CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil 4 ou msg 3?

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 mars 2005 à 11:18:09

je trouve plein de débilités dans ce topic, surtout des genres les pro-mgs3 ont peur de re4 parce qu´il est 10 fois mieux ( pas forcément), c´est de la merde on s´ennuie à mort ( ..... il vous faut pas grand chose) !

moi re4 m´attend la semaine prochaine, mais toutefois ayant fini mgs3 je peut dire que c´est le meilleur jeux que j´ai eu depuis ces 2 ou 3 dernières années ( toutes consoles confondus).

bon pour celui qui l´a fini en 13h30 je me demande comment il a joué lol ! mais j´ai mis 21h30 à le finir !

niveau graphisme vous exagérer, techniquement les graph sont plus beau dans re4 mais ceux de mgs3 sont parmi les plus beau jamais créés sur toutes consoles ! et puis les graphismes ne font pas tout !

coté gameplay, ce 3ème épisode est celui qui met la mieux en évidence !

et puis mgs3 je lui décerne la palme d´or du meilleur scénario ( faut voir cette fin qui ne m´a pas laissé de glace) !

à l´origine les resident evil ne sont pas des jeux bourrin et personne ne disait rien à cette époque, c´est re4 qui se met dans le bourrinage ! c´est juste un prétexte pour descendre la ps2 ( si mgs3 était sur gc c´est sur que les choses n´auront pas été les même)

mgs3 n´est pas trop mou, il est différent !

bon c´était pour la défense de mgs3
et je suis un gros fan des resident evil depuis le tout premier !

Teanu
Teanu
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:19:35

:oui: :merci:

Teanu
Teanu
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:24:59

:merci: d´être censé, réaliste, objectif :merci:

nox3
nox3
Niveau 8
10 mars 2005 à 11:25:43

:ok: :ok: :ok: :d)sephibad

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 mars 2005 à 11:26:20

trucs qui me fond délirer dans mgs3 !

- bien se confondre dans la nature et avancer très prudement pour approcher l´ennemis

- l´ennmis à porté, on le choppe et plusieurs options s´offre à nous :
. on peut l´interroger
. l´égorger
. le prendre en otage
. lui briser la nuque
. le pousser vers l´avant pour le faire tomber et une fois à terre, le braquer, il mets ses main sur la tête et quand on tire à coté, il bouge son cul et libère un objet.

- on peut mettre ko en faisant une projection

et puis je le répète, le scénario j´en avait les larme au yeux, c´est rare ! ( et de plus j´ai rarement vu une fin aussi magnifique)

le cqc est une idée de génie et donne un gros + au gameplay !

le coté gameplay a été renforcé, et aussi leurs phases sont beaucoup plus longs ( je me répète) !

je ne suis pas là pour dire que mgs3 est meilleur que re4 ( que j´aurai la semaine prochaine) ou inversement !

mais je defend le jeu qui m´a le plus ébloui depuis plusieurs années !

sebastien_sf
sebastien_sf
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:27:21

moi j´ai pas peur, je vote animalk crossing, le super jeux ou u dois a la fois péché trouver des insectes, aidez tes amis, leur donner des fruit et aller rechercher leur mouchoir ché dautre amis, rolala le suspense ke tu as en fesant le trajet, tu te dit, et si il est pas che lui, je v devoir faire tte la carte pr retrouver un mouchoir, c un suspens de fou!!! nan animal crossing c le jeu de lannée!!! alors quand ta le samedi soir KéKé qui nous joue c tube, bref, jen rafole mdr ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Teanu
Teanu
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:29:39

Sephibad :d) pour avoir joué à RE4 12 fois, et avoir vu le record vidéo de MGS3 fini en 1h05 min, je dois dire que ces 2 jeux sont excellents, et que crois moi sur parole, tu vas jouir aussi dans RE4 :oui:

nox3
nox3
Niveau 8
10 mars 2005 à 11:29:50

J´ai pas encore testé mgs 3 car j´ai pas le budget pour l´achété mais des ptoes me l´ont vivement conseillé...
En tout cas le 18 deja je me ferait la main sur Re 4 et le mois prochain sur mgs 3 qui me tente bien aussi.
Et sephibad je pense que tu est assez objetif sur ce topic ou y´a des pro RE et des pro MGS qui disent parfois un peu n´importe quoi...
Moi je pense que ce sont 2 grands jeux point barre

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 mars 2005 à 11:33:46

lol en zappant les cinématiques, en jouant comme un bourrin voir esquiver touts les ennemis en étant en mode alerte ! peut être possible de le finir en 1h30 ! ( mais vraiment il doit vraiment rien faire de marrant, et peut être pire : il joue peut être en easy, ce qu´il faut absolument éviter même si on y joue pour la première fois)

mais surtout, ils ont du avancer leur console d´une semaine pour esquiver le duel contre " the end" qui peut durer 2 heures ( j´ai mis plus d´une heure à le battre, c´est un des boss les plus originaux que j´ai jamais vu) !

Teanu
Teanu
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:36:42

Oui peut être, tu connais le site en question ? Le record à RE4 est de 2h13 en US 60 htz, et il y a d´autres records filmés, dont par exemple Metroid Prime 100 % des scans en 1h15 :ouch:

Perso je fais en 50 htz 2h31 à RE4 mais je pense faire 2h20, le record du forum est de 2h28 détenu par Ninmen :oui:

Le lien est sur un topic du forum, www.smartmovies.com :ok:

nox3
nox3
Niveau 8
10 mars 2005 à 11:37:56

Et vous prouvez comment vos record?
pasque quand la version européenne sera sorti jvé essayé

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 mars 2005 à 11:38:14

bah pour re4 je n´ai aucun doute ! ce sont les 2 jeux que j´attendait depuis plus de 2 ans ! depuis le temps que je voyait des trailers !

et puis re4 j´ai joué à la démo au micromania game show ! je n´ai aucun doute sur re4 !

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 mars 2005 à 11:41:21

lol moi quand y aura la version euro, je n´essayerai pas, je prendrai mon temps !

au fait,je l´ai réservé au dock games, croyez vous que je pourrait l´avoir un jour avant sa date de sorti ( qui est le 18) ?

Teanu
Teanu
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:42:55

Faut pas rêver, mais déjà le 18.03 ce sera bien non ? Quoique c´est vrai qu´une copine à ma mère bossait à Auchan et on avait eu avec les potes 4 exemplaires de Zelda OOT 64 à l´époque 1 jour avant :-)))

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 mars 2005 à 11:44:14

ouai bon ! c´était juste du chippotage ! déjà qu´il m´attend rien que pour moi ^^ ! il me manque juste une toute petite somme mais je n´aurai pas de mal à me la procurer !

Teanu
Teanu
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:45:03

:oui: crois moi sur parole tu vas jouir :ange:

nox3
nox3
Niveau 8
10 mars 2005 à 11:46:08

Moi m

Teanu
Teanu
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:46:39

Durée moyenne du jeu pour les gars du forum, si tu veux le finir à 100% dans tous les modes, 70-80 heures :oui:

nox3
nox3
Niveau 8
10 mars 2005 à 11:46:55

Dsl pour le post raté
Moi ma revendeuse m´a dit de passer le jeudi car elle est livré le jeudi donc peut etreque je l´oré le 17 mais c´est pas sur...

seiferoth
seiferoth
Niveau 9
10 mars 2005 à 12:19:55

Ca se voit que vous avez pas vu Splinter cell chaos theory tourner ! ! C´est une vraie tuerie. ( corps en poupée de chiffon, surface découpables des décors et j´en passe. Une vraie révolution dans le monde du jeu video. ( reste plus qu´un bon scnénar et il les coiffe tous au poteau ! )

Ce jeu va mettre une grosse claque à MGS3.
Je retiens donc :
1 - Resident evil 4
2 - Splinter cell Chaos Theory
3 - Legend of Zelda ( j´attend d´en savoir plus pour ce dernier)

Enfin ça reste mon avis.
Je respecte le votre. :ange: