CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu parfait ?

dumber
dumber
Niveau 10
23 mars 2005 à 11:58:44

j´en suis a 11 h de jeu, soit une bonne moitié.
j´accroche vraiment ! ! enfin un je accocheur a l´ambiance reussie !

mais :

je suis au chateau, et malgré des decors superbes, je tourve qu´on perd pas mal en tension, en frisson, en grosse flippe pourtant si caracterisque de la serie des resident !
ce passage devient assez " time crisis" ca defouraille a tout va et c´est presque trop, on perd l´angoisse !
le passage avec le moine rouge sur da mitrailleuse et la suite, les moines au lance roquette qui sortent par intermitence de derriere un tableau... hum... c´est trop gros ! !! dommage de " perdre" un peu en ambiance... le chateau est trop " moderne" le sol qui apparait en poussant un levier et j´en passe... le chateau est trop lumineux pas assez sombre et tortueux. ca me rappelle des niveaux de tomb raider meme...
petite deception donc a ce niveau. mais quel jeu ! ! quelle evolution dans le gameplay ! ! je souhaiterais donc juste pour le prochain, retrouver une ambiance plus flippante, clostro... voila quoi..

Vomi_ki_pu_miam
Vomi_ki_pu_miam
Niveau 7
23 mars 2005 à 12:02:21

c vrai t´as pas tort sur ceratin point,mais il reste tout de même excellent

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:08:27

un exelent jeu, mai pa un exelent resident evil...
aaaaa si ils avai réussi a nous metre en flippe kome ds le 0 ou le 1!

Boog
Boog
Niveau 7
23 mars 2005 à 12:15:25

moauis

je sias pas si c´est possible de gardé cette ambiance jusqu´a la fin du jeux

Boog
Boog
Niveau 7
23 mars 2005 à 12:17:07

enfin t´inquiète pas, cette ambiance reviendra

dumber
dumber
Niveau 10
23 mars 2005 à 14:13:42

ouais... clairement...c´est un excellent jeu. qui perd juste un peu en angoisse...
si on veut chippoter aussi, on peut regretter les tetes des villageois et moines toujours semblables et les marchands qui eux meme devraient etre infectés... on se demande parfois ce qu´ils font la ! !
tient?? un marchand au milieu de la chambre ?
bon...il devait avoir envie de se reposer...

rpgdragons
rpgdragons
Niveau 8
23 mars 2005 à 14:26:44

Bonjour à tous.
Moi j´ai trouvé que le gros défault du jeu c´est son scènario pas assez clair.
En effet l´ayant finis je n´ai toujours pas compris un grand nombre de choses sur l´histoire.
J´avais même crée un topic pour demander un éclaircissement dessus peut être est il encore la.
Voila mais sinon pour moi ce jeu fr^^ole la perfection en ce qui concerne la mise en scène et l´énergie et aussi bien sûr les graphismes.

dumber
dumber
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:13:18

ben moi je ne trouve rien de compliqué a ce scenar...enfin pas pour le moment.... quand tu as reussis a suivre un MGS2, tu peux tout suivre !
mais la vraiment, il n´y a rien de special, c´est meme le point " faible" du jeu pour bcp ! le scenar trop simple !
moi il me convient, pour un survival, pas besoin de se casser le crane avec une histoire de fou.
faut survivre, c´est tout !
ce Resident manque un peu de coté " survival" justement.
j´ai toujours assez de munitions, toujours une plante quand il faut... bref, c´est plus un jeu d´action un poil fliappant qu´ un reel survival comme on l´entendais jusque maintenant ! alors oui ! ce resident revolutionne le genre ! mais on perd en stress....quand meme....

Barbarouse
Barbarouse
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:15:04

t´as raison le chateau j´ai moins aimé moi aussi , dans certaine pièces l´aliasing se faisait bien sentir et bon les pièces étaient bourrées de moines a chaque fois ça devenait répétitif , je regrette le village ! !!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2005 à 15:45:01

perso je prefere le dernier endroit...

dumber
dumber
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:06:33

je suis encore dans le chateau; il est temps qu´il se finisse ! c´est un peu trop tiré par les cheveux...
mais bon, ca casse le rythme, c´est pas trop long...
comme pour riddick, dans la fosse avec les petits " golums" ca defoule de tirer a tout va.... mais ca va 5 minutes quoi.... j´ai acheté un resident, pas un shoot´em up ! !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2005 à 16:21:05

arf et oui c ca le truc...c + de l´action...

le chateau c le passage le moins reussi selon moi...

dumber
dumber
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:28:41

ouais.... c´est beau... mais ca denote un peu....

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2005 à 16:30:22

tout le jeu est comme ca...

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
23 mars 2005 à 16:34:34

niveau flippe j´ai préfèré RE2 ( pas parce qu´il était plus flippant ou moins flippant) car il y a eu une bonne balance entre action et horreur.
Vers la fin du jeu, à partir du moment où l´on se fait soigner par ada, ensuite lorsque l´on prend le téléphérique, eh bien à partir de ces moments là, l´action est à son comble !
je me rappelle avoir eu le magnum amélioré et être à 20m du boss, en tirant et celui là avance tjrs alors que léon tient difficilement l´arme ( à cause du recul) !
magnifique, surtout dans le train :)
Voila :)
mais celui là, c´est absolument le meilleur, mais sans cette touche flippante si connue des créateurs ; )
En fait, j´ai pas encore joué à Rebirth ni au 0, mais presque tous les autres

bio-nemesis
bio-nemesis
Niveau 7
23 mars 2005 à 16:51:26

perso j´ai commencé à jouer sur un atari 600XL et un sinclair spectrum et franchement....c´est le meilleur jeu auquel j´ai pu jouer depuis que j´ai commencé, c´est simple on s´ennui pas on a continuellement envi de recommencer et quand on meur c´est avec plaisir que l´on recommence tout simplement le meilleur jeu de " l´histoire" pour moi, c´est bien le jeu parfait

dumber
dumber
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:35:11

bon, faut pas pousser non plus ! ! le meilleur jeu de l´histoire...
ok,dans son genre... il est vraiment bon...mais si tu veux flipper a mort, c´est pas le meilleur jeu de l´histoire ! ! moi pour ca je garde le rebirth ! !! un chef d´oeuvre du frisson ! !!
si tu le prends en temps que jeux d´action, il est excellent...encore... mais pour de l´action pure, on est tout de meme tres restrein ! on peut pas straffer, sauter, rouler... donc non...
disons que ce resident est un excellent mixe de plusieurs genre, un precusseur...
mais qui aurait merité une ambiance plus oppressante a mon gout ! !
( il faudrait refaire un rebirth rebirth quoi....)

bio-nemesis
bio-nemesis
Niveau 7
23 mars 2005 à 20:50:55

franchement j´ai tous les re meme celui sur game boy color j´ai commencé depuis le premier en 96 et jamais aucun jeu meme hl ne m´avais autant marquer dans 50 ans je m´en souviendrai encore sauf si j´ai chopé heinzeimer :lol: ( ps pas sur pour l´orthographe) c´est vrai que le rebirth est bien flippant mais il n´a pas ce petit plus que re4 posséde en faite ce petit plus c´est la variété

La vidéo du moment