Resident Evil 4 tout le monde le sait, c’est un chef-d’œuvre mais aussi une nouvelle façon de jouer.
J’ai commencé a joué et j’ai étais bluffé par ces graphismes, cette réalité ou il y a énormément de mouvements.
Maintenant j’ai finis ce jeu, alors je donne mon avis personnel.
Du début jusqu´à la fin, ce jeu ma donné l’envies de revoir des films d’horreur, ce n’est pas simplement un survival-horror c’est aussi la suite d’une série légendaire.
Malgré que l’histoire de ce jeu n’est pas si fouillé on constate qu’il y a eu des recherches, on voit qu’ils ont fait des éfforts pour que chacun puisse comprendre l’histoire.
L’environnement la ou le héros ( Leon) joue, donne des nouvelles sensations, un village en Espagne puis passant par un château avec des magnifiques peintures, une architecture superbe…Tout est dit, ce jeu a beau avoir un scénario moins compliqué qu’un Metal gear solid, il reste belle et bien le jeu de Capcom, le jeu qui donne un gros coup de pied dans le monde des jeuxvideo.
Pour résumé ce que je pense de ce jeu, je dirais que Re4 est superbe, une bonne ambiance, tout ce qui est son, musique cris etc, la maniabilité, la durée du jeu, le plaisir du jeu, puis les graphismes font que ce jeu mérite largement son 19/20.
Un chef-d’œuvre de Capcom.
PS : Deux petits trucs qui sont dommage, premièrement le lance roquette qu’on utilise une seule fois et deuxièmement le boss de fin, un peu trop facile a tuer a mon goût.