Je suis un " gars" moyen, qui achète peu de jeux, joue occasionnellement, achète uniquement les grosses licenses qu´on voit en pub à la télé, ou les jeux dont tout le monde parle. Je possède la play2 parce que tous mes potes l´ont, parce que c´est LA console à avoir, " Ze must have", elle va si bien avec mes nike et ma casquette lacoste de racaille du dimanche. Je ne cherche pas spécialement la qualité, je me contente de suivre l´avis général, en achetant les jeux ultra médiatisés ou que mes potes achètent, histoire de pas avoir l´air d´être à la ramasse. Exactement comme je le fais avec les fringues, le cinéma, la musique, etc. J´ai ( très majoritairement) commencé à jouer aux jeux vidéos avec l´arrivée de sony et sa playstation ( 1 ou 2) dans l´univers des consoles. Je ne me suis pas posé une seule fois la question du choix de la console à posséder, je ne regarde jamais ce que fait la concurrence ( sauf pour esquisser un sourire de mépris, avoir une console nintendo, quelle honte, si mes potes me voyaient jouer à mario ou pokemon, car tout le monde le sait y´a que ça chez la concurrence). Je me fous de la concurrence, j´ai ma play2, sur la play2 y´a GTA, Gran Turismo, Need for speed, Fifa, les meilleurs jeux du monde quoi ! c´est LE standard, tout le monde l´achète, c´est forcément ce qu´il y a de mieux, et en plus, elle fait DVD ! Si ma play2 ne marche plus au bout d´un an et demi, j´en rachète une autre, sans broncher, sans me poser la moindre question. PS : je n´ai quasiment jamais entendu parler de la dreamcast, et je m´en moque d´ailleurs.
Pour les pires : j´ai été avec fierté dans la mêlée pour me battre à l´arrivée de la playstation2, quand elle est sortie a 3000 francs ( 450 euros) sans jeux. Parfois, en désespoir de cause, je l´ai achetée jusqu´a 20.000 francs ( + de 3000 euros) au noir par internet ( véridique). Pourquoi ? Bah c´est trop la classe d´avoir la play2 avant tout le monde et de frimer devant les copains 