CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 : totale immersion

philigore
philigore
Niveau 3
21 mars 2005 à 09:17:03

Ouhouha...
Incroyable sensation d´immersion pour ce RE4. J´ai fait tous les RE sur playstation, fini le rebirth et commencé le veronica. J´ai la chance de jouer sur un écran 82 cm 16/9 100 hertz. Et le sentiment d´immersion ds ce jeu est plus qu´impressionante. Pour moi, la prise en main a été immédiate et super intuitive. Quand j´ai donc rencontré les premiers villageois, les têtes ont vite explosé. Je sortais de l´expérience Half Life 2 ( attention, ce dernier n´est pas comparable avec RE4, c´est juste une question technique) et sa " super" intelligence artificielle. Alors là, sur RE4, c´est autre chose. On peut s´amuser à tirer dans les jambes des villageois pour les faire tomber dans l´eau, dans le vide, des toits et les finir au couteau. Bien sur, le bonheur suprème, c´est de viser le front et de faire exploser les têtes. Et là où dans les précédent RE, il fallait quand même bien s´accrocher, là, c´est d´une facilité exemplaire. On peut dire en effet que RE4 est une révolution car il offre au joueur une expérience et des sensations exceptionnelles. La dernière fois qu´un jeu m´a autant captivé, c´était avec le premier silent Hill qui lui aussi possédait une ambiance extraordinaire, mais des graphismes.. euh... ben à la hauteur de ce que pouvait faire une playstation quoi...

Boog
Boog
Niveau 7
21 mars 2005 à 09:34:45

je suis tout a fait d´accord

pour l´atmosphère

mais je trouves que le game play n´est^pas très intruitif et question déplacemment limite lors de l´action

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 mars 2005 à 09:53:40

c sur.

de + l´ia n´est pas si geniale...g qd meme l´impression d´avoir des zombi devant moi...

mais c sur ke la localisation des degats est cool...mais encore une fois non revolutionnaire.

Boog
Boog
Niveau 7
21 mars 2005 à 10:02:32

ce n´est pas révolutionnaire

mais j´ais raremment vu un jeux de cette qualité la

G0lden_pr0
G0lden_pr0
Niveau 4
21 mars 2005 à 10:52:33

:hello: c´est vraiment vrai se jeux est une révolution,c´est sans doute le meilleur resident evil qui soit jamais paru et c´est aussi le meilleur jeux d´action de l´année,je suis tout a fait d´accord avec toi. :ok:

La vidéo du moment