Coucou tout le monde. Bon dernièrement j´étais sur MGS3, je le suis toujours en fait mais j´ai tout torché en hard et là je faisais le special mode duel j´en étais à la moitié. Mais je dois avouer que là j´ai besoin d´un peu de changement même si je suis fan à 200% de MGS3.
Bref j´ai vu un peu les notes de ce fameux Resident Evil 4, je suis sur le cul de voir une unanimité tellement énorme, je veux dire ça passe pas en-dessous de 18 c´est hallucinant pour un jeu qui a un scénario bidon. En tout il a l´air d´être mieux noté que MGS3 ce qui me paraît aberrant, je suis rarement l´avis des critiques ( par exemple splinter cell qui est une daube à mes yeux) mais pour le coup je pense faire une exception.
Je suis pas extrêmement fan des Resident Evil, le Rebirth sur Gamecube était extrêmement beau mais c´est vraiment le seul truc qui m´a motivé à le finir. Enfin c´était bien flippant y avait de très belles images, scènes, mais c´est pas mon truc le jeu d´horreur je trouve que la vie est déjà assez flippante comme ça.
Ce qui m´a saoulé aussi c´est qu´à chaque fois fallait que je me retienne de sauvegarder à cause du manque d´Ink ribbon, que j´utilise pas trop de munitions parce que y en avait pas partout ( surtout le lance-flamme même si ça durait que 2 minutes dans le jeu). Et dire que j´avais réussi à finir en moins de 3h et débloquer le lance-roquette il me semble...
Bref je hais ce système de sauvegarde, munitions extrêmement limitée sans compter une caméra foireuse et une maniabilité extrêmement frustrante ( apparemment ça a été changé tant mieux), et le fait qu´on passait plus de temps à faire des énigmes qu´à tuer du zombie. Je hais les énigmes, à part à la zelda.
Donc voilà, est-ce que ce RE4 est fondamentalement différent, est-ce que c´est un truc vraiment bourrin, est-ce qu´on peut sauter(ou faire un galipette je sais pas), est-ce que c´est FUN ? Voilà c´est le mot que je cherchais, tous les RE sont tout sauf fun ( à part quand on a le lance-roquette, et encore), c´est tout au plus frustrant et ça fait peur. Est-ce qu´on s´éclate, est-ce que je vais claquer 60 euros aujourd´hui et par la même occasion 10 euros dans le DVD de la fiancée de chucky . .. ou pas? Merci.