CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma vision des jeux video [H.s]

mythomaniaxmann
mythomaniaxmann
Niveau 8
24 février 2005 à 00:35:08

Voici ma vision des jeux video

Je pense que plus tard, les jeux videos seront élevés au rang d´art, comme le cinema l´a été...
Il suffit de voir des jeux aussi profond queMGS ou Silent hill...

Je pense que la beauté d´un jeu n´aura plus de conséquenses sur la notation d´une critique...vu que la progression rapide de la technologie rendra bientot accessible des moteurs graphiques donnant des jeux si réalistes qu´ils pourraient etre confonndus avec des films.
Ainsi, dans une dizaine ( ou une vingtaine d´année) Davilex meme pourra faire des jeux splendides...
Quand cette époque arrivera, le potentiel artistique des créateurs pourra s´exprimer pleinement...

POUR moi, les jeux videos sont une chose necessitant de nombreuses qualités...
De bonnes musiques,de bonnes chorégraphies pour les mouvements, une recherche esthétique, bref, toutes les qualités requises pour le cinema...
un art reprennant tous les arts majeurs ( musique, danse, art plastiques)
Le jeu video demande en plus une qualité supplémentaire: Un gameplay!...
C´est donc un nouvel art, qui surpasse meme tous les autres...
Bien entendu, peu de gens des anciennes générations ne veulent l´admettre, mais les jeux video sont l´expression la plus artistique existant aujourd´hui.
C´est ce que je pense et j en ai marre que des vieux ( mes parents entre autre) me sortent que cela est aussi artistique que designer un rouleau de PQ...
Vous aussi je suppose

world-games
world-games
Niveau 7
24 février 2005 à 00:38:26

c une bonne vision des choses :ok:

EMH
EMH
Niveau 8
24 février 2005 à 00:45:03

C ca...maintenant ya des félés qui se prennent pour des artistes et veulent que les jeux videos soient du cinema...

Non mais t loin d´etre un gamer...tu pense que le jeu video se limite qu´au graphiques et au media? Tu veut rire picasso. Regarde la revolution qui s´en vient, Nintendo a deja tout compris, et meme certains jeu d´arcarde, prend Dance dance revolution par exemple. Les jeux videos vont rester des jeux, pas des films. De toute facon tu te contredis dans ton topic. Ca a pas vraiment rapport ce que tu racontes la.

Rebeca_Chambers
Rebeca_Chambers
Niveau 7
24 février 2005 à 00:45:55

je suis d´accord maaaiiis pas a 100% parce que je crois pas que certain jeux comme manhunt ( qui est l´un des jeux les plus gores de tout le monde de jv) ou the punisher ou on peu trancher la gorge des gens et leur foutre la face dans un piege a ours(j´ai adorer ce bout la du jeu lol) soit de l´art lol

mythomaniaxmann
mythomaniaxmann
Niveau 8
24 février 2005 à 01:30:42

EMH
arrete de dire des conneries

C ca...maintenant ya des félés qui se prennent pour des artistes et veulent que les jeux videos soient du cinema...
======>j´ai jamais dit que j´étais un artiste . g dit que les jeux video étaient un art
=======>g jamais dit que je voulais que les jeux video soient du cinema, j´ai dit que ces memes jeux avaient besoin des memes qualités

tu pense que le jeu video se limite qu´au graphiques et au media? Tu veut rire picasso

=====> j ai jamais dit ca

Les jeux videos vont rester des jeux, pas des films

=====>ca non plus je l ai pas dit

tu te contredis dans ton topic

=====> a ouais??? ou ca...regarde dans le petit larousse le sens du mot " contredire"

moralité tu es un troll qui ne sait pas lire
ta strictement rien compris a ce quej ai écrit

rebeca_chambers

Ba je parle pas de cas particuliers...
Les jeux davilex non plus c pas de l art
Mais je suis pas d accord quand tu dis que manhunt n´est pas créé de façon artistique...
Ya quand meme une recherche esthétique, des effets recherchés pour nous mettre dans une ambiance violente...C pas a la portée de tout le mondede faire ca.

nabuza
nabuza
Niveau 7
24 février 2005 à 01:45:17

EMH
mythomaniaxmann ta remi en place dune force

ke va tu dir pour ta défence

mythomaniaxmann kan tuparl de cinema ou vetu en venir

mythomaniaxmann
mythomaniaxmann
Niveau 8
24 février 2005 à 01:52:16

ba kan ya un decors de cinema...ou des costumes...ou un placement de camera...ou un effet particulier...ca provient d´une recherche esthétique??? qu´on retrouve dans les jeux
Quand on entend de la musique(qui doit coller a l action, faire ressentir des émotions) dans un film...on peut voir que c´est la meme chose dans les jeux video...
Quant aux voix des acteurs, aux scènes de motion capture pour certains jeux, aux modélisations des expressions humaines dans les jeux récents,c´est quelque chose qu´on retrouve au cinéma

La seule différence ac le cinéma, c´est que le jjeu video doit integrer le joueur...il ya donc une chose en plus de necessaire pour un jeu...LA GAMEPLAY

EMH
EMH
Niveau 8
24 février 2005 à 01:55:11

Bof, de toute fason ton topic a aucun intéret, juste le fait d´y avoir repondu a ralonger de quelques heures ton petit topic sans but :)

:dehors:

mythomaniaxmann
mythomaniaxmann
Niveau 8
24 février 2005 à 01:58:10

mais oui va dehors comme le clodo que tu es...tu as du potentiel mon petit tu as du potentiel...
Vas t en...
Ce topic n´a pas pour but de durer ni meme de faire des messages mais de donner un point de vue que vous pourrez adopter
amuse toi bien dehors.

nabuza
nabuza
Niveau 7
24 février 2005 à 01:58:11

nn ca va il et passable son topic

moi jdirer sa srer bien si on est ns mm ds le jeu et on fer une baston contre lordi ou un pote avc les pouvoir de dbz par exemple

sa sa serer ultime nn

mythomaniaxmann
mythomaniaxmann
Niveau 8
24 février 2005 à 01:58:51

oué kler
mais c pas ava longtemps ca :lol:

nabuza
nabuza
Niveau 7
24 février 2005 à 02:02:56

oue ce ki et domage

ou fér d komba simple kom teken sans douleur met avc projection

mythomaniaxmann
mythomaniaxmann
Niveau 8
24 février 2005 à 02:03:59

oué et pi on sy croirait trop...comme dans un reve...
Mais je pense ke ce serait dangereux dans ce cas la

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 février 2005 à 12:53:56

Je suis d´acord avec toi mythomaniaxmann, les budgets des JV se rapprochent de très près aux budgets du cinéma !

mythomaniaxmann
mythomaniaxmann
Niveau 8
24 février 2005 à 12:58:52

oué en plus c kler ca...
Mais le bleme c ke ya des jeux video " hollywoodiens" . ..je me demande si sa pose un probleme...ya que les developpeurs riches qui peuvent faire de bons jeux.
C pour ca que je dit que ce sera un art quand les techniques se seront démocratisées...que le developpement d´un jeu pourra se faire d´un petit budget...

La vidéo du moment