CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

biohazard 4, un resident evil?

Gigante
Gigante
Niveau 7
24 mars 2005 à 18:02:21

he oui on ne turera plus des zombies ou des hunter :snif2: dans resident evil 4 mais on explosera la tete de villageois :p) ca ne vous dérenge pas trop vous trouvez quand meme que c´est un resident evil?

SplifferCell
SplifferCell
Niveau 6
24 mars 2005 à 18:05:28

pour moi ça reste des zombies

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mars 2005 à 18:08:28

idem...

mais mpour moi ce n´est qd meme plus resident evil

nightmareX
nightmareX
Niveau 5
24 mars 2005 à 18:13:02

Euuu faut arreter les craquage la qd meme.

Y a pas de zombi alors c est pas du RE . .. euu mais bien sur et la marmote elle met le chocolat dans le papier d alu.

Les gars : RE = des personnages = un scenario
Le scénario evolue autour des protagoniste et de umbrella et ses recherche ( eeet oui y a bien umbrella dans l histoire meme si c est pas la responsable POUR LE MOMENT).

Alors arretez les topics à 2 roubles pour dire :
" gna gna gna . .y a pas de zombis.. gna gna gna c est pas un RE alors . .gna gna gna"..

Si vous résumer le jeu à " je tue du zombi" faites du house of the dead vous serez comblés

Mew
Mew
Niveau 9
24 mars 2005 à 18:16:05

C´est pas des zombies mais bon moi quand je vois un truc genre alien sortir de la tête qu´un mec qui a servi de chair à canon, je me pose des questions... Ca reste 200% RE, y a RIEN qui change dans RE4 à part la caméra, c´est juste un coup publicitaire, et ça me dérange pas.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mars 2005 à 18:22:50

Les gars : RE = des personnages = un scenario

justement...dans ce re4...ki a un role developpé??? ada? lol luis? lol krauser? big lol

franchement c vraiment loin d´etre un resident...

nightmareX
nightmareX
Niveau 5
24 mars 2005 à 18:29:32

Bon on va repeter ce qui a ete dit de nombreuses fois.

Biohazard est une serie... euu jusque la ca va vous me suivez??

Une serie possede un cheminement . . toujours bon la?

Et bien la les scénariste font du 4 un role transitoire vers une nouvelle evolution d umbrella ( du moins ce qui l en reste) avec de nouvelles recherche.

C est sur qu en gardant le principe d il y a 8 ans avec umbrella + virus ( t g vero, pourquoi pas le Z ds le 4 pdt qu on y est) la serie allait se planter grave.

Moralité on change, donc période transitoire pour avoir un back ground solide et qu on ne demande pas apres . . euu c quoi les plagias, d ou ca sort . .ect . .

Donc le 4 est la mise en place de la trame de fond avec des petites explication sur l evolution des perso mais aussi sur le passer ( ada travail avec wesker depuis le debut).

RE serait un episode simple, oui ca serait bof mais remis dans un contexte de 4 episodes ( le 0 est naz, pur ajout commerciale) cela prend tout son sens.

Ca reste 100% RE, et les scénaristes assurent.

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
24 mars 2005 à 18:32:05

Etant un fan inconditionnel de la série je suis bien placer pour évaluer re4, je pense sincérement qu´il a tout à fait sa place dans RE. Tout d´abord, c´est pas parce que vous ne butez plus de zombis que ce n´est plus un RE. RE a connu un succès énorme et ça lui a permit de toujours développer une suite ce qui, pour nous les fans, est toujours accueilli comme un réel bohneur, car la réalisation de Capom est toujours exemplaire. Vous vous voyez alors en train de buter la tête d´un zombi dans RE 10 ? ?? Soyons sérieux, cette évolution apporte un intérêt certain à la série, et je dois dire que même moi qui adore je commençais à m´ennuyer. Donc le principe de créer de nouveaux ennemis est essentiel et appréciable.
De plus, on ne peut nier que l´ambiance de RE est toujours bien présente, bien que le jeu présente une dominante action. Il m´est arrivé par exemple de me laisser surprendre par un villageois, comme par exemple celui caché dans les toilettes de la maison de Bittores. De plus, observez les déplacements de certain illuminados ( ceux sans armes c´est plus flagrant) : ils se déplacent souvent de la même manière que les zombies et essaient parfois de vous attraper pour vous retourner. Je les trouvent cependant plus intelligents et cela rend le jeu plus attractif et interressant. Les boss aussi sont vraiment charismatiques et cela joue beaucoup à l´intérêt du jeu.
Pour moi c´est donc un épisode phare de la série RE.
ciao

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mars 2005 à 18:40:14

une trop grosse evolution pour moi.

mais bon...

Mew
Mew
Niveau 9
24 mars 2005 à 18:51:01

Mais les gars, franchement en quoi les villageois sont différents des zombies??!! Si vous me sortez que c´est parce qu´ils se relèvent plus une fois qu´ils ont la cervelle en l´air, c´est faux! Une créature dégueux sort de leur corps! En plus il leur faut un moment avec de crever.

Pour moi ce sont des zombies mais ils sont pas appelés pareil.

Et franchement, j´ai pas encore fini le jeu mais je suis HEUREUX que y ait plus des créatures hyper lourdes genre le zombi qui court, c´était quasi inévitable. Bon y a les chiens qui font chier quand même...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 mars 2005 à 18:51:49

ben moi j´adore les villageois.

c pas pour ca ke je trouve ke l´evolution est trop marquée.

Tankujo
Tankujo
Niveau 1
24 mars 2005 à 19:40:09

wesker c´est rendu compte que les plagas été une meilleur arme que les zombies pour sa que les echantillons l ´interesse il veut controler les plagas pour en faire une arme qu´il pourra diriger, en faite je sais pas trop parce que je n´ai pas re veronica donc je sais po trop pour wesker

manfantasy
manfantasy
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:43:59

en effet si tu vois la fin avec ada,tu peux voir que wesker veut recreer umbrella et la remettre sur pieds graces a l echantillon

manfantasy
manfantasy
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:45:44

des hunters je vous signale qu on en rencontre que dans le 1!!!(p-e dans le 0 mais j ai oublier :)
dans chaque re il y a des gros monstres differents ^^

manfantasy
manfantasy
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:48:23

de + tu peux te dire que les villageois ressemble aux crimson heads(les zombies booster)...
de + les virus comme le virus T sont le fruit de plusieurs mutations genetiques et ils prend le controle de l hote
les plagas prend aussi le controle de l hote

nightmareX
nightmareX
Niveau 5
24 mars 2005 à 19:54:24

Le seul petit manque peut etre d originalité est que les plagias se raprochent du " virus nemesis" qui est en fait un parasite.

Mais bon, ca reste bien fun. Allez un peu plus loin dans l histo des bestioles aurait été sympas . . mais ca ca sent un wesk rep 3 lol

manfantasy
manfantasy
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:55:02

ouep

si vous ne pigez pas,allez voir le weskert report,c ets sympa ^^

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
24 mars 2005 à 20:00:37

Bon allez pour faire court.....j´ai pas aimé car le jeu est trop bourrin et qu´il s´éloigne vraiment de la série question scénario enfin si on peu encore trouver un semblant de scénario dans le jeu....

Tout est prétexte à.....enfin sérieux ils n´auraient pas mis leon de RE2 et les apparitions inutiles de ADA....on chercheraient encore le rapport avec les précèdent opus ! !!!!!

Sinon graphiquement ce jeu est une bonne claque....mais il est desservit par son action omniprésente....ça tue l´ambiance ! !!!!

Et derniere chose je pense que capcom à utiliser le nom de la franchise pour pouvoir en vendre un maximum.....c´est falacieux monsieux capcom.....bien joué quand même je suis tombé dans le piège mais on ne m´y reprendra plus et c´est bien dommage je l´aimais bien cette saga.....de toute façon il me reste le meilleur " rebirth " quand je pense que mikamy la refait quatre fois pour nous sortir finalement un jeu qui ressemble plus à rien....pffff....c´est po grave il y zelda qui sort en fin d´année et rien que ça, ça me remonte le morale!!!!!

nightmareX
nightmareX
Niveau 5
24 mars 2005 à 20:07:11

Mouai je ne sais pas ce qu il vous faut . . quelques personnes critique le scénar du 4 par contre disent adorer le 3.

Euuuu pourtant le 3 en a pris plein les dents.
Aucune imagination ou comment rajouté un jeu dans les bacs sans se prendre la tete ( bon ok y a le nemesis, mais passé les 2 premieres rencontre apres ca ne surprent guere.)

Donc si on part de ce pied la, le 3 n apporte RIEN dans l histoire, car le nemesi on apprend VRAIMENT ce que c est dans les wesker rep.

Faudra m expliquer la . ..

dethninja
dethninja
Niveau 6
24 mars 2005 à 20:17:08

peut importe de savoir si c un resident ou pas;le plus important c´est que c´est une tuerie

La vidéo du moment