CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J’ai finis le jeu, mon avis personnel.

bowfrag
bowfrag
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:15:18

Resident Evil 4 tout le monde le sait, c’est un chef-d’œuvre mais aussi une nouvelle façon de jouer.
J’ai commencé a joué et j’ai étais bluffé par ces graphismes, cette réalité ou il y a énormément de mouvements.
Maintenant j’ai finis ce jeu, alors je donne mon avis personnel.

Du début jusqu´à la fin, ce jeu ma donné l’envies de revoir des films d’horreur, ce n’est pas simplement un survival-horror c’est aussi la suite d’une série légendaire.
Malgré que l’histoire de ce jeu n’est pas si fouillé on constate qu’il y a eu des recherches, on voit qu’ils ont fait des éfforts pour que chacun puisse comprendre l’histoire.
L’environnement la ou le héros ( Leon) joue, donne des nouvelles sensations, un village en Espagne puis passant par un château avec des magnifiques peintures, une architecture superbe…Tout est dit, ce jeu a beau avoir un scénario moins compliqué qu’un Metal gear solid, il reste belle et bien le jeu de Capcom, le jeu qui donne un gros coup de pied dans le monde des jeuxvideo.

Pour résumé ce que je pense de ce jeu, je dirais que Re4 est superbe, une bonne ambiance, tout ce qui est son, musique cris etc, la maniabilité, la durée du jeu, le plaisir du jeu, puis les graphismes font que ce jeu mérite largement son 19/20.

Un chef-d’œuvre de Capcom.

PS : Deux petits trucs qui sont dommage, premièrement le lance roquette qu’on utilise une seule fois et deuxièmement le boss de fin, un peu trop facile a tuer a mon goût.

le-hit
le-hit
Niveau 8
29 mars 2005 à 11:17:24

et Leon il creve a la fin?

bowfrag
bowfrag
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:22:22

Non, il reussi a guerrir et Ashley aussi, c´est d´ailleur avant la fin.

le-hit
le-hit
Niveau 8
29 mars 2005 à 11:30:44

:( domage!

sexologue
sexologue
Niveau 9
29 mars 2005 à 11:33:24

et les défauts bowfrag ?

bowfrag
bowfrag
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:44:25

Les défauts sont sur mon « PS » lol.
Sérieusement je n’ai pas vu beaucoup de défauts, a part le fait que ashley de réagis pas assez rapidement…

:ok:

sexologue
sexologue
Niveau 9
29 mars 2005 à 11:46:51

ok c"est ton avis :ok:

Balverine
Balverine
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:48:01

C´est pas en Espagne... enfin, rien nous le prouve...

angelino13
angelino13
Niveau 9
29 mars 2005 à 11:48:38

le gros défaut du jeu c´est son histoire , si elle aurait été aussi interessante que code veronica je lui aurait mis 20/20

bowfrag
bowfrag
Niveau 10
29 mars 2005 à 11:51:09

L´action se passe ( au debut) dans un village espagnole puis dans des châteaux, donc on peut supposer que le reste de l´histoire se passe en Espagne.

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:32:12

je vous rappelle que tous les vilageois et autre moines parle bien espagnole et l´histoire se passe en europe a oui et le theme du debut du jeu ken leon et dans la voiture rapelle une musique espagnole donc tous porte a croire ke l´hisoire se passe en espagne

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
29 mars 2005 à 13:40:13

jcomprend pas les gens ki se pleignent du scenar moi ! ( c pour aucun de ceux ki ont poster, mais plutot en generale)
comme expliké o debut ca se passe kelkes année aprés les otres RE dc si ya pas un lien bien defini avec les otres bas c pas tres etonnant, moi jle voit plutot comme depart pour une nouvelle intrigue !

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
29 mars 2005 à 14:51:32

D´accord avec toi.

Le seul défaut que j´ai trouvé au jeu, c´est dans la ferme au début, il y a une porte que tu ne peux ouvrir qu´avec Ashley ( en lui faisant la courte echelle); or il y a juste à côté une echelle que Leon aurait très bien pu déplacer pour franchir cette porte. C´est pas logique. :o))

Sinon rien à dire, on sent que ce jeu a été fait avec amour, et ça fait du bien...

La vidéo du moment