CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut-il vraiment le coup?

Mew
Mew
Niveau 9
22 mars 2005 à 09:27:29

Coucou tout le monde. Bon dernièrement j´étais sur MGS3, je le suis toujours en fait mais j´ai tout torché en hard et là je faisais le special mode duel j´en étais à la moitié. Mais je dois avouer que là j´ai besoin d´un peu de changement même si je suis fan à 200% de MGS3.

Bref j´ai vu un peu les notes de ce fameux Resident Evil 4, je suis sur le cul de voir une unanimité tellement énorme, je veux dire ça passe pas en-dessous de 18 c´est hallucinant pour un jeu qui a un scénario bidon. En tout il a l´air d´être mieux noté que MGS3 ce qui me paraît aberrant, je suis rarement l´avis des critiques ( par exemple splinter cell qui est une daube à mes yeux) mais pour le coup je pense faire une exception.

Je suis pas extrêmement fan des Resident Evil, le Rebirth sur Gamecube était extrêmement beau mais c´est vraiment le seul truc qui m´a motivé à le finir. Enfin c´était bien flippant y avait de très belles images, scènes, mais c´est pas mon truc le jeu d´horreur je trouve que la vie est déjà assez flippante comme ça.

Ce qui m´a saoulé aussi c´est qu´à chaque fois fallait que je me retienne de sauvegarder à cause du manque d´Ink ribbon, que j´utilise pas trop de munitions parce que y en avait pas partout ( surtout le lance-flamme même si ça durait que 2 minutes dans le jeu). Et dire que j´avais réussi à finir en moins de 3h et débloquer le lance-roquette il me semble...

Bref je hais ce système de sauvegarde, munitions extrêmement limitée sans compter une caméra foireuse et une maniabilité extrêmement frustrante ( apparemment ça a été changé tant mieux), et le fait qu´on passait plus de temps à faire des énigmes qu´à tuer du zombie. Je hais les énigmes, à part à la zelda.

Donc voilà, est-ce que ce RE4 est fondamentalement différent, est-ce que c´est un truc vraiment bourrin, est-ce qu´on peut sauter(ou faire un galipette je sais pas), est-ce que c´est FUN ? Voilà c´est le mot que je cherchais, tous les RE sont tout sauf fun ( à part quand on a le lance-roquette, et encore), c´est tout au plus frustrant et ça fait peur. Est-ce qu´on s´éclate, est-ce que je vais claquer 60 euros aujourd´hui et par la même occasion 10 euros dans le DVD de la fiancée de chucky . .. ou pas? Merci.

fat440
fat440
Niveau 4
22 mars 2005 à 09:31:48

moi je te conseille se jeux je lai et jai aussi mgs3 masi les gars il aiment mieux resident evil 4 c vraie que mgs3 est bon mais pas mieux que resident evil 4

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 mars 2005 à 09:36:57

je suis un fan extreme de mgs. mgs3 je l´ai en us,en pal et g torché a 100% les deux.

pour le scenar et les notes de re4 j´ai ete aussi etonné.

comme tu peux le voir on est assez proche question jeu donc. mon avis te paraitra donc assez valable a tes yeux.

sache ke j´ai terminé re4 hier. il est VRAIMENT tres different. pas de stress de save...nouveau gameplay avec pas mal d´interactivité etc. bref de ce coté la tu vas pas etre rebuté comme pour rebirth tu peux me croire.
de + question mise en scene, c tres spectaculaire et bien classe(c pas mgs3 mais c deja super pour ce genre dejeu).

la duree de vie est TRES satisfaisante et les graph enchanteurs...

en gros, pense juste ke si mgs3 est la reference de son domaine(kelle emotion!!), re4 est indéniablement la reference du sien.

un jeu a posseder, aussi bien pour les fans ke pour ceux ki etaient rebutés par les anciens.
bref fonce, tu vas tres certainement adoré et ce malgré le scenar un peu naze(du moins au debut ou ca avance pas)

:ok:

le_bon_thomy
le_bon_thomy
Niveau 3
22 mars 2005 à 10:06:09

:lol:

nightmareX
nightmareX
Niveau 5
22 mars 2005 à 10:13:29

Moralité , donne a manger a ton tamagochi version PS2, pour foncer l acheter ^^.

Ba oui snake c est devenu un tamagochi, bien faudra emmener la ps2 avec soit pour pas que le moral baisse, mdr.

simskiller
simskiller
Niveau 6
22 mars 2005 à 11:13:42

franchement moi je l´est resident evil 4 je suis comme toit j´adore mgs3 je trouve sa place numero 1 ds le hit parade largement meriter mais franchement a te dire mopi je prefere resident evil4 le scenario est mal noter mais moi je le trouve super en plus ce jeu est super flippant moi j´adore tout simplement et je trouve sa place numero 1 plus que meriter en plus pour sauvegarder plus besoin de rubban tu sauvegarde a ta guise les graphisme super beau moi c a te dire je l´est pas encore terminer sa fait 10h que j´y joue et le cd 1 n´est pas encore torcher lol en plus de ca la bande son est super
ACHETE LE!!!!!! :lol:

Mew
Mew
Niveau 9
22 mars 2005 à 12:25:52

OK merci les gars. Ultimatesnake je te connais du forum mgs3 ; )
Bon très bien sauvegarde à volonté très bonne idée, je vais m´acheter ce jeu.

La vidéo du moment