t'es pas prêt d'avoir l'exclusif du handgun, en attendant vaut mieux prendre un des 3 autres pistolet (même le punisher, la fonction transperçante le rend meilleur que le handgun, du moins, si tu t'en sers intelligemment)
si tu prends le red 9 en gros tu auras précision (avec la crosse) et puissance (avec l'exclusif) perso je le prends pas parce que j'ai pas besoin d'un magnum pour buter les ennemis de base, et en plus il prend trop de place dans l'inventaire.
le pistolet est assez impressionant en mode facile avec l'exclusif. en pro, c'est soit t'as du bol, soit t'en as pas (mais ça reste quand même pas mal)
le punisher ça dépend des situations, contre un ennemi unique, c'est aussi utile qu'un handgun sans l'exclusif. à l'extreme, face à un groupe de boucliers, c'est un massacre si tu as l'exclusif.
le blacktail : c'est le plus confortable et le plus maniable, niquel pour coller des headshots de près.
le lance mines : perso, vu qu'il est quasi donné, je l'achète quand j'ai besoin, puis je le revend si je manque de place. dans certaines situations (formations serrées de boucliers ou d'arbalètes) il est très très interressant, surtout si il est difficile de bien lancer une grenade. il m'a aussi servi à battre un boss en mode pro et pas le plus faible(sans la moindre petite optimisation)