Vendredi 13 ces un film de slasher...Scream j`apelle pas sa un vrai slasher, ces pas tres violent, il les tue tous au couteau, ya pas beaucoup de sang, et le tueur est inconnue, ces un peu un suspense de decouvrir qui est le tueur.
Alors que Jason lui ces du gros massacrer, le sang gycle, parfois les tete arache etc, sa ces du slasher pour moi :P
Perso j`ai vu tout les Vendredi 13 et les halloween, bien que quelque episode soit asser mauvais ( vendredi 13 j`ai pas aimer le premier, le 2 est pas tres horreure, et le 5 est une bouse , ces meme pas jason, et halloween le premier est vraiment pas sanglant, que 3 kill si j`ai bonne memoire et asser solf, le 3 est une merde sans aucun raport a la serie) j`aime beaucoup ces serie.
Mais mes films d`horreure preferer sont
La maison de la colline hante
Glauque, stressant, saigant aussi, un super film de baraque hantee, le meilleur pour moi.
Apres ya Rose Red qui etait pas mal, seulement faut le prendre a la casette 2, parce que bon Stephen King est fort sur le glandage et la parlotte, mais une fois qu`il sont entrer dans le manoir sa devien sympa.
J`ai bien aimer 13 fantomes aussi, asser action mais flippant aussi, un bon film.
Mais bon des films d`horreure j`en ai vu tellement, j`ai vu a peu pres toute la section horreure de mon club video pres de chez moi...