CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

silent hill 4 OU resident evil 4 ?

berserken
berserken
Niveau 10
05 mars 2005 à 00:29:04

aprés le type il dis qu´il aime pas SH, non c´est pas le meme, crois moi si tu t´interesses à toute l´histoire tu vas te creuser le cerveau tellement c´est passionant :ok:

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 mars 2005 à 00:31:50

oui le 2 et le 4 sont excellents niveau scénario, mais le gameplay beurkkkkk :malade:

berserken
berserken
Niveau 10
05 mars 2005 à 00:33:26

t´as remarqué james comme il court ?
PTDR, on dirai un vieux, en + la position des coudes faut que tu revoies :rire:

berserken
berserken
Niveau 10
05 mars 2005 à 00:40:20

donc Teanu est couché et moi je me prend un vent :oui:

EMH
EMH
Niveau 8
05 mars 2005 à 02:37:54

world-games Posté le 05 mars 2005 à 00:13:06
n´empeche qu´en english ont l´entend comme ca resident ivol fourrrrrrr " 4 koi"

C plus genre " resident ivohl" Et puis en francais ca crains encore plus. " résidaint iveul forre"

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
05 mars 2005 à 09:41:53

Pour ma part les SH j`aime pas trop, j`avais essayer le 1 mais trop tardivement, quand t`a connue la GC/PS2/Xbox et que tu vois l`horreure graphique qu`est SH1(meme RE1 psx parais plus beau a cote) donc j`ai pas pu continuer. Le 2 j`ai arreter a l`hopital, le scenario me passionais pas du tout, certain adore cet aspect complex etc, moi je trouve que ces un truc qui tourne en rond et donne pas envie de decouvrir la suite, RE4 j`avais hate de decouvrir la suite et ces faux qu`il y a pas de scenario...

Bref apres SH1 et 2 dison que j`ai pas essayer de prendre le 3 et le 4 donc je peut pas vraiment dire mais ses clairement pas le type de jeu qui s`oriente au meme public.

Quand a Fatal Frame(project zero chez vous) ces la meme chose, ces beaucoup plus passif comme jeu et meme si l`ambiance est bonne, les fan de baston comme moi qui aime massacrer des horde d`ennemie trouve sa asser ennuyant.

En ce moment je m`eclate sur Halo 2 que j`ai depuis peu, ses le genre de jeu que j`adore non-stop de l`action, ta des partenaire, et tu peut faire de la bouillis de covenant. Et en plus le jeu est sous-titre francais(chose rare au quebec) ces du tout bon. Et un petit plus personel pour moi , ces Julie Benz alias Darla dans Buffy et Angel qui incarne la voix de la fille du capitaine Kyes, Miranda son prenom je crois.

vince72
vince72
Niveau 5
05 mars 2005 à 18:59:45

sh4 est une merde,une pouriture,une erreur de la nature,j`ai jamais joué a un jeu aussi moche,et celuis qui va se l`acheter devrait penser à se suicider! :diable: :malade: :honte:

tandis que re4 est tout le contraire il est bien fait il est hyper le fun il ya de plein d`actions et de ronbondisement il ya une immense variété d`arme il y a des éfets sonnores super réalistes... en bref il est parfait! :ange: :ok: :-d

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:29:19

Destroyer moi aussi j´ai la BOX depuis peu :coeur: avec quelques bombes dessus et je dois avouer que Halo 2 est fantastique :oui:

Concernant Silent Hill 2 je te comprends, mais saches que si tu n´as pas aimé un tant soit peu le 2, tu peux oublier le 4 et largement, moi le 2 je lui mets 12/20, le 4 2/20 pour ses cinématiques :-)))

Enfin pour Project Zero je te comprends, moi j´adule, mais le jeu n´est pas violent du tout, sans compter que les déplacements de l´héroine sont lents pour faire exprès :ok: mais quels jeux putain :coeur:

berserken
berserken
Niveau 10
05 mars 2005 à 21:33:07

Les seuls moches ici c´est vous ! ! Et vous laissez SH tranquille, si c´est trop compliqué pour vous faut pas critiquer comme ça
:diable:

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 mars 2005 à 21:38:02

HAHAHAHAHA quelle série de pédé, bon j´ai pas fait le 3 donc je peux pas critiquer complètement, alors je suis obligé de respecter ce que tu dis :oui:

Dark-04
Dark-04
Niveau 2
09 mars 2005 à 21:05:11

voila

http://membres.lycos.fr/silenthilldestiny2/forum/

Teanu
Teanu
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:16:32

Oh non ils vont sortir un film SH :malade: houlalalalalaaaaaaa je sais pas comment ils comptent faire :malade:

shadow252
shadow252
Niveau 10
10 mars 2005 à 16:39:01

Si vous voulez vous faire une idée de sh4, j´ai fait un test:

Un an, oui, il n’aura fallu qu’un an avant que le 4ème épisode de la série horrifique de Konami ne montre le bout de son nez. Aussi excellente soit la série, il faut bien avouer qu’elle commençait à tourner en rond. Et la silent team s’en est rendu compte. Silent Hill 4 marque le renouveau de la série, mais cela n’est pas du goût de tout le monde…

Henry Townsend est un mec comme les autres, il mange, boit, regarde la télé, etc. Mais son quotidien change brutalement, enfermé dans son appartement, il est sujet à des cauchemars récurrents. 5 jours sont déjà passés, mais quelque chose de nouveau est arrivé. Henry découvre un trou dans le mur de sa salle de bain. Seul moyen de « sortir » de cet enfer, il décide d’y rentrer…mais il va vite le regretter…

C’est sûr que ce n’est pas une situation normale d’être enfermé dans son appart. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont déjà eu le coup ( quoique). Mais c’est encore plus étrange de se retrouver dans une station de métro, seulement en traversant un trou qui se trouvait dans le mur de sa salle de bain. Bref, c’est en prenant son courage à deux mains, qu’Henry s’aventure dans ce lieu pour le moins bizarre. Mais il ne tarde pas à faire la connaissance d’une femme qui est elle aussi assez bizarre…c’est sûr que vu comme ça, ça ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Mais que serait un Silent Hill sans ses monstres tous plus horribles les uns que les autres ? Et bien, avec cet épisode, vous serez servis. Entre les chiens qui n’ont pas reçu à manger depuis quelques temps, des sortes de singes hargneux, ainsi que des chaises roulantes ( ! ), vous en aurez pour votre argent. En prime, vous aurez droit à un nouveau type d’ennemi, les spectres. Très embêtants, ils sont en plus invincibles. Mais rassurez-vous, vous aurez à votre disposition moult armes blanches et à feu, pour montrer qui est le maître.

Mais je vous disais au début que silent hill 4 marquait d’une certaine façon le renouveau de la série. Mais qui dit renouveau, dit forcément changements. Et SH4 n’en manque pas. Le plus important étant le gameplay totalement refait. Fini la lampe torche, ainsi que la radio, le jeu ne se déroulant plus dans l’obscurité, ni dans le brouillard, ces 2 objets sont devenus obsolètes. Autre gros changement, le jeu est beaucoup plus porté sur l’action, avec des mouvements plus fluides, et un système de combat plus porté sur les armes blanches. Vous aurez à votre disposition un coup de base, ainsi qu’un coup « spécial » que vous pourrez déclancher en maintenant le bouton de frappe. Il suffit alors d’attendre que le petit rond à côté de la barre de vie soit plein, pour envoyer votre attaque. Vous avez sans doute lu dans la phrase précédente que je parlais d’une barre de vie. Et bien oui, plus besoin de passer par l’écran d’option pour voir l’état de son personnage, la barre de vie étant là pour remplir ce rôle. Ce choix sera sans doute contesté, mais au moins, ça évite des aller et retour très chiants.
Mais les changements ne s’arrêtent pas là, et je vais parler du choix le plus contesté : L’inventaire. Ce qui différenciait Silent Hill de Resident Evil, c’était son inventaire illimité, mais apparemment, la Silent Team a jugé bon de changer ce système pour reprendre celui de la série de Capcom. Et autant le dire tout suite, c’est sans doute le plus mauvais choix adopté.
Car passer à son appartement pour déposer les objets inutiles ou pour sauvegarder …car oui, le seul point de sauvegarde du jeu se trouve dans l’appart… cela devient vite très énervant.

Silent Hill 4, cela ne rime pas seulement avec « nouveau » gameplay, mais aussi avec nouvelle « ambiance ». Claustrophobes s’abstenir, car la Silent Team s’est amusée a rendre l’ambiance de leur nouveau bébé incroyable lourde et pesante. Ce sentiment étant amplifié par l’utilisation d’une vue subjective à l’intérieur de l’appartement. Mais les spectres jouent aussi un rôle très important dans la mise en place de l’ambiance. Le sentiment d’être traqué, de n’avoir d’autre choix que de courir pour pouvoir leur échapper, rend le jeu délicieusement stressant. Si les précédents épisodes de la série utilisaient la peur de l’inconnu pour faire travailler notre inconscient, Silent Hill 4 nous montre clairement l’horreur, avec des cinématiques parfois très violentes.

Mais s’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est la qualité de la bande son. Akira Yamaoka a encore créé des compositions d’une beauté incroyable, tantôt mélancoliques, tantôt plus « violentes », elles participent à augmenter le sentiment de peur. Les bruitages ne sont pas en reste, même si le bruit que font les patientes lorsqu’on les frappe est un peu ridicule…
Au niveau des voix, c’est encore du tout bon, avec des acteurs qu’on sent totalement dans leur rôle.

En plus des nombreuses nouveautés que SH4 a reçu, il a en plus la chance de posséder un tout nouveau moteur graphique. Les décors sont superbement représentés, et les visages des différents protagonistes sont criants de vérité, grâce à des expressions d’un réalisme saisissant. Par contre, je ne sais pas si c’est un choix de leur part, mais le jeu a tendance à scintiller, ce qui est très désagréable pour nos pauvres rétines. Bref, les différents personnages du jeu ( humains et monstres) ont beau être très bien modélisé, mais alors leur animation...
Henry aurait-il des problèmes pour marcher ? Car à la façon qu’il a se déplacer, on pourrait très bien le croire. Il est incroyablement raide, que se soit pendant les combats ou simplement en se déplaçant. Bon, ce n’est pas non plus horrible à regarder, mais on aurait apprécié un peu plus de travail de ce côté-là.

Niveau durée de vie, comptez une dizaine d’heure pour une première partie, mais autant dire qu’il aurait très bien pu se terminer à la moitié du jeu. Oui, car la seconde partie ne consiste qu’à retourner dans les différents lieux où vous étiez déjà passé ! Mais le pire, c’est que vous serez accompagné d’un vrai boulet, qui ne sait pas passer une porte sans vous, de nouveaux spectres feront leur apparition, vous ne pourrez plus vous soigner dans votre appartement et ce dernier sera hanté. Autant vous dire que cette seconde partie risque de vite vous énerver, surtout que ce n’est rien d’autre qu’un astuce pour rallonger superficiellement la durée de vie. Sinon, vous aurez bien sûr différents bonus à débloquer, ainsi que plusieurs modes de difficulté. La routine…

Après avoir lu ce test, vous direz sûrement que le jeu m’a énormément déçu, et qu’il risque de se prendre une mauvaise note, et bien pas du tout. Certes, SH4 est bourré de maladresses, certains choix étant plus que discutables, mais il faut reconnaître que ce qui fait la force de ce jeu, c’est son désir d’innover. Bien sûr que cela n’est pas au goût de tout le monde, et qu’ils auraient mieux fait de garder l’ancienne formule, car elle faisait la force de la série, mais cela serait vite devenu indigeste. Konami a pris le risque de changer la formule, et on ne peut que les en remercier. Et puis, avec son scénario incroyablement ingénieux, rappelant celui de Silent Hill 2 par moment ( quelques clins d’œil sont même distillés dans le jeu), son ambiance, sa bande son et ses graphismes, Silent Hill 4 commence d’une bien belle façon la nouvelle trilogie. De plus, il vient tout juste de passer à 30euro, comment passer à côté d’une telle offre ?

Graphismes : 4.25/5
Maniabilité : 3.75/5
Bande son : 4.5/5
Durée de vie : 3/5

Note finale : 7/10

fat440
fat440
Niveau 4
13 mars 2005 à 00:58:54

moi je sais c koi le meilleur

resident evil 4 b1sur

Teanu
Teanu
Niveau 10
13 mars 2005 à 10:13:00

Shadow 252 :d) comment peut on OSER mettre 7/10 à un jeu aussi moyen que SH4 ? Il faut être soit demeuré soit complètement fou !

Le scénario est très bon, bien qu´un cran en dessous de SH2, mais bon l´ambien silent hillienne est belle est bien respectée. Mais alors, que dire du gameplay strictement identique au 2 ? Des personnages ? Du bestiaire ? De la vue subjective de l´appartement ? Des niveaux en manque flagrant d´originalité ? Des allers retours non pas pesants mais incroyablement lassants, on se retape les mêmes niveaux, c´est quand même incroyable en 2004 !

Bref un jeu qui s´il était sortit en même temps que le 2ème opus aurait pu [et encore] tenir la route, mais que en 2004 sans compter la révolution annoncée avant sa sortie, fait figure de pétard mouillé, de déception manifeste, de pâle concurrent face aux autres séries de SH, de déchéance redoutée et belle et bien réelle :d) bref c´est une rétrogadation sans surprise !

Restent pour sauver ce jeu et le qualifier de semi désastre les cinématiques et le scénario, franchement dans le ton de la série à ses plus belles heures de gloire, mais bon encore faut-il avoir le courage de jouer au jeu et de le finir surtout pour pouvoir les regarder, car les apprécier serait un mot trop fort qui ne conviendrait pas dans le cas de cette semie daube !

Note finale :d) 10/20 et je suis gentil :ange:
Note finale comparé aux autres opus :d) 2/20 !

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:24:02

:up:

La vidéo du moment