CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une vrai suite?

MrJack
MrJack
Niveau 2
21 février 2005 à 10:12:43

Je n´ai jamais joué à un biohazard mais je suis trés attiré par le 4 et j´aimerais savoir si il faut obligatoirement connaitre les 0,1,2 et 3 pour bien comprendre l´histoire du 4?

Teanu
Teanu
Niveau 10
21 février 2005 à 10:25:41

Non je vais te faire le résumé : tu incarnes Léon qui était une jeune recrue dans RE2 et qui s´est échappé de la vile contaminée de Raccoon City avant qu´elle n´explose.

Bref ça suffit pour Léon.

Juste un dernier truc : dans sa fuite, il a rencontré une jeune femme qui était une espionne au sein de Umbrella, qui était la femme d´un chercheur de la dite société [c´était sa couverture] et à laquelle Léon sauve la vie et inversement tout au long de RE2...cependant on croyait qu´elle était morte soit tuée par une balle soit en se laissant tomber au dessus du vide, mais Wesker l´a attrapée dans sa chute et l´a sauvée + de toute façon à la fin de RE2 c´est elle qui te balance le lance-roquettes qui te permet de tuer le boss [mais on la voit pas en entier donc...] + dans RE3 dans une des fins on apprend officiellement qu´elle est vivante [sans compter le rapport de Wesker] et qu´elle va se battre pour survivre :oui:

Wesker est le méchant phare de la série, présent dans plusieurs opus, c´est un agent double à savoir le capitaine de l´unité d´élite de la police de Raccoon [S.T.A.R.S] et aussi un chercheur pour Umbrell [activité officieuse que les STARS découvrent dans RE1] Bref son but est de créer le virus parfait pour l´arme biologique parfaite, et on le voit dans tous les opus essayer de récolter des échantillons de virus pour fabriquer LE virus ultime. C´est simple il est présent dans tous les RE sauf le 2 et le 3 !

Voilàààà seuls ces 3 personnages te seront importants pour comprendre RE4...SINON tu cherches le dossier de LINK sur ce forum, il retrace l´histoire de RE dans le topic *Pour Loky entre autres :ok:

Teanu
Teanu
Niveau 10
21 février 2005 à 10:26:17

Mince Léon était une jeune recrue de la Police de Racconn City pardon j´ai tapé trop vite :ok:

Teanu
Teanu
Niveau 10
21 février 2005 à 10:28:19

Sinon tu as les topics *Histoire de RE*

De toute façon il n´y a pas de scénario dans RE4 exactement comme dans le 1 ou le 3 :ok: ce n´est qu´une ébauche de trame, rien qui ne casse ni des briques ni la tête hélas, mais le jeu est fantastique :-p

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
21 février 2005 à 10:28:41

" MrJack Posté le 21 février 2005 à 10:12:43
Je n´ai jamais joué à un biohazard mais je suis trés attiré par le 4"

cest clair que le 4 a une de ces paires de loches

" et j´aimerais savoir si il faut obligatoirement connaitre les 0,1,2 et 3 pour bien comprendre l´histoire du 4?"

bah etant donné que cest une suite, oui

MrJack
MrJack
Niveau 2
21 février 2005 à 11:18:27

Eddy, c´est pas parce qu´un jeu a un même nom que c´est une suite : prend les Final Fantasy ou les Dragon quest .
Et si par " attiré" tu entrevois obligatoirement une consonance sexuel ça poruve que tu es assez limité . ..

Sinon Teanu merci pour les infos c´est cool de ta part :merci:

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
21 février 2005 à 11:31:38

" MrJack Posté le 21 février 2005 à 11:18:27
Eddy, c´est pas parce qu´un jeu a un même nom que c´est une suite : prend les Final Fantasy ou les Dragon quest . "

ouais mais cest ni final fantasy ni dragon quest

" Et si par " attiré" tu entrevois obligatoirement une consonance sexuel ça poruve que tu es assez limité . . ."

nan je suis pas limité, merci de tinquieter pour moi

La vidéo du moment