blueseyes
mes arguments ne sont pas du tout infondés
Si ces 2 jeux sont différents sur le style, il se trouve qu´il s´agit des 2 meilleurs jeux au Monde. Cependant j´ai l´impression que RE4 s´inspire beaucoup de la saga de Kojima. Exemples:
1-Leon possède désormais une sorte de Codec
2-Krauzer me semble être doublé par Patrick Zimmermann qui double Revover Ocelot dans MGS2 et TTS ( Pas dans le 3 vu la jeunesse du personnage). Il a la même intonation ( c´est frappant) et le même type d´accent.
3-" Been a long time COMRAD ! " première phrase de Krauzer en rencontrant Leon. Ne sonne -t-elle pas comme du pur Ocelot qui utilise régulièrement le terme de COMRAD dans MGS2 et TTS?
4-Leon se bat au couteau au corps à corps avec Krauzer ( toujours lui)façon CQC.
5- Si Krauzer parle à la manière d´Ocelot,il est intéressant de noter que son visage est lacéré un peu partout comme celui d´un certain . . . Volgin!
6- Lors du combat contre Krauzer, on remarque qu´il crie et se jette sur Leon en une fraction de seconde comme un certain Solidus dans MGS2. D´ailleurs, sa silhouette pendant le combat m´a immédiatement fait penser à ce troisième " enfant terrible".
7- La fin de RE4 s´inspire directement de celle de TTS avec le coucher de soleil Snake et Meryl étant remplacés par Léon et Ashley.
8- La poursuite en Bulldozer conduit par Ashley s´inspire à mon avis directement de la poursuite en side-car avec Eva ( la fille conduit et le héros flingue les assaillants).
9- A noter aussi que Leon peut tirer sur un serpent ( Snake lol) pour manger des oeufs. Sans oublier les poissons.
Cependant, il semblerait que Konami ait aussi rendu hommage à la saga de Capcom au cours de la scène avec the Sorrow et tous ces morts ( mort-vivants ) qui arrivent vers nous les mains tendues.
Pour terminer, je concluerai que si RE4 est un excellent jeu, je considère que MGS3 le surpasse à tous les niveaux ( Scénar, musiques, persos, ambiance...) et ne comporte aucun bug de collision contrairement à RE4 qui en fourmille et donne une impression désagréable de travail baclé malgré les années de développement du projet( ennemis dont les jambes disparaissent dans les murs, fusions des personnages, armes des ennemis planqués derrière une porte qui la traversent...)
Donc sur le plan technique aussi MGS3 en sort vainqueur. Quand un garde est tué contre un mur, ses jambes sont repliées contre le mur en question. C´est ça la différence qui fait qui fait la qualité. Vive MGS3!
Donc si tu n´es pa& content