nan mais une minute : je vois pleins de topics sur le marchand genre " qu´est ce qui se passe si on le tue ? " et tout et tout et aucun sur son être ? :D
Pour moi il s´appelle Robert : c´était à la base un mendiant de l´aéroport où Léon est arrivé. Mendiant car il vendait autrefois les armes que lui a léguées sa grand mère à l´URSS. Mais depuis la chute du bloc il cherche des acheteurs américains ( mais comme il est miteux aucun homme d´affaire de veut lui acheter quoi que ce soit). C´est alors qu´il voit léon à l´aéroport et d´instinct il sent l´odeur de l´américain qui se fera pleins de tunes dans une aventure pleines de monstres. Il sort alors son pousse-pousse et le suit à pied jusqu´au village : cela explique pourquoi on voit pas le marchand dès le début du jeu.
Comme Robert est moche : les ennemis du jeu le prennent comme l´un des leur : il peut donc se promener où il veut dans le jeu.
Enfin Robert aime bien se la pèter donc il fait des boutiques mais qui sont en fait remplies de boîtes vides de ses dernières ventes ( ce qui explique pourquoi il ne vend pas de munitions et qu´on ne peut pas le voler)
Sinon vous le croyez mort ? que nenni : il a survécu en se cachant puis le bateau de la police locale l´a recueilli : c´est le seul survivant de l´île paraît-il...
à l´heure où je vous parle : il est en train de mendier à nouveau : il a claqué toute sa tune en chirurgie esthètique car il veut une meuf comme la petite blonde qui accompagnait Léon. Il attend un autre pigeon pour un certain resident evil 5...