Dans les perso feminin je dirais qu`Ada est plus agil quand on regarde les pirouette qu`elle fait dans RE4, comme on dit ces une espionne donc bien entrainer. Jill est une ex delta force avant de rejoindre les STARS donc forcement elle dois avoir un entrainement militaire quand meme asser important. Alors que Claire n`est qu`une civil donc moin entrainer que les 2 autre a fond.
Du cote Masculin Billy etait un militaire, il est asser costo, style Bad Guy et on peut voir qu`il fesais partie d`un genre de commando dans l`armee de terre donc je pencherais pour lui. Apres on voit que Leon est quand meme super agil(scene des laser, combat au couteau) et il dois s`etre beaucoup entrainer depuis, mais il a une longeur de 6 ans d`avance par raport au autre donc bon...(de ce qu`on en a vu) et finalement Chris, militaire aussi, de l`armee de l`air et membre des STARS, il dois avoir un bon entrainement mais sa force semble plutot comme pilote et policier et non comme espion ou commando.
ps : Avez vous remarque que le couteau de Leon est place exactement de la meme facon que Chris/Claire, pour Claire elle peut avoir apris le truc de son frere, mais Leon soit il a repris l`idee sur Claire, soit Capcom a voulu simplement faire sa pour rapeller Chris.
Quand au Boss ces diffice, on exclu tout de suite les Tyrant selon moi, ensuite Nemesis semble avoir de l`avance puisque plus il prend de coup, plus il evolue puissament. Et sa prend le gros cannon pour le detruire, et encore je suis sur que ces l`explosion nuscleaire qui l`aneanti totalement. Mais Birkin aussi evolue et devien puissant, mais lui ces le virus qui le fait evoluer, si Nemesis aurais rencontrer Birkin dans sa premiere forme Nemesis l`aurais pulveriser, deplus Nemesis est arme. Quand a Alexia elle est forte dans sa forme style humaine et semble relativement resistance mais pas rapide. Une fois morphe en bestiol es dur a dire ces surtout les bestiol qu`elle balance qui sont agancante plus qu`elle meme. Et dans sa derniere forme elle est rapide et dur a toucher avec le cannon special, mais pas tres forte, balance seulement du feu...
Mais un Monstre qui selon atomiserais tout ces monstre ces Steve, s`il pouvais rester en version monstre. Avec sa grosse hache et sa grosseur, et sa force extreme, selon moi il les tuerais tous. Mais je sais pas si sa compte puisque ces pas un boss de fin. Sinon je dirais Nemesis.