CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE 5 sur la revolution ou PS3 ou XBox2

Teanu
Teanu
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:51:56

Les RE ne sortiront JAMAIS sur un console Microsoft car Capcom ne développera pas dessus

A mon avis les prochains opus devraient logiquement sortir sur PS3 car même si Nintendo achète les droits de Capcom pour des jeux, cette fois ci après le semi bide que s´est prise la GC, surtout face à la PS2, je crois que l´éditeur ne va pas chercher à comprendre, il développera sur la console la plus installée dans les foyers, et aujourd´hui malheureusement quand même, le nom PLAYSTATION est synonyme de succès commercial à tous les coups.

Donc pour moi la PS3 accueillera les prochains RE hélas !

staline001
staline001
Niveau 9
06 mars 2005 à 15:58:26

nan capcom avai prevu de vendre 1.800 000 de re4 dans le monde alors qu´il ne s´est vendu pour l´instant qu´a 500 000 exemplaire....dans le monde lorsqu´on sait que re 2 s´est vendu a 2.55 million d´exemplaire rien qu´au japon.

pour info , re code veronica sur ps 2,qui n´est qu´un portage s´est plus vendu que n´importe quel re sur gc ( rebirth et le 0 ont fait 1 000 000 d´exemplaire dans le monde )

j´en conclue qu´il sera sur ps3
ptite confirmation(interview de kobayashi) :

" We are going to do a RE5, of course, but as for exactly what it will be like...that´s what we´re busy thinking about right now. The first four games-1,2,3 and CV, were more or less the story of Umbrella. RE4 takes place six years after those games, and Umbrella´s been completely destroyed; this is the start of a new story line, in other words. When you think of it that way, then it´s safe to say that RE5 will naturally proceed where RE4 left off. If you play through everything RE4 has to offer, I think you will get a taste of how this progression will work. I´ll leave the rest up to your imagination."

He states that RE5 will carry on where RE4 left off and that the previous storyline with Umbrella+STARS is done and dusted, but:

" It´s hard to say since it´s only out in America. I dont want to make any fast decisions about our future plans until I get a good bead on what the players think of our current effort. We are thinking of all sorts of paths but we havn´t dedicated ourselves to one yet."

So there´s still time.

Capcom execs are still evaluating what next-generation console to go with, but the inside scoop is that their attention is firmly focused on the PS3. :oui:

Misc info obtatined from the interview:

1. The reasons RE4 was letterboxed was to give it a movie-like atmosphere, and to give the behind-the-back view better effect.

2. In one of the betas ( either DMC or RE3.5), " the twist was that there was some sort of hidden power locked inside Leon´s left hand, and you discovered what it was as you played through the game".

3. Confirmation that one of the RE4 betas was about the infiltration of Umbrella HQ, complete with classic zombies.

4. There was a new female character in one of the betas ( possibly the beta that was never shown to the public).

5. Early versions of the real RE4 had conversation choices, but they were taken out because they wanted to control the player´s concentration. Also it really didnt change much, although some choices in the middle of the game changed the experience.

6. They acknowledge the shortcomings of the final RE4 boss, but say the difficulty depended on how well you upgraded your weapons. Whether this means that the game adjusted the difficulty if you had really powerful weapons or that some upgraded weapons were overly effective against the boss is unclear.

7. When asked if they´d consider making RE games for PSP and DS, he says its certaintly possible with the power of the systems, but they have no plans at this time.

donc voila re5 sur ps3...n´empeche re5 sur revolution ca serait bien aussi puisque qu´avec la nouvelle manette on aurait eu plus de frisson mais bon.....la ps3 sera la plus puissante et un portage sur revolution rencontrera sans aucun doute les meme proble qu´avec le portge ps2 a moin qu´il le fasse sur revolution et qu´il le sortent en meme temps sur ps3 memes si on aura a saccrifier les graphisme pourtant importat ds un resident evil ( pa besoin de s´appeler mme irma que la ps3 sera la plus puissante : . ..cell...rambus...n-vidia...mais surtout le cell...

Teanu
Teanu
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:00:17

Je suis d´accord avec toi, mais pourquoi dis tu que la PS3 sera plus puissante ? Pour l´instant Sony a jamais été un exemple de puissance !

staline001
staline001
Niveau 9
06 mars 2005 à 16:12:11

hummm imagine que la xbox et la gamecube serait sortit en meme temps que la ps2...

mais sinon quand tu vois un proc comme le cell associer a nvidia et a rambus....
sinon je sais c´est pa du 100% sony mais c´est pareil pour nintendo et surtout microsoft

de plus nintendo a duit clairement qu´il ne suivront pas nivo tecnik par rapport a leur concurrent mais que maintenant leur effort etait porter sur l´originaliter etc etc . ..

pour microsoft , ea´qui a recu des kit de devloppement xbox 2 et ps3, a dit que la ps3 etait nettement plus puisante que la xbox 2 .

sinon a part la puissance...

staline001
staline001
Niveau 9
06 mars 2005 à 16:13:28

hum faut q´japprenne a parler francais moi...

:lol:

Teanu
Teanu
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:19:48

Je suis d´accord pour leur âge, mais néanmoins la DC avait 1 an de plus que la PS2 et niveau puissance franchement la PS2 était loin de l´écraser !

Ensuite ok pour Nintendo, de toute façon pour moi ils sont morts !

Enfin à mon avis, la XBOX2 va au moins être aussi puissante que la PS3, car la parole d´un développeur pour moi c´est du vent, comment le n°1 des PC pourrait-il se laisser dépasser par Sony si facilement ? Non mais à mon avis ça m´étonnerait :oui: enfin on verra bien, j´espère que Nintendo se ferra racheter par Microsoft et pas Sony dans l´avenir, car un Zelda sur Playstation 4, je préfère le voir sur XBOX3 à côté d´un Killer Instinct x et d´un Perfect Dark x :oui: comme ça la boucle sera bouclée :oui: !

staline001
staline001
Niveau 9
06 mars 2005 à 16:43:20

hum pour la dreamcast, au debut oui mais comme la ps2 etait une machine ou il est difficle de devlopper un jeu . .donc..

microsoft est le n 1 des pc concernant window mais concernant les carte graphique et les procc il ne sont rien . ..il sont obliger de faire appel a intel
ibm ati

sinon pour sony(en collaboration avec toshiba et ibm) ; il sont sur le procc cell depuis 2001 et le cell est un vrai monstre de puissance ( le proc est place ds le top 50 des supercalculateur les plus puissant a monde surout lorqu´on sait que le cell ne fait pa plus de 1 cm carre alors qu´un super ordinateur occupe tt une piece).

de plus le cell pourra facilement atteidre les 8 ghz alors que intel peine a depaser les 3.8 ( meme si=´il on annoncer du 4 ghz pour 2006).a part ca j´en sait pa tro . ...

sinon si un dev independant dit qu´ue console est plus puissant qu´une autre , on peut que le croire

a part ca j´prefere voir un zelda au cote d´un mgs
resident evil,final fantasy,star ocean(valkyrie profile 2 ) ,devil may cry fait par mikami et kamiya cette fois ou encore d´un pes

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:49:43

Il faudra atendre de voir, on ne sais pas de quoi auront l´air les prochaines consoles, qui sais, Nintendo fera peut-être un produit innovateur qui battra le score de Sony, on ne sais rien!

Il y a beaucoup de préjugés sur Nintendo, d´après certains il font que des jeux de gamins. Tant que Nintendo ne se lancera pas dans un commerce plus adulte, la plus pars des gens continuerons d´acheter chez Sony... Nintendo fais quelque jeux " Mature" mais pas assez pour intéresser l´autre gamme de joueurs.

Bref, attendons l´E3 pour nous prononcer...

staline001
staline001
Niveau 9
06 mars 2005 à 16:53:02

les 3 console seront peut etre presenter demain au GDC

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:50:53

GDC?

Teanu
Teanu
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:51:28

Oui Nintendo pour moi est mort, ils continueront dans leur politique du marketing 0 et du non changement de leur mentalité, hélas :malade: sérieux sans les RE et même si j´adore Mario Kart, Tennis, et les Metroid, je pense que j´aurai acheté une PS2 :snif2: alors pour RE5 chez PS3 ça veut tout dire pour moi :malade:

tony5002
tony5002
Niveau 6
06 mars 2005 à 19:00:18

BONJOUR A TOUT LE MONDE JAI VUE UN PETIT SI QUI PARLE RESIDENT EVIL 5 SI SA VOUS FAIT PLAISIE VOUS POUVRAIS ALLER LE VOIR :) http://www.jeux-france.com/news8817_resident-evil-5.html

freddy66611
freddy66611
Niveau 3
06 mars 2005 à 22:02:41

moi je trouve que si les manette du ps3 son comme les autre manette du ps1 ps2 sa va aller mal en criss pour avoir le plein controle du personnage

EMH
EMH
Niveau 8
06 mars 2005 à 22:11:28

Teanu, alors pour toi, le plaisir de jouer reside dans les techiniques de marketing des compagnies?

Moi je trouve la mentalité de Nintendo correcte. En autant que je m´amuse, jme fou completement de comment la compagnie se fait de l´argent.

Et puis maintenant la majorité des personnes se disent quelle console acheter juste en fonction de la puissance. Enfin merde, c´est quoi l´interet. On verra meme pas la différence entres les graphiques sur chaque consoles au point ou on en sera rendu.

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
06 mars 2005 à 22:40:24

Ce que je repproche à Nintendo, c´est qu´ils se reposent trop sur leurs acquis. Leurs évolutions sont lentes et jamais extraordinaires. Et c´est à cause de ça je pense que cette société aura du mal dans l´avenir...

Teanu
Teanu
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:44:28

EMH je te l´ai déjà dis, j´adore Nintendo, mais quand je vois que ces connards de chez Sony nous proposent du matériel de merde, et j´ai une playstation qui n´a jamais bougé de mon étagère et qui pourtant à la fin était mise sur le côté pour marcher :nonnon: incroyable, tous mes potes ont la ps2 et ils en ont tous eu 2 si tu vois ce que je veux dire :nonnon: quand je vois que la PSP se vend comme des petits pains ALORS QU´ELLE N´A AUCUN BON JEU POUR LE MOMENT, alors là je souhaite que Nintendo qui a toujours su distiller un plaisir de jeu intense, mais qui à cause d´une politique élitiste et marketing de merde coulent, crève !

GGG a parlé :ange:

superlink128
superlink128
Niveau 5
06 mars 2005 à 23:37:35

Pour en revenir a resident evil 5, je crois qu´il faudrais qu´il sorte sur revolution et ensuite sur PS3. De toute facon, RE4 est sorti bien avant sur la bonne vieille GC que sur la PS2(meme qu´il n´est meme pas encore sorti sur PS2.) Ce serais con qu´il ne sorte pas sur la prochaine console de nintendo tandis qu´au début, Nintendo avait exclusivement RE4

Teanu
Teanu
Niveau 10
06 mars 2005 à 23:41:21

Oui mais Nintendo ne detient plus les droits pour les prochains RE et crois moi Capcom va pas faire 2 fois la même connerie :oui:

Teanu
Teanu
Niveau 10
06 mars 2005 à 23:41:57

5.980 bientôt mon 6.000 :ange:

superlink128
superlink128
Niveau 5
06 mars 2005 à 23:46:30

Pauvre nintendo, pauvre moi... Va faloir que j´ économise pour la PS3

En plus y va avoir metal gear solid 4( trop cool le 3)

Et devil may cry 3 déchire :oui:

La vidéo du moment