j´ai metal gear 2 sur pc, oui, et il est surement plus beau et fluide que sur ps2. et quand tu es en alertes, on t´envois une escouades de peut être 3-4 enemis, aller, on va dire que ça monte à 9-10 grand max si on tiens compte des gardes déjà présents, uniquement dans certains cas précis. le record absolu ça doit être 12 , il me semble, où là c´est limite pour le moteur du jeu. je te parle des enemis bien détaillé, car dans une vr mission au sniper, tu doit dégommer 25 enemis avant qu´ils n´atteignent meryl. mais là ce sont les soldats sous détaillés des missions vr : tout blanc et quasiment sans texture, et pourtant on sent parfois que c´est limite pour le moteur du jeu. si tu veux des soldtas " normaux", c´est 12 le record, je crois.
sauf que, d´une part, dans re4, seulement 12 enemis à la fois c´est un endroit vide en mode facile, ensuite, chacun des ses enemis est presque aussi détaillés que snake dans mgs3 ( 4000 polygones - contre 5000 pour snake, comme je ne cesse de le répeter) or, les enemis de metal gear, eux, ne contiennent donc pas autant de polygones. c´est si simple que ça. si ils veulent en faire juste une douzaine, ils devront déjà être deux fois moins détaillées que sur gc, et si ils veulent qu´il y ait autant d´action, il faudra donc mettent plus d´une douzaine d´enemi au même endroit, donc encore moins détaillés. et à propos des torches? des parasites qui agitent des dizaines de tentacules???...