CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supposition sur la monnaie du jeu

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
23 mars 2005 à 15:39:56

Bonjour, excusez moi d´avance si vous jugez ce topic inutile ou si il a déjà été proposé

Je lis beaucoup de message de personnes se plaignant que l´argent du jeu soit les pesetas et non l´Euro. Je me posais donc une question qui pourrait peut-être réglait ce problême ( par contre, si ça à déjà été proposé, je me tais, promis :d). Vous le savez, l´Euro est une monnaie récente, serait il donc possible que le culte de Saddler soit présent AVANT l´instauration de l´euro, les contacts de ces disciples avec le monde extérieurs auraient été donc coupé, et comme les villageois en ont surement rien à foutre de l´argent, je les vois mal aller dans un bureau de change pour notre ami Léon :)

Merci d´avoir lu ce message et me dire si c´est une possibilité ou une grosse bétise =)

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:41:31

oui, c´est la théorie que j´avais mentionné aux acharnés de " C´EST PAS L´ESPAGNE PARCEQUE SINON CA SERAIT DES EUROS"

mais bon, des fois il faut laisser parler.

egles1608
egles1608
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:42:26

c´est une possibilité. :ok:

Barbarouse
Barbarouse
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:43:01

question sur l´argent : comment avez vous fait pour amasser 1.000.000 de pesetas ? j´en suis qu´a ma première partie et j´ai jamais dépassé 150.000 . ..... y´a un truc quand on a fini le jeu ?

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:44:37

bah tu touches 100 000

mais lors de ta deuxième partie t´as pu à acheter de gun et tu connais l´emplacement/la combinaison de trésors donc tu montes vite en ptas.

Arrias
Arrias
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:42:01

En même temps des pesetas tu en trouve que en Espagne...

sans doute que les devellopeurs du jeu ont oublié les Euros.

Moi même je mettais pas fait la remarque.

liaoning
liaoning
Niveau 4
23 mars 2005 à 16:45:59

peut etre tout simplement parce ke c un jeu americo japonais et que pour eux l´espagne c comme le togo pour nous ( dsl pour les gens qui viennent du togo)

Arrias
Arrias
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:47:15

Je pense aussi :ok:

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:47:21

:lol: c´est vrai ca, mais je suis plus d accord avec le fait que les gens se soient isolés, et qu il n aient pas encore echangé leur petite monnaie contre les euros!

ps ca m arrange bien, mais tout a l heure un gars avait pas l air content que jefouille dans ses affaires!

Loky64
Loky64
Niveau 10
23 mars 2005 à 17:02:56

ritalman0 Posté le 23 mars 2005 à 15:41:31
oui, c´est la théorie que j´avais mentionné aux acharnés de " C´EST PAS L´ESPAGNE PARCEQUE SINON CA SERAIT DES EUROS"

mais bon, des fois il faut laisser parler.

Non moi je suis sur que c´est l´Espagne, ya pas de doute, la pesetas, la langue espagnole, la musique espagnole. Certains pouraient croire qu´ils s´agient d´une culture espagnole comme l´amérique du sud ou l´on parle espagnole mais j´en doute fort vu que les villageois de RE4 sont blanc ( couleur de peau) et leurs affaires

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
23 mars 2005 à 17:07:49

Il est sur et certains que le jeu se passe en Espagne, ma mère ( qui est espagnole), en me voyant jouer, m´a assuré que les vêtements et les maisons sont typiquement espagnols, donc je pense que le jeu se déroule vraiment en espagne et je vois mal Capcom avoir fait involontairement une gourde comme celle d´oublier l´euro, je pense que c´était volontaire.

Petit hors-sujet, Avez-vous remarqué que Ramon Salazar porte le même nom de famille que l´ancien dirigeant portugais pendant la seconde guerre mondiale ? A votre avis, c´est volontaire ou juste une coincidence de la part de capcom ?

Roland_Deschain
Roland_Deschain
Niveau 4
23 mars 2005 à 17:13:38

Il a aussi le meme nom que le méchanr de la soison 3 de 24h Chrono.

pabspider83
pabspider83
Niveau 5
23 mars 2005 à 19:01:30

pour répondre à la question: est-ce en espagne?
Je pense que c´est dans un endroit secret d´espagne que personne ne connait...
Les villageois ne sont pas espagnols c´est pour ca qu´ils n´ont pas l´euro mais ils quand même dû apprendre la langue.

C´est con ce que je viens de dire?

Roland_Deschain
Roland_Deschain
Niveau 4
23 mars 2005 à 19:05:51

Ouais un peu mais on t´en veux pas.
Bon les mecs arretez de délirer, le jeu se passe en Espagne, c comme ca. Deja les 2 flics du début st espagnols, les pesetas c espagnol ( on s´en fout pk c pas l´euro), Salazar c plus espagnol que chinois, et parfois les villageois parlent espagnol.

Roland_Deschain
Roland_Deschain
Niveau 4
23 mars 2005 à 19:05:51

Ouais un peu mais on t´en veux pas.
Bon les mecs arretez de délirer, le jeu se passe en Espagne, c comme ca. Deja les 2 flics du début st espagnols, les pesetas c espagnol ( on s´en fout pk c pas l´euro), Salazar c plus espagnol que chinois, et parfois les villageois parlent espagnol.

Sim_69
Sim_69
Niveau 5
23 mars 2005 à 19:07:35

Ses normal , dans le RE ou on voit leon pour la 1 ere fois , ses vers ( dans le jeu ) 1995 et sette histoir se deroule 2 3 ans apprais , donc la monnaie dois etre l´ensienne

Roland_Deschain
Roland_Deschain
Niveau 4
23 mars 2005 à 19:11:26

Nan dsl jcrois que c´est 6 ans apres Racoon, qui était en 98. Donc en 2004. Je crois qu´on saura jms pk c des pesetas.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:11:48

JE suis tout a fait d´accord avec toi le jeu se deroule forcement dans le passé cherchez pas autre chose

Wesker5
Wesker5
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:22:26

je lis vos message et sa me fai marré!!!
capcom n´s pas fait gaf au details!mm ds les cinematique leon a tjs le mm fling(mm si ada le vole(la 1er foi qu´on la voi) mm si tu la vandu)
alors ils ont fait sa vite!
et puis c´etai surement plus simple(niveau bourse) de mettre l´euro!

Chapde
Chapde
Niveau 5
23 mars 2005 à 19:31:49

Il est assez clair que le jeu se passe en 2004 et en espagne. pour ce qui est du choix de monnaie ils ont pris une monnaie qui n´est pas connu pour la plus part des habitants de la terre pour que les gens en amerique du nord aient de l´interêt envers le jeux. Quand j´ai commencé a jouer je ne savais pas que c´étais en espagne jusqu´a ce que Louis me dise qui venait de madrid. Bon je suis un fan des RE, j´aurais joué de toute facon mais y a plusieurs américains puristes qui auraient dis ca vaut pas la peine ca se passe en europe.