CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour ceux qui ont ps2 et Gc

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
31 mars 2005 à 12:24:09

Oui donc la c´est completement subjectif comme avis, perso je prefere largement les sticks de la cube, la disposition des boutons au bout de 3 ans on finit par y etre habitué quand meme, et les 2 gachettes sont carrement excellentes, elles se calent sous les index et hop parfait

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
31 mars 2005 à 13:06:15

M´étonnerait qu´il y ait des bonus en + ! Sinon, je botte le cul de Capcom :-p

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:18:42

y aura des bonus en plus, mais des textures en moins :-p

des enemis en moins, aussi, etc... alors vaut voir les bonus, aussi... :honte:

Halukard
Halukard
Niveau 8
31 mars 2005 à 13:22:27

( mini spoiler)

pour info j´ai reussi a faire ramer la cube hier sur re4 dans la maison avec luis en pro yavai trop d´ennemie ca ramer qd je leur shooter dessus dc sur ps2 j´ai peur j´ai bien matter les flammes elle sont magnifique j´attend de voir se que ca va donner

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:27:22

moi ça ne rame jamais, même quand ça explose de partout et qu´il y a beaucoup d´enemi, comme là, justement. ta lentille est bien propre?

Halukard
Halukard
Niveau 8
31 mars 2005 à 13:30:52

ouais je suppose j´ai pas fait gaff mais sur le coup ca ma pas etonné qd j´ia penser au nombre d´ennemei et je fait que je tiré come barbare avec luis aussi sur les vollageois

Arituerlo
Arituerlo
Niveau 9
01 avril 2005 à 00:31:02

blueseyes-com encore une fois pourquoi tu pense tant qui aurait des enemis en moin ? ?? Tas deja jouer a mgs3 ou 2 juste pour s´avoir quand tu pogne un alert ya pleins de enemis ! Puis oui la version GC serait superieur a celle de Ps2 Graphiquement mais sa ne veut pas dire que la version Ps2 serait a chier. Le monde qui disent que sa console et la meilleur pcq ya les meilleurs graphique c´est con car je prefere jouer a un jeux qui est plaisant a jouer et les graphiques boff qu´un jeux qui est bo graphiquement et qui est plat

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
01 avril 2005 à 11:11:05

j´ai metal gear 2 sur pc, oui, et il est surement plus beau et fluide que sur ps2. et quand tu es en alertes, on t´envois une escouades de peut être 3-4 enemis, aller, on va dire que ça monte à 9-10 grand max si on tiens compte des gardes déjà présents, uniquement dans certains cas précis. le record absolu ça doit être 12 , il me semble, où là c´est limite pour le moteur du jeu. je te parle des enemis bien détaillé, car dans une vr mission au sniper, tu doit dégommer 25 enemis avant qu´ils n´atteignent meryl. mais là ce sont les soldats sous détaillés des missions vr : tout blanc et quasiment sans texture, et pourtant on sent parfois que c´est limite pour le moteur du jeu. si tu veux des soldtas " normaux", c´est 12 le record, je crois.

sauf que, d´une part, dans re4, seulement 12 enemis à la fois c´est un endroit vide en mode facile, ensuite, chacun des ses enemis est presque aussi détaillés que snake dans mgs3 ( 4000 polygones - contre 5000 pour snake, comme je ne cesse de le répeter) or, les enemis de metal gear, eux, ne contiennent donc pas autant de polygones. c´est si simple que ça. si ils veulent en faire juste une douzaine, ils devront déjà être deux fois moins détaillées que sur gc, et si ils veulent qu´il y ait autant d´action, il faudra donc mettent plus d´une douzaine d´enemi au même endroit, donc encore moins détaillés. et à propos des torches? des parasites qui agitent des dizaines de tentacules???...

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
01 avril 2005 à 11:36:02

arituerlo, si tu aime joué sur ta ps2, ta version sera trés bien. N´écoute pas les autres qui critique a tu tete sans avoir vu le jeu tourné, ce sont des joeurs game cube, qui ne voudrai pas voir leur pseudo exclu qui leur a glissé sous le nez etre meilleur sur ps2. Quand a blueseyes, il est contre sony, donc ne prend pas son avis en compte, quand on prend parti pour une console on ne peu débattre de l´adaptation sur une autre console. Il parle tous d´une différence graphique, mais bon quand je regarde splinter cell 3 tourné sur ps2 et game cube, les 2 sont trés proches, donc je pense que la version ps2 de re2 sera trés bien et accompagnés de bonus que les possesseur de game cube n´auront pas, et cela ca les froisse, quand a la manette de la play 2 ya que les possesseur de nintendo qui s´en plaigne, moi c marrant elle me tient bien dan la main, et je ne voi pa en quoi el a était copié sur cel de la super nes, mai bon encore une reflexion de gamer game cube que je possede d´ailleur, mai bon c sur, pour ne pa ressemblé a nintendo, sony aurai du mettre les bouton de la manette derriere. bref, mison plus sur le plaisir du jeu que les graphisme!!!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
01 avril 2005 à 11:51:50

splinter cell 2 à été torché sur gamecube car son éditeur ne semble pas beaucoup privilégier nintendo, il en a donc fait un simple portage de la version ps2.

je vais vous l´expliquer de manière à ce que même vous vous comprenez : quand un jeu ne semble pas pousser les limites de la consoles à fond ( ici, splinter cell 2 pour gamecube) ça veut dire qu´il n´est pas significatif de sa puissance. en revanche, des jeux qui poussent la ps2 à fond au point de la faire sacader, il y en a quand même un peu plus... juste au hasard san andréas. je rigolerai bien quand je l´aurai sur pc celui là. demande vous simplement si les jeux qui poussent votre ps2 à fond sont, techniquement, à la hauteur de re4...

la__hire
la__hire
Niveau 5
01 avril 2005 à 12:03:25

Et bien, de passage, je vois que la discution est assez remontée entre pro PS2 et GC. Pour ma part, j´ai le PS2 et j´ai acheté la GC avec RE4 parceque je voulais pas attendre, et que j´ai déjà RE0 et RE rebirth ( et je suis pas un gosse de bourge comme un certain l´a dit au début du topic pour ceux qui achete sur le deux consoles, il suffit de travailler et t´es plus obligé de demander à maman pour les jeux...).
Sinon, voilà mon avis, le jeu à été fait pour GC, développé sur cette console en utilisant les caractéristique matériel de celle-ci. Si ils font juste un portage il y aura obligatoirement une perte de qualité! Par contre si ils redéveloppent sur PS2 dans ce cas la qualité sera la même.

cryptosys
cryptosys
Niveau 3
01 avril 2005 à 12:06:29

c de la merde la ps2,vive la gc et ici c´est un forum re4 pour GAMECUBE asshole!

Halukard
Halukard
Niveau 8
01 avril 2005 à 12:13:43

en voila une reponse constructive ui redone l´image des joueur de gamecube

sinon pour repondre a La__hire même si il le refond pour la ps2 le problème reste le même c un problème mathematique, les textures sont plus grosse sur cube dc il devront les refaire dc moins belles ( sauf si il se demerde bien) les perso auront moins de polygonnes etc...

Halukard
Halukard
Niveau 8
01 avril 2005 à 12:14:06

qui redore pardon

Vengelis
Vengelis
Niveau 10
01 avril 2005 à 12:32:04

J´aime bcp plus ma PS2 que ma GC mais il faut avouer que les rumeurs disent que le portage PS2 va être chaud...
Après, on a vu des portages soit disant impossible avoir un rendu excellent sur PS2 ( cf. Splinter cell 1)
Je pense que ceux qui on la patience d´attendre jusqu´à la fin de l´année le fasse pour prendre la meilleure version.
Moi, j´ai pas eu cette patience :rire:

la__hire
la__hire
Niveau 5
01 avril 2005 à 12:33:05

cryptosys:
tu verra, quand on grandit, on verifie avant de dire des conneries...
tu vas sur resident evil PS2 et tu prend le forum et hoooooo miracle c´est le même...
Alors c´est qui le trou du cul maintenant???

Halukard:
Ce qui me dérange dans l´histoire, c´est qu´il font un portage PS2 uniquement paceque les chiffres de ventes ne sont pas assez bon... donc je pense pas qu´ils vont perdre de l´argent juste pour le rendre plus beau en sachant que de toute façon les gens vont l´acheter.

kakulukian
kakulukian
Niveau 10
01 avril 2005 à 12:33:18

oais idem pour moi

neogh
neogh
Niveau 9
01 avril 2005 à 12:33:58

arréter de vous prendre la tete comme ca, on est la juste pour discuter non ?

Alors d´après ce que je sais ( et d´apres quelques connaissance travaillant dans les jeux videos) la ps2 a pour gros défaut d´avoir tres peu de mémoire ( comparé aux consoles plus récentes) ce qui pose un gros problème quand au stockage des maps et modèles 3D ( perso, armes, item,ect...). Pour résoudre ce problème les dévellopeur doivent soit réduire la taille des map ( peu envisageable ici) soit baisser le nombre d´effet et de polygones par map.
De plus contrairement a la GC qui possède une architecture simplifiant la programmation, la ps2 se trouve relativement complexe a utiliser(merci au emotion engine de sony).
Pour ma part je pense que re4 a été développé pendant au moins 2 ans sur GC(donc sont moteur est prévu pour GC exclusivement, enfin de base) et envisagé sur ps2 que réssament. Je vois mal comment ils vont porter re4 sur ps2 en si peu de temps...
En définitive si re4 voit le jour sur ps2 il risque d´etre rabaissé graphiquement mais pas de manière drastique
Néanmoins j´ai remarqué que , après avoir fini re4 , meme si le jeu est magnifique il reste que certaines textures sont trop pixélisées et que certains effets sont assez moches ( noamment les " skybox" ou effet de paysage dans le chateau ou sur l´iles, ou encore l´effet d´eau pas toujours au top).

Voila.

kakulukian
kakulukian
Niveau 10
01 avril 2005 à 12:34:17

ma reponse etait pour vengelis

tidus88
tidus88
Niveau 7
01 avril 2005 à 12:50:23

Personnellement j´attends ce que va donner la version PS2 ( mais je n´ai aucunement l´intention de l´acheter sur PS2 étant donné que g déjà la version GC). La PS2 a toujours su m´étonné par rapport au graphismes étant donné qu´elle est assez limité comparé aux autres consoles.
Je pense que le portage PS2 sera bien évidement rabaissé gra^phiquement et je supose que les maps seront plus petites ( ou comme pour splinter cell ou les cartes sont presque aussi grandes que les version PC et Xbox mais parsemée de point de contrôle qui nous font entrer dans une zone et fermant l´autre: mais cette option enleverai bcp au jeu.)
Maintenant reste à attendre fin 2005 pour voir ce que ca va donner: j´espère que ce sera tout de meme digne du jeu.

La vidéo du moment