CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi y a t-il pas de re2 et 3 rebirt

aroel
aroel
Niveau 10
14 février 2005 à 14:50:48

ba c simple..
prenez example re1 rebirt, il a falut:
-inventé de nouveau personnage ( lisa)
-modifié l´histoire
-metre de nouvelle pièce
-metre de nouvelle énigme
-modifier les énigmes
-bien sur! aéliorer les graphismes

en tout sa a du leur faie chier de faire tout ça pour le re 2 et le 3...

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
14 février 2005 à 15:35:33

Je crois pas que sa les a " fait chier" comme tu dit, au contraire il pouvais completer l`histoire en mettant plus de truc, et graphiquement sa a donner selon moi ce qu`il aurais voulu a l`epoque donner comme impression, parce que je sais pas vous mais moi RE1 sur psx il m`a vraiment pas fait flipper du tout, a pars quelque petit saut ces sur mais je veut dire le manoir etait trop vif, les couleur trop vive, on avais pas l`impression de se promener seul dans un vieu manoir sombre, comme ces le cas dans Rebirth.

Pourquoi il n`on pas refait le 2 et le 3 et CV? Bas parce qu`il sont quand meme moin laid que RE1 sur psx graphiquement, ensuite ces presque refair un jeu entierement, je veut dire, il avais deja les hero, l`histoire etc mais ces un tout nouveau moteur graphique etc a fallu refair tout les lieu etc, ces long, pratiquement aussi long que de faire un jeu inedit. Il on refait le 1 selon moi pour les raison suivante :

1) L`ambiance
2) Le graphisme
3) Paufiner l`histoire
4( le fait que RE0 est un lien direct avec RE1 se passant quelque heure avant.
5) Comme Rebirth le dit, la renaissance de la serie sa devais etre le premier volet, pour celebrer son arriver en " exclu" sur GC(je met des guillement parce que bon now on sais que s`etait des connerie cette exclu mais bon)

Maintenant avoir refait le 2 et le 3 sa aurais pris plus de temps et les fan s`aurais d`avantage impatienter d`atendre un episode inedit(en l`ocurence RE4) de plus le succes de vente n`aurais pas ete assurer, faut pas oublier que ces des jeu dont on conais l`histoire. Forcement un remake sa passe bien, mais 3-4 je crois que les joueur aurais commence a se sentir un peu " valise". Mais bon pour ma part je les aurais tous acheter quand meme en etant super content, mais ces pas tout les joueur qui aurais pu reagir comme sa.

Voila selon moi, ces pas juste " parce que sa les aurais fait chier" lol

Avril_Pagny
Avril_Pagny
Niveau 4
14 février 2005 à 18:00:02

Perso, jpense qu´il y a 2 gdes raisons pour avoir fait un Rebirth du 1, mais pas des autres:

1. RE1 est le + mythique, là où tout a commencé. Donc, succès commercial garanti. Surtout que les gros fans de Nintendo, le genre tellement enragés qu´ils ne veulent aucune autre console, n´ont jms pu posséder aucun RE.

2. Dans Rebirth, il y a de nbeux ajouts scénaristiques. Ils étaient nécessaires pour permettre d´ouvrir de nveaux horizons, de nvelles possibilités. Sans ca, la série se serait essouflée trop vite, du pt de vue scénaristique. En +, ca permettait la sortie de RE0.

Après, opinion perso: je pense que Capcom, ne sachant ptètre pas trop quel serait l´accueil de RE, ont laissé la possibilité de faire tte une série, mais auraient, en tt cas, jamais imaginé un tel succès. Etant capables maintenant de faire 15 RE ( les fans seront tjs au RdV), il fallait absolument agrandir la " base" de la série: donc faire un Rebirth, dans lequel certaines énigmes restaient irrésolues, des persos plus complexes, apparition ( via les docs) de + de persos, etc...

Teanu
Teanu
Niveau 10
14 février 2005 à 18:06:41

Je suis assez d´accord avec ce que tu dis, mais moi je dirais quand même que Capcom n´a pas sorti d´autres remix pour 2 raisons :

-Leur contrat devait les lier à fournir 3 épisodes inédits à la GC, donc plutôt que 3 nouveaux épisodes, le remix les arrangeaient bien pour leur construire une image nouvelle, là je suis un peu ce que tu dis !

-Mais je pense aussi que c´est parce que le remix s´est mal vendu à cause des faibles ventes de GC qu´ils n´en ont pas sorti d´autres, il ont développé RE4 magnifique en guise d´adieu et de vitrine technologique 3D et un Zero en demie teinte à moitié bâclé pour les fans.

Fire-killer
Fire-killer
Niveau 7
14 février 2005 à 18:14:06

Mais..pt-être ke après le 4 ils vont refaire le 2 le 3 et le cv vous pensez pas ? ??

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
14 février 2005 à 18:54:24

Ca m´étonnerait, car Capcom a affirmé que plus jamais il ne sortirait d´anciens RE dans les prochaines consoles à venir !
Mais vu que Capcom ne tient carrement jamais ses promesses ( quel connard ! ) . Peut-être, aura t-on droit à un REMIX pour la Revolution ! :)

riddicks
riddicks
Niveau 10
14 février 2005 à 18:57:38

En fait aussi invraisemblable que ça puisse paraitre Rebirth n´a pas eu autant de succès que l´ont croit et ils se sont dit que commercialement ça serai pas très rentable de faire RE2 et RE3 ( Cv ilé pas trop laid 2001 c pas si loin).
Si ils pouvaient revenir sur leurs descision ça ns arrangerai bien mais bon je ne crois pas.
Inch´ allah. :-)

Teanu
Teanu
Niveau 10
14 février 2005 à 22:18:38

Oui je dis pareil, mais je pense aussi que pour sortir le O avec Rebecca ils ont voulu peut être remixer l´épisode où elle était déjà qui sait, en plus c´était le mythe donc ça allait bien :ok:

lordregal
lordregal
Niveau 3
15 février 2005 à 06:54:28

le re1 ps1 moi desoler quand ta 8ans et tu joue a ca ses super cool parce ta un peur de te faire tuer ta jamais munition les egnime ben alors ses juste que a 8ans tu je me debrouillais pas autand que la. La les zombie jje le fais voir de tou les couleurs mais avant j´avais dla misere avec egnime et tout normal je comprenais pas trop l´anglais aussi..

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
15 février 2005 à 13:11:32

Le mieu aurais ete des le depart de sortir les RE multiconsol, les vente aurais ete mieu.

Quand a " Surtout que les gros fans de Nintendo, le genre tellement enragés qu´ils ne veulent aucune autre console, n´ont jms pu posséder aucun RE" C`est faux, RE2 est sortie sur N64. Mais bon ces bien le seul avant la GC, quoique RE0 devais sortir a l`origine sur N64(plusieur image avais meme ete vu dont une ou Edward Deway perdais la main comme dans l intro de RE1 ou Joseph retrouvais une main lol)

Et finalement lordregal ce n`est pas tout le monde qui a fait RE1 a 8 ans, pour ma part j`en avais qqc comme 16 ou 17...donc bon.

angelus-1753
angelus-1753
Niveau 7
15 février 2005 à 14:04:38

en tt cas si il refont re2 et re3 sur gc je fonce dessus

La vidéo du moment