Bon je vais essayer de te faire ca vite fais :
Resident evil 0 :
Il se passe avant le 1. C´est un peu surtt que je n´y ai pas joue. Billy est prisonnier, rebecca des STARS. a la fin billy se casse et rebecca se tourne vers le manoir lord oswell spencer.
Resident evil 1 :
La c´est tout les STARS qui sont ds le manoir lord oswell spencer.
Ils decouvrent donc que c´est umbrella qui est responsable de tt ca. a la fin, des 11 STARS revinrent 5 : Chris, Jill, Barry, Brad, Rebecca.
Wesker n´est pas mort, il dit s´etre injecte le virus (
)
Les STARS se cassent tous de Raccoon.
Resident evil 2 :
Leon Scott Kennedy un flic de raccoon ( nouveau) arrive et ne sais pas que la ville est infecte.
Claire redfield, la soeur de Chris arrive aussi.
Elle rencontre Leon, puis doivent se separer pour survivre.
Claire rencontre Sherry Birkin, fille du createur du Virus-G, William Birkin.
Elle avait avec elle un echantillion du Virus-G sans le savoir.
C´est pour ca que MX la poursuis : il est programme pour recuperer le virus-G
Leon, lui rencontre Ada Wong, qui viens ici recuperer le Virus-G aussi.A la fin celle ci se prend une balle dans le dos, puis fais une chute de plus de 40metres je pense.
mais Wesker l´attendais surement en bas.
A la fin, William Birkin est ellimine, MX aussi, puis les 3 personnes sortet de la ville.
Resident evil 3 :
Jill est de retour a Raccoon city en meme temps que Brad. Celui ci se fais tuer par le Nemesis venu specialement pour les STARS.
Jill rencontre des membres d´Umbrella,(UBCS) mais qui ne savent pas qu´umbrella est responsable de tt ca. Sauf un : Nicholai Ginovaef. venu pour recuperer l´anti virus. Mais Carlos ( un membre de L´UBCS qui accopagne Jill ) le recupere pour la sauver car le Nemesis l´avait infecte.
A la fin, Nicholai se fais dechirer en deux par le nemesis, Jill tu le Nemesis, puis les deux se cassent ( Jill et Carlos)
Apres pour re4 je l´ai fini juste une fois, code vero pas joue du tt. Dsl