Je crois pas que sa les a " fait chier" comme tu dit, au contraire il pouvais completer l`histoire en mettant plus de truc, et graphiquement sa a donner selon moi ce qu`il aurais voulu a l`epoque donner comme impression, parce que je sais pas vous mais moi RE1 sur psx il m`a vraiment pas fait flipper du tout, a pars quelque petit saut ces sur mais je veut dire le manoir etait trop vif, les couleur trop vive, on avais pas l`impression de se promener seul dans un vieu manoir sombre, comme ces le cas dans Rebirth.
Pourquoi il n`on pas refait le 2 et le 3 et CV? Bas parce qu`il sont quand meme moin laid que RE1 sur psx graphiquement, ensuite ces presque refair un jeu entierement, je veut dire, il avais deja les hero, l`histoire etc mais ces un tout nouveau moteur graphique etc a fallu refair tout les lieu etc, ces long, pratiquement aussi long que de faire un jeu inedit. Il on refait le 1 selon moi pour les raison suivante :
1) L`ambiance
2) Le graphisme
3) Paufiner l`histoire
4( le fait que RE0 est un lien direct avec RE1 se passant quelque heure avant.
5) Comme Rebirth le dit, la renaissance de la serie sa devais etre le premier volet, pour celebrer son arriver en " exclu" sur GC(je met des guillement parce que bon now on sais que s`etait des connerie cette exclu mais bon)
Maintenant avoir refait le 2 et le 3 sa aurais pris plus de temps et les fan s`aurais d`avantage impatienter d`atendre un episode inedit(en l`ocurence RE4) de plus le succes de vente n`aurais pas ete assurer, faut pas oublier que ces des jeu dont on conais l`histoire. Forcement un remake sa passe bien, mais 3-4 je crois que les joueur aurais commence a se sentir un peu " valise". Mais bon pour ma part je les aurais tous acheter quand meme en etant super content, mais ces pas tout les joueur qui aurais pu reagir comme sa.
Voila selon moi, ces pas juste " parce que sa les aurais fait chier" lol