CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vote Resident Evil 4, Metal Gear Solid 3

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:49:15
maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:08:16

jai fini MGS3 dimanche et commencer RE4 hier, et je trouve que MGS3 a ce petit quelque chose en + qui fais la difference, par contre niveau action RE4.. je vote pas j´attend de l´avoir fini

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:08:40

Solid__Snake Posté le 05 avril 2005 à 20:45:08
blueseyes mes arguments ne sont pas du tout infondés

Si ces 2 jeux sont différents sur le style, il se trouve qu´il s´agit des 2 meilleurs jeux au Monde. Cependant j´ai l´impression que RE4 s´inspire beaucoup de la saga de Kojima. Exemples:

1-Leon possède désormais une sorte de Codec

:d) ce codec, comme tu dis, n´as pas du tout la mm fonction que dans metal gear. il ne sert qu´à recevoir des instructions sommaire au début de l´aventure, pas à faire de réel dialogue, ni à demander de coup de pouce sur l´endroit, etc... d´autant qu´on perd assez tot le contact avec le QG, et ce sont les méchants qui l´utilisent pour provoquer léon, donc encore une fois, rien à voir avec l´usage qu´on en fait dans metal gear.

2-Krauzer me semble être doublé par Patrick Zimmermann qui double Revover Ocelot dans MGS2 et TTS ( Pas dans le 3 vu la jeunesse du personnage). Il a la même intonation ( c´est frappant) et le même type d´accent.

:d) ce sont souvent les mêmes doubleurs dans les jeux vidéo de toutes façons. sur colony war, il y avait la même voix que psycho mantis, je suppose qu´à l´époque vous auriez accusé colony war d´être un plagiat de metal gear :sarcastic:

3-" Been a long time COMRAD ! " première phrase de Krauzer en rencontrant Leon. Ne sonne -t-elle pas comme du pur Ocelot qui utilise régulièrement le terme de COMRAD dans MGS2 et TTS?

:d) les soldats s´appellent souvent ainsi dans les film de guerre. tu en regardera un en VO, cela te donnera un peu de culture.

4-Leon se bat au couteau au corps à corps avec Krauzer ( toujours lui)façon CQC.

:d) je ne pense pas que ce soit les créateurs de metal gear qui aient inventé les bagarres au couteau. d´autant plus que le style des combats cinématique de metal gear surfe sur la vague hollywoodienne de matrix,ce n´est pas lui qui a inventé ce style. il s´inspire même d´énormément de film dans ces cut scène. donc si on pousse plus loin ton raisonnement, c´est metal gear qui plagie un tas de production cinématographique

5- Si Krauzer parle à la manière d´Ocelot,il est intéressant de noter que son visage est lacéré un peu partout comme celui d´un certain . . . Volgin!

:d) là, on pousse la névrose obsessionnelle de trouver des analogies absolument vraiment loin. je DOUTE sincèrement que ce soit les créateurs de metal gear qui soient les premiers à mettre en avant des visages balafrés. tu sais, c´est plutot courant chez les soldats vétérans. :sarcastic:

6- Lors du combat contre Krauzer, on remarque qu´il crie et se jette sur Leon en une fraction de seconde comme un certain Solidus dans MGS2. D´ailleurs, sa silhouette pendant le combat m´a immédiatement fait penser à ce troisième " enfant terrible".

:d) idem, on touche le fond. parce que ce sont les créateurs de metal gear qui ont inventé le fait qu´un mec baraqué peut se jeter sur un autre en criant, peut être?

7- La fin de RE4 s´inspire directement de celle de TTS avec le coucher de soleil Snake et Meryl étant remplacés par Léon et Ashley.

:d) la plupart des films d´horreur/d´action ayant lieu la nuit, s´achèvent pas un lever de soleil ou le herso embarque la fille. c´est vieux comme le monde, metal gear n´en fait que reprendre le cliché. je trouve ça complètement ridicule comme argument. d´autant qu´ils arrivent parfois qu´ils soient sur une moto, on un véhicule de ce genre.

8- La poursuite en Bulldozer conduit par Ashley s´inspire à mon avis directement de la poursuite en side-car avec Eva ( la fille conduit et le héros flingue les assaillants).

:d) je n´ai pas joué au 3, mais il faut pousser le vice vraiment loin pour associer une poursuite en moto à une en buldozer où les méchants montent à l´arrière. de toutes façons, il s´agit là encore ( pour le side car) d´un cliché hollywoodien que l´on voyait déjà dans les aventuriers de l´arche perdus, pour ceux qui ont une connaissance totalement nulle, metal gear n´a pas inventé cette scène.

9- A noter aussi que Leon peut tirer sur un serpent ( Snake lol) pour manger des oeufs. Sans oublier les poissons.

on pouvait déjà tirer sur des serpents dans les anciens re, seul l´ajout des oeufs de poules ( !!!) est nouveau. les poissons aussi. mais ce système de survie, n´a encore une fois pas été inventé par metal gear, on le retrouve dans de nombreux film commandos dont metal gear s´inspire.

oui, car metal gear s´inspire de nombreux film d´action aventure, au cas où vous penseriez que metal gear à inventé tout un tas de cliché repris des milliers de fois dans le 7ème art. et cela ne choque personne. comme re4 le fait aussi ( de plus en plus de jeux), il est donc logique que certaines images se rejoignent. pour la suite, je reviendrai tout à l´heure.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:33:21

en fait, c´est dans La dernière Croisade, la scène en side car.

bref, je trouve que certains vont loin de penser que re4 s´inspire de metal gear 3, alors que tous deux puisent leurs inspirations dans le cinéma. d´où des ressemblances plus ou moins vagues. autant dire que les deux s´inspirent de matrix et compagnie.

d´autant plus que certains vont pousser le vice très loin en accusant re de plagier mg, alors que même si ces ressemblances étaient fondé, ils ne s´agit là que de cinématique, absolument pas du jeu en lui même qui n´a rien à voir. donc la notion de plagiat me parait plutot douteuse, les gars...

de plus, ces bugs de collisions, comme vous dites, concernent un nombre incroyables de polygones, ce qui n´arrive jamais sur ps2, vu que snake en a deux fois moins que léon, il est donc normal que les calculs pour que ça n´arrive pas soient plus simple à faire.

donc voilà, cela commence serieusement à m´horripiler que les adeptes de la ps2 cherchent absolument la petite bête pour détraquer un des plus grand hit du siècle. seriez vous plutot énervé que la " console de gamin" comme vous l´appellez en venant flooder sur nos forum, possède enfin un hit où on peut jouir d´une extrème violence?

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
05 avril 2005 à 21:49:58

les consoles de gamins comme tu le dit, c toi qui détraque tou poussin!!!puisque que tu en parle du meilleur jeu de tou les ten pourquoi tu casse le fait que ce meme jeu sorte sur ps2, pa logique tou ca, a oui, c parce que c pa game cube, voila pourquoi. et je te rappel que la ps2 est destiné a un public plus mur, et c toi meme qui a di il y a 2 semaine que re4 était sorti pour élargir son public et récupérer des gens plus agé!!! fait attention a ce que tu di, parce que si il y a des détraqueur chez sony il y en a autant chez nintendo, et pour finir, les forums appartiene a tout les gameur, qu´il soi x box,nintendo ou sony!!!

Solid__Snake
Solid__Snake
Niveau 5
05 avril 2005 à 21:53:43

:d) Comme tu le dis si bien je n´ai pas à être jaloux de ta " console de gamin" car d´ici peu la Playstation II bénéficiera de Resident Evil 4 aussi :-p bien entendu ce n´est pas le cas pour Metal Gear Solid 3 sur Game Cube :-p

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:55:54

blueseyes-com vous ete tous pareil , tes argument sont aussi comme les siens , tu repete toujours , " est ce que c´est mgs qui a inventer ces combats au couteua, poursuites on a deja vu ca dans les film etc... "
comme tu l´as dit les deux s´inspirent du cinema mais y a une grosse difference, les scenes de res4 ne servent pratiquement a rien a l´intrigue a part faire joli et qui meme si elles sont superbes comme face a krauser deviennent raté , j´ai l´impresion qu´ils ont mis les scenes comme ca, ils se sont dit : " tiens ca serait sympa de mettre une scene par si par la " comme les combat face aux boss d´ailleurs .
pour moi le seul truc qui fait defaut a res4 c´est que c´est le bordel bordel total dans tous le jeux

Barbarouse
Barbarouse
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:59:14

- Lors du combat contre Krauzer, on remarque qu´il crie et se jette sur Leon en une fraction de seconde comme un certain Solidus dans MGS2. D´ailleurs, sa silhouette pendant le combat m´a immédiatement fait penser à ce troisième " enfant terrible".

idem, on touche le fond. parce que ce sont les créateurs de metal gear qui ont inventé le fait qu´un mec baraqué peut se jeter sur un autre en criant, peut être?

======> mdr mdr mdr :lol: :lol:
bien vu jme suis bien maré :lol:
t´as carrément raison ! :ok:

nemesis80
nemesis80
Niveau 3
06 avril 2005 à 09:58:43

on peut pas comparer un survival horror avec un jeux d´infiltration honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2005 à 11:06:19

Je vote :d)

RE4 pour la NGC
MGS3 pour la PS2
Splinter Cell 3 pour la XBOX

Ce sont les meilleurs jeux du moment :ok:

NATOLLEZA
NATOLLEZA
Niveau 5
06 avril 2005 à 11:15:42

tout a fait d accord avec toi meme si je connait que re4

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:17:12

et voilà un vote intelligent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2005 à 11:17:57

:merci: tous ensemble pour que les consoles next generation valent moins de 3000 francs :snif2:

:ange:

NATOLLEZA
NATOLLEZA
Niveau 5
06 avril 2005 à 11:25:57

oué ta raison les consoles dernieres generation coute beaucoup trop cher

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:28:25

et c´est pas les multiples fonction annexes ( lecteur dvd, cendrier... ) qui vont arranger les choses. je suis déjà équipé multimédia, alors tout ce que je demande, c´est que ça fasse des jeux! ah là là. ils devraient éditer une version " light" de leurs consoles, qui coute moins cher et ne sers qu´à jouer. même si je sais pas si leurs financiers seraient d´accord... :rire:

NATOLLEZA
NATOLLEZA
Niveau 5
06 avril 2005 à 11:32:57

moi je dit qu ils ne feraient jamais de consoles comme ça parce qu ils perdraient de l argent

BasikSpawn
BasikSpawn
Niveau 7
06 avril 2005 à 11:37:59

pk la psp vo elle si chere pask elle a plein d´objets high tech ki servent a rien!

NATOLLEZA
NATOLLEZA
Niveau 5
06 avril 2005 à 11:39:39

Les fans de la PSP ne diraient pas ça enfin je crois

[[need4speed]]
[[need4speed]]
Niveau 3
06 avril 2005 à 11:40:06

resident evil 4 :ok:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:41:01

d´après ce que j´ai lu sur la x box2, ça va trop loin! on pourrait même avoir clavier + msn dessus. elle va couter la peau des fesses pour des conneries, je le sens bien. messieur, une chose importante dans les consoles : le jeu! ne oubliez pas.