" La volonté de vouloir faire un Zelda différent des autres est bien visible, mais franchement... les longues balades en mer pendant des heures ne font vraiment pas de The Wind Waker un jeu qu´on a envie de refaire. Je l´ai fini une fois et je n´avais personnellement pas l´envie de le recommencer une seconde fois.
Vraiment, Zelda ça devient n´importe quoi... ou plutôt, ça reste toujours comme avant ( je sais pas si vous me suivez). Je veux dire par là que des jeux comme " The Wind Waker", " The Minish Cap" ou encore la série des " Four Sword" ne parvient pas à innover la saga Zelda. Nintendo se contente de refourguer ses vieux monstres déja vus, ses donjons similaires et ses éternelles armes ( arc, grappin, boomerang...) en voulant nous les faire passer pour des " Clins d´oeil"... Je ne parle pas des musiques qui sont dans 70 134694496es cas des remix des anciens opus.
Voila pourquoi j´estime qu´il n´y a pas eu de véritable jeu " Zelda" depuis le magnifique Majora Mask qui offrait une atmosphère apocalyptique incomparable. Evidemment, vous allez me dire que Majora Mask repompait aussi des principes du précédent opus Ocarina of Time, mais les deux jeux étant tellement similaires, je préfère le qualifier de " Prolongation du chef d´oeuvre N64".
Wind Waker s´annonçait révolutionnaire. Traverser l´océan en bateau c´est original, mais c´est trop ennuyeux... attendons le prochain Zelda... "
Voilà, magique hein?