CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

revolution graphique ?

galactor
galactor
Niveau 2
05 mars 2005 à 16:35:50

Hello !
Je voudrais savoir si graphiquement RE4 surpasse réellement tout ce qui a ete fait comme il est dit dans certain magazine ?

benicecold3000
benicecold3000
Niveau 9
05 mars 2005 à 16:49:01

perso je pense que les devellopeurs commence vraiment a chercher les limites de la gamecube
on tout cas re4 est une claque graphique

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:52:35

Je suis en train de le finir pour la 12ème fois pour avoir le bazooka spécial de la fin et tuer sadler en 1 coup pour le record de 2h13 grrr, et oui, ce jeu est la claque graphique du moment en attendant Zelda et plus tôt Splinter Cell :oui:

Stardustdingo
Stardustdingo
Niveau 5
05 mars 2005 à 18:25:25

Le jeu est très aboutit techniquement, c´est magnifique et ça surprend, c´est l´un des jeux consoles les plus aboutis qui existent.
Sans parler de la modélisation des persos qui est excellente ( merci 10 villageois et Leon à l´écran ça assure!).
Remarque intéressante : les modèles 3d des persos sont les mêmes pour le jeu et les cut-scenes, ce qui est très rare ( pas de modèle basse res pour le jeu et un haute res pour les cut-scenes comme pour FFX/FFX-2 et SHill 4 par exemple)-> c´est un gage d´excellente qualité pour le moteur 3D! ( pareil pour MGS3, 1 seul modèle...)

Mais de là a parler de révolution faut pas charrier :

le jeu est pas extrêmement fin ( merci la résolutlion console et l´aliasing) et il y a pas mal de bugs du collision ( rien de grave heuresement) et on devine certaines supercheries graphiques qui passent presque inaperçues grace à la vue ( ça choque suffisamment pour qu´on le voie) -> merci mais quand le carrelage reflète le décors mais pas les persos ça fait très mauvaise impression dans un jeu de cette envergure! ( c´est un exemple parmi d´autres...)

Les 2 claques graphiques du moment:

-MGS3 ( moins poussé niveau textures mais absolument sublime quand on a à l´esprit que c´est de la PS2, ya pas à dire c´est dingue!)

-RE4 ( le jeu console le plus aboutit d´un point de vue graphique global mais c´est pas encore ça)

EMH
EMH
Niveau 8
05 mars 2005 à 18:47:05

stardustdingo Posté le 05 mars 2005 à 18:25:25

Mais de là a parler de révolution faut pas charrier :

le jeu est pas extrêmement fin ( merci la résolutlion console et l´aliasing) et il y a pas mal de bugs du collision ( rien de grave heuresement)

merci mais quand le carrelage reflète le décors mais pas les persos ça fait très mauvaise impression dans un jeu de cette envergure! ( c´est un exemple parmi d´autres...)

-RE4 ( le jeu console le plus aboutit d´un point de vue graphique global mais c´est pas encore ça)

:d) Nomme moi un seul jeu ou y´a aucun bug de collision. Pour moi c inévitable meme si les développeurs y mettent tout leur coeur.

:d) RE4 bat nimporte quel jeu sur console en matiere de graphismes en ce moment y´a rien a dire dessus

:d) Putain tu veut vraiment chercher tous les petit défauts sur le jeu.

Conclusion les graphiques de RE4 sont sublimes et a temps reel a 100% du début a la fin. Ce qui permet les QTE dans les cinématiques.

Wesker04
Wesker04
Niveau 3
05 mars 2005 à 19:27:28

mes esque le jeux est long?car teanu tu dis pour le finir en 2h 13 mes c´est aps long 2 h 13 pour un jeux

Mortal-Max
Mortal-Max
Niveau 7
05 mars 2005 à 19:29:53

Teanu,il a que ca a foutre,donc il joue qu´ ca,donc c´est normal qui le finissent en deux heures.
En conaissant le jeu par coeur.

-Rotterdam Hooligan-

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:37:07

:lol: non moi je le fais en 2h31 et je n´ai pas touché au jeu depuis 1 mois :rire: tu sais ce jeu pour moi maintenant c´est du passé, mais c´est un must, en ce moment je joue à ma BOX et avec tous les bons jeux que j´ai dessus, j´ai de quoi oublier RE4 pendant quelques mois :rire:

Il faut que je le finisse en 2h20 RE4 pour être content car moi j´ai pas le 60 htz :snif2:

world-games
world-games
Niveau 7
05 mars 2005 à 19:50:11

teanu tu m´enerve avec ton 2h31 si tu arrete po de le dire pour rendre venere les autres vais etre oblige de prendre les choses en main et te dechire le cul ouééééééééééééé :diable: :rire2: je te batrais enfin j´espere :nah:

:globe: games

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:52:32

héhéhé j´ai la preuve en image n´oublie pas, mais là mon appareil n´est plus reconnu et pas question que je formate :oui:

La dernière photo en date sur le forum est 2h34 :oui: mais je suis LARGEMENT BATTABLE, la preuve, Ninmen a fait 2h28 :oui: mais je pense qu´on peut faire 2h20 en 50 htz :oui:

world-games
world-games
Niveau 7
05 mars 2005 à 19:54:47

ouinnnnnnnnnn :snif2: j´arriverai jms moi :rire2: enfin je souhaite qd meme felicite encore mon bras gauche pour ce belle explois fallais t´il encore le souligner :ok:

:globe: games

EMH
EMH
Niveau 8
05 mars 2005 à 20:09:40

wesker04 Posté le 05 mars 2005 à 19:27:28
mes esque le jeux est long?car teanu tu dis pour le finir en 2h 13 mes c´est aps long 2 h 13 pour un jeux

Mortal-Max Posté le 05 mars 2005 à 19:29:53
Teanu,il a que ca a foutre,donc il joue qu´ ca,donc c´est normal qui le finissent en deux heures.
En conaissant le jeu par coeur.

-Rotterdam Hooligan-

Ce n´est pas qu´en finissant le jeu par coeur qu´on arrive a le completer en 2 heures. Quand tu passe le jeu pour la premiere fois ( 20h environ) tu peut recommencer avec toutes les armes et les items que tavait au moment ou ta completer le jeu. Et puis y´a une arme que tu peut acheter qui tire des balles a l´infini et avec une puissance d´un sniper moyen. Alors c normal en plus c la 12e fois qu´il est en train de le finir.

T´inquietes le jeu dure AUMOINS 60h si tu passe tous les bonus. Et plus si tu veut avoir toutes les armes.

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:12:54

Oui enfin c´est au bout de la 5ème fois que j´ai fait 2h59 déjà :rire: ce n´est pas dur quand tu as seulement la Chicago c´est suffisant :ok: le bazooka ne me sert que pour les Berserker :ok:

Dans tous les cas j´ai déjà posté là dessus, si on veut finir le jeu à 100 % c´est à dire toutes les armes bonus dont le magnum upé à fond dans les 2 modes normal + pro > 70-80 heures :ok:

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:14:18

Pour avoir toutes les armes upées à fond il faut

-finir le jeu
-faire Ada
-faire mercenaires
-refaire en mode normal 1 fois ça suffit
-faire le PRO
-refaire 2 fois le pro pour les 2.790.000 car 1 partie ne suffit pas :oui:

Donc y a le temps :rire:

Stardustdingo
Stardustdingo
Niveau 5
05 mars 2005 à 20:38:55

-> les collisions :

les jeux en 2d n´ont pas ce problème... Trève de conneries oui il est quasi impossible que des jeux en 3D aient se genre de problèmes mais dans RE4 ça m´a un peu choqué de voir les fourches et les fauscilles des paysans passer à travers une porte fermée ( alors que l´on est derrière) c´est assez misérable comme genre de bug ( il y a 2 ou 3 autres trucs comme ça), c´est rageant car quand on voit certaines situations hallucinantes gérées sans aucun problème et sans bug ça fout les boules!

-> graphismes:

pour le in-game, RE4 est au top et c´est ce qu´il y a de mieux pour le moment.
Pour les cut-scenes, le moteur 3D de MGS3 est plus impressionnant à mon goût, la puissance de celui de RE4 est pas toujours bien utilisée ( RE4 a des effets de lumière et de vêtements un peu plus poussés néanmoins...

-> Et non je ne cherche pas les défauts, je les remarque lors de ma première partie en jouant normalement -> pas de reflets des persos sur le carlage, l´eau est pas toujours gérée de la même façon : parfois des reflets et des distortions parfois justes des effets de particules en 2D pour faire les éclaboussures, bref c´est pas toujours constant, c´est quand même bizarre.

-> Cela ne m´empêche pas d´avoir adoré RE4, pris une bonne claque(moins que MGS3), aimé le nouveau gameplay ( le QTE est rigolo mais un peu con à la longue -> " raté" =" you are dead") et ce, malgré un scénario LAMENTABLE...

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:40:36

:oui: à 95 % :ok:

EMH
EMH
Niveau 8
05 mars 2005 à 20:48:14

stardustdingo Posté le 05 mars 2005 à 20:38:55
-> graphismes:

pour le in-game, RE4 est au top et c´est ce qu´il y a de mieux pour le moment.
Pour les cut-scenes, le moteur 3D de MGS3 est plus impressionnant à mon goût, la puissance de celui de RE4 est pas toujours bien utilisée ( RE4 a des effets de lumière et de vêtements un peu plus poussés néanmoins...

-> Cela ne m´empêche pas d´avoir adoré RE4, pris une bonne claque(moins que MGS3), aimé le nouveau gameplay ( le QTE est rigolo mais un peu con à la longue -> " raté" =" you are dead") et ce, malgré un scénario LAMENTABLE...

:d) Normal que les cinematiques de msg3 " arrivent" peut etre au niveau de RE4. Normal c meme pas en temps reel...ce qui fait que les graphiques du jeu ne soit pas identiques au cinematiques.

:d) Et puis pour les QTE, c pas toujours raté = dead. Et puis dapres toi c pour quoi les QTE? UNe affaire pour taprendre a savoir ou sont placés les boutons? Enfin, c normal qu´il y ait aumoins une dose de difficulté dans ceux-ci.

:d) Et pour tes effets de poussiere en 2d. Ca c laffaire la plus conne que j´ai jamais entendu. Dis moi pourquoi on ferait des polygones pour un putain de grain de poussiere qu´on voit de loin.

:d) Et puis laffaire que les jeux 2d n´aient pas ce probleme c une excuse conne. Ont est meme pu dans le 3d de toute facon.

tylerdurden06
tylerdurden06
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:05:29

Moi j´attends impatiamment RE 4, d´après les vidéos que j´ai vu graphiquement il est monstrueux ! Mais j´ai joué hier a MGS 3 je dois avouer que graphiquement il déchire tout . Je pense quand même que RE 4 est mieu graphiquement déja la vue est plus proche donc les détails sont plus nombreux en plus il y a plus d´effets comme le tonnerre dans le cimetiere !

HunK13
HunK13
Niveau 7
06 mars 2005 à 11:18:14

salut l´ami ! :)
tien matte ça, c´est du pur bonheur graphique :)

http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_residentevil4_ex5.mov

:bye:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
06 mars 2005 à 12:08:44

Déjà vu, merci l´ami !

La vidéo du moment