J´aurais pu faire cela aussi. Mais il y a des petits malins qui racontent involontairement le déroulement du jeu dans leurs titres ou topics. C´est vrai que de ne pas cliquer sur un topic ( qui pourrait dévoiler partiellement le jeu ) minimise les chances de connaître le jeu ( façon de parler ) mais il suffit de voir comme topic, prenons un exemple " Il se trouve où le Red 9 " ou encore " Un petit problème avec les Régénérators " suffit largement pour enlever une partie du suspense. Il y a des forumeurs ou forumeuses totalement compréhensifs et qui vont éviter de raconter le jeu mais il y a aussi une autre catégorie de gens qui s´en foutront des autres, pas méchamment certes.
Pour éviter ce petit désagrément ( on peut dire aussi " Mieux vaut prédire que guérir " ) et bien j´évite d´y aller sur ce forum. Maintenant c´est fini pour moi mais pensons aux autres forumeurs qui n´ont pas encore eu l´opportunité de terminer ou de commencer le jeu. Et c´est pour cela que lors de la création de mon premier topic, j´ai averti les forumeurs en disant " attention je vais raconter une partie du jeu " .
Et je vois que je ne suis pas le seul à le faire.
Et bien évidemment, il y a du pour et du contre comme dans tout. L´avantage le suspense garanti ( et bien d´autre encore ) . Inconvénient, On n´est un petit nouveau aux yeux des autres. Mais pour moi cela ne m´a pas trop dérangé.