CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi appeler ce jeu resident evil 4

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
drenaline
drenaline
Niveau 3
20 mars 2005 à 01:28:00

d´apres le test complet il ne s´agirait plus du tout d´une suite des autres opus, en lisant le test il est clair qu´il a l´air plaisant mais s´il ne concerne plus umbrella corp et tout ce qui faisait vivre les RE a quoi bon appeler ce jeu resident evil 4.
merci de mettre vos commentaires a la suite pour que je sache ce que vous en penser et s´il est tjrs bon de le prendre.

SNAKE83
SNAKE83
Niveau 9
20 mars 2005 à 01:29:01

PREND LE, PREND LE, PREND LE: c le meilleur jeu sur le Cube!

SNAKE83
SNAKE83
Niveau 9
20 mars 2005 à 01:30:42

quand à répondre a la question RE"4", je pense que l´on peut l´appeler " 4" sans aucun problème, les perso y sont, lambiance aussi, c juste le gameplay qui change!

drenaline
drenaline
Niveau 3
20 mars 2005 à 01:38:55

je voudrais qu´on me reponde si l´histoire est similaire aux autres jeux de la saga ou ca n´a plus rien a voir?
appeler leon kennedy pour sauver la fille du president americain au mileu de villlagois qui n´ont rien a voir avec des zombies et voir de temps a autre ( quite a l´utiliser)ADA wong je n´appelle pas ca un RE si on ne met ni zombies ( l´embleme fare de la saga et son " employeur" umbrella corp)
sans ces aspects c plus vraiment un resident evil
merci de donner de vrais raison pour un achat du jeu et surtout ne pas juste dire " prend le"

SNAKE83
SNAKE83
Niveau 9
20 mars 2005 à 01:40:21

prend le prend le prend le prend le prend le prend le prend le...

drenaline
drenaline
Niveau 3
20 mars 2005 à 01:43:20

ok je demande au gens qui on un vrai cerveau de plus de 14 ans de repondre a cette question qui je pense est tres serieuse
je suis fan depuis le tout premier re sur playstaion 1 et de voir comment continu la saga ca m´interesse

nightmareX
nightmareX
Niveau 5
20 mars 2005 à 01:55:21

Perso je suis grand fan depuis le début de la sage ( jeu et romans que j apprécie bcp ^^).
Les seuls que je n ai pas fait sont le véronica ( que je compte faire rapidement une fois trouvé d occaz ^^) et le " zero" par choix car niveau scénare bof et le principe de 2 perso jouables ne m attire pas plus que ca.

Concernant le 4, j hesitais un peu et un pote m a dit, t es fan fonce.

Le jour de la sortie je fonce donc le prendre, coup de bol dernier exemplaire non réservé ( bon ocurage aux bordelais pour en trouver maintenant lol).

Je mets le disc test et la c est l extase. La frustration des head shot loupés a cose d un tire approximatif, POUF envolé, des décors fabuleux, des énemies évoluant ( les expériences d umbrella cessant sur le virus tt change ^^).

Alors oui je dis ss hésitez c est un résident evil. On passe d une evolution similaire au passage de virus T au G. Les énemis ne sont plus de " vrais" zombis au sans propre du terme mais au sans large on s y retrouve : une nouvelle infection.
Tous les ingrédients sont la pour les fans, une vrai pêrle.

Seul bémol ( pour le moment n ayant pas fini le jeu : suis ds le chateau ^^), la raison qui amène leon en europe. A la fin du deux il décide de partir de son propre chef la bas pour enqueter mais la il s y retrouve pour trouver les fifille de el president des EU.

Maintenant j attends de voir, quel prétexte ils ont mis en place pour faire survivre Ada à l infection et à une chutte de " X" metres ss élastique lol.

Mais bon, c est bien un Résident Evil pas de souci, n hesite pas à te le procurer c est une merveille.

androide
androide
Niveau 6
20 mars 2005 à 01:58:29

C´est dans la veine des autres RE. Y a pas de zombies mais les villageois ont tout de parfaits zombies en plus vivaces. Et puis la série ne pouvait pas éternellement tourner autour des mêmes choses. Il n´y a plus Umbrella mais Capcom ne s´en est pas tant éloigné que ça. C´est vrai qu´à la limite ça aurait pu s´appeler autrement avec un " featuring Leon S. Kennedy from Resident Evil" en sous-titre. Quoiqu´il en soit ce serait idiot de passer à côté de ce bijou parce qu´il n´est pas la répétition des autres épisodes.
Les Final Fantasy portent toujours le même titre et n´ont pourtant aucun lien entre eux. C´est juste que ça fait de la pub et c´était un peu nécessaire pour celui-ci sinon il n´aurait pas bénéficié des mêmes budgets et donc ne serait pas aussi grandiose et réussi.

drenaline
drenaline
Niveau 3
20 mars 2005 à 02:02:31

merci du message que tu m´a envoyé ca me soulage de savoir que ce nouvel opus se raproche de la saga
pour ma part g joué a RE 0 et RE code veronica ( sur fe dream cast) et honnetement tu sera pas decu bon ca ne vaut pas un bon RE 1 sur gb
je foncerai l´acheter en fin de mois quand la paye tombera
merci en tout cas
ciao

nightmareX
nightmareX
Niveau 5
20 mars 2005 à 02:15:34

Pas de souci et eclate toi bien ; )

Cr4cK3rM4n
Cr4cK3rM4n
Niveau 7
20 mars 2005 à 02:22:52

Il n´y as aucune crainte a avoir ca suis l´histoire des anciens aux début il parle d´Umbrela Corporation je ten dit pas plus ; )

kingkill33
kingkill33
Niveau 13
20 mars 2005 à 10:28:46

Je le trouve un peu répétitif le jeu quand meme mais il péte bien quand meme

Moa150
Moa150
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:31:24

Juste au niveau du titre, en prenant ton hypothèse, il aurait fallu changer le titre à partir du deuxième volet ( Bah ouais, Resident Evil et y´a plus de residence dans le deux). Maintenant, si le titre n´a pas changé, c´est certainement parce que le jeu a toujours été Biohazard aux USA et Japon.

slayerman
slayerman
Niveau 12
20 mars 2005 à 10:37:32

c le jeu de la ngc avec mp2e

rising001
rising001
Niveau 10
02 avril 2005 à 08:13:36

salut,

aux USA il ne s´appel pas " Biohazard" car pour des question de droit il y a déja un groupe de métal qui se nomme " Biohazard" et ils on du modifier le titre en " Resident Evil", car le 1èr se passe dans un manoir, ils n´on pas trouvé mieux pour le titre et cela devient donc fausser pour la suite.

voila.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 avril 2005 à 08:37:58

je trouve que t as raison....ce n est pas un RE4
le jeux plus le nom RE4 ce n est qu une merde.....zauraient mieux fait de trouver un autre nom car ce jeux est magnifique....mais pour moi un FAN de RE...j ai depenser 60 € pour ca :/

Pika25
Pika25
Niveau 8
02 avril 2005 à 08:50:49

En tout cas, RE6 ( seulement annoncé hein ! ) fera le lien entre le 3 et le 4, donc ps de soucis, la saga est préservée.
Et comme certains l´ont dit, RE se devait de changer un peu de scénario. Cette opus aporte un coup de fraicheur à la série, et je suis vraiment accro à ce jeu !

Kornot
Kornot
Niveau 9
02 avril 2005 à 09:01:03

et si tu le fini a la fin d´assignement ada ya un perssonage familier si tes un fan ( don je dirai po le nom pour po te gacher le jeu) di quelque chose en rapport avec umbrella que je ne te dirai po alor dan le 5

spoil

umbrelle reviendrai peut etre ? ten de question me perturbre

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
02 avril 2005 à 09:38:05

lile est a chier , je mattendai a ce que yait que de laa campagne

max007nemesis
max007nemesis
Niveau 9
02 avril 2005 à 10:35:30

c pas vraiment un spoil mais
re4 na pas vraiment de rapport avec les autre RE mais il est la pour continué l´histoir il est la pour mettre une autre merde de virus ke wesker recupere pour recrée umbrella en etant le chef
mais l´histoire de re4 avec la fille du president et sert un peu a rien ce ki conte c ke wesker recupere le virus