils devraient remonter la pente car la ps2 se vend comme des malabar aux japons d´apres les chiffres , 50 000 ps2 vendues par semaine en moyenne , 5000 gamecubes vendu en moyenne par semaine et 300 xbox vendue en moyenne par semaine :rire2:

shadow252
shadow252
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:00:07

A croire que les gens préfèrent les daubes.

rising001
rising001
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:06:47

salut,

Shadow252 ;

tu m´étonne, j´ai un pote qui à la Game Cube et tu vas rire quand j´vais te dire ce qu´il a decu, il en a que 2 et c´est fifa je sais plus quoi et un autre jeux de caisse d´ou j´ai pas retenu le nom, à savoir que Resident Evil il n´aime pas :non2:

Tep3s
Tep3s
Niveau 5
22 avril 2005 à 21:27:36

En meme temps et ca déja été dit mais pourquoi Capcom a annoncé que le jeu était prévu sur ps2 si tot, je connais personnelement plusieurs personnes(et c´est surement pas les seuls)qui ont renoncé à l´achat de la gc et du jeu à l´annonce de sa future sortie sur ps2.

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:29:40

oui mais avant d´avoir le jeu sur ps2 qui sera a mon gout un peu fade techniquement comparé a celui de GC ba il peuvent mourir d´une centaine de facon differente le jeu sors que pendants l´automne

rising001
rising001
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:41:38

Shinji Mikami et lui meme dégouter de ca, je ne comprend pas moi non plus, en y réfléchisant bien, les précédanr résident evil se sont bien vendu je crois, mais part quel catégorie de consomateur ?

est-ce que c´est grace au fan qu´il se sont bien vendu ? car pourquoi Resident Evil 4 ne vend pas ?

à cause du changement ou bien à cause du support de lectur ?

moi qui suit fan de la série RE, je n´ai pas hésiter à m´acheter la cube uniquement pour Rebirth quand il était sortit.

quand à la sortit Ps2 de RE4, je crois que ca va etre mauvais, avec des texture plus fade, comment la ps2 va-t´elle géré tout ce beau monde avec son émotion engine.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:43:31

nana mais ce qui est etonnant c´est surtout les possesseurs gamecube qui n´achetent pas le jeux

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
22 avril 2005 à 22:15:39

de nos jours, les jeux de foot et de tuning sont les seuls à faire des records de vente

si ça continue comme ça dans 10 ans les jeux innovants comme MGS3 et RE4 n´existeront meme plus

tiens quesque j´vais m´acheter aujourd´hui ? GT 14, NFS underground 18 ou FIFA 2015 :question:

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:18:52

moi je vais m´acheter fifa 2050 lol j´aurais alors hmm ptit calcul mental.... 54 ans lol

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
22 avril 2005 à 22:53:13

je ne sais pas quel ages vous avez tous ( la flemme de regarder les CV ) mais je pense que les interdit au moins de 16 ans jouent beaucoup sur la vente d´un jeu.
hors, je trouve que pour RE4, ils ont mis le paquet ( interdit aux moins de 18 il me semble).

perso je ne trouve pas qu´il soit choquant, mais je me suis baladée sur des forum de JV, genre le blabla 35 ou j´ai vu un topic RE4. et visiblement des personnes ( qui soit dit en passant, pour la plupart n´y ont meme pas joué ) critiquaient le jeu en parlant de violence, et du coup preferait ne pas l´acheté pour leurs enfants.

je pense donc que c´est en parti pour ça que les jeux " nianian" ont plus la côte ^^

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
22 avril 2005 à 22:57:05

ps: le blabla + 35, enfin les vieux ( oups faut pas dire ça :rire2: ) les senoirs quoi, pour les petits curieux

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
22 avril 2005 à 23:16:40

[gloups] tu veux dire que c´est a cause du interdit aux moins de 18ans ? non je pense pas , gta est interdit aux moins de 18 ans et pourtant c ´est le jeux le plus vendu au monde et la totalité des jeunes ont gta

lefanrpg
lefanrpg
Niveau 5
22 avril 2005 à 23:24:58

Moi je pense simplement que avec les pubs qu il ont fais en disant que se serait le jeu le plus terrifiant , le plus stressant , . .. qu il y a des gars qui ne veulent pas l acheter prk ils ne veulent pas avoir les boules ! !! c est vrai que j ai parfois les boules et je stress quand j y joue mais j y epprouve du plaisir , par contre il y en a beaucoup qui detestent sa , donc noula pourquoi ils ne l achetent pas ! !

Redfield666
Redfield666
Niveau 10
22 avril 2005 à 23:29:45

Si je vous avez le jeu et que vous l´aimez, je ne vois pas pourquoi vous vous préoccupez des ventes...

Personnellement, je le trouve fantastique et j´ai rien à faire des scores de ventes.

lefanrpg
lefanrpg
Niveau 5
22 avril 2005 à 23:34:45

Ouais mais on peux quand mm se demander comment un jeu pareil ne se vent pas super bien . .. alors qu il y a des jeux de merdes qui vendent enormement juste grace a la pub qu ils font . .. et c est bien malheureux . ..

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
22 avril 2005 à 23:36:19

je suis d´accord avec vous, franchement une interdiction -de 18 ans, c´est cher payé pour RE 4, je trouve qu´il est dans la lignée de violence des jeux en général ( ni plus ni moins) et comparé au cinéma ou les fims ultra violents sont interdits max aux -16, y´a un probème quelque part!En plus les consoles se démocratisant de plus en plus, la communauté de vrais joueurs se réduit et le phénomène de consommation prend de l´ampleur entrainant la chute de nombreux dévellopeurs qui osent encore innover dans le jeux vidéo malgré un succés pas forcément au " rendez vous".Maintenant,l´industrie du " business" jeux vidéo ne permet plus qu´aux grosses firmes comme EA de tenter l´innovation et ce n´est que trés rarement le cas.Alors arriverons nous un moment à subir la disparition de " monuments" du jeux vidéo comme la série des MGS ou des RE, nous vrais joueurs qui faisons plus confiance à la qualité du jeu qu´au nom de sa licence?Je ne l´espère pas, et la seule solution possible est de continuer à acheter les jeux neufs dés lors que ceux ci représentent une place importante dans nos choix.Le but étant l´espoir de sauver les jeux vidéo et leurs joueurs.

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
22 avril 2005 à 23:51:53

" Redfield666 Posté le 22 avril 2005 à 23:29:45
Si je vous avez le jeu et que vous l´aimez, je ne vois pas pourquoi vous vous préoccupez des ventes...

Personnellement, je le trouve fantastique et j´ai rien à faire des scores de ventes. "

:d) comme tu dis le principal est d´avoir aimé le jeu, mais si on s´inquiète de ses ventes c´est uniquement passqu´elles n´encourageront pas vraiment les développeurs à faire une suite

pourquoi faire un jeu beau, innovant et qui demande plusieurs années de développement s´il se vend trois fois moins qu´un ènième jeu de foot ou de bagnole qui ne demandera que 6 mois de développement ?