le problème c´est que vous avez tous l´air de dire " ouais mais c´est des conneries, ces indications d´âge"... alors d´abord je vous dirai que ça sert pour les gens qui ne connaissent pas forcément le monde du jeu vidéo et qui veulent faire un cadeau, par exemple... ok c´est un exemple bidon, mais enfin...
pour en revenir à RE4 en particulier, pour moi il est bien plus terrifiant que les autres ( je les ai tous fait sauf le 3), et la violence est beaucoup beaucoup plus réaliste qu´avant... de plus le rythme du jeu est vraiment frénétique, et les façons dont meurent Leon sont vraiment dégueulasses ( et encore je me demande si certains trucs n´ont pas été censurés dans la version européenne) et ultra violentes... Et pourtant je suis pas loin d´être un vieux de la vieille du jeu-vidéo, mais ca faisait longtemps que je n´avais pas laché ma manette devant la violence d´une scène...
Mais quoiqu´il en soit, c´est bien gentil de dire " ouais mais tout le monde fait la différence entre la réalité et la fiction"... je me demande si les racailles de banlieue se rende compte que les textes de hip-hop ne sont pas à prendre au pied de la lettre... pour tout dire, je sais que non, et partant, je me dis qu´il n´y a pas de raison que certains kidz ne se mettent pas à confondre réalité et fiction...
enfin je n´y crois pas vraiment non plus, au coup du " il a tué sa famille à cause des jeux vidéos", mais je pense que la banalisation de la violence reste problématique... ce jeu est excellent, donc elle passe très bien, mais les jeux ultra-violents mais moyen ( genre Manhunt, par exemple), je trouve ça limite...