En fait voila, moi je suis asser d`accord avec Teanu sur pas mal tout.
Nintendo devais a l`origine se debarasser de son " image de gamin" avec la GC, bin ces pire, depuis que la GC est sortie j`ai l`impression que la consol a acumuler les jeu dit " pour toute la famille"
Si on regarde sur PS2, il y a bien des jeu non-ultra violent qui peuve etre aprecier par toute la famille, que se soit les Jak, Blinx, ratchet and crank, et plein d`autre que je conais pas. Mais il y a aussi beaucoup de jeu pour ado et mature, de quoi combler tout les public.
Le probleme avec la GC ces que, en tout cas pour moi, la plupart des jeu interessant ne sorte pas sur la GC, genre les Fatal Frame(project zero en europe), Bloodrayne 2, The Suffering et la je parle seulement de survival horror/jeu d`horreur puisque on est dans le theme sur ce forum. Alors que les jeu suivant sont tous sortie sur ps2 et xbox.
La plupart des bonne exclu sur GC sont uniquement faite par Nintendo, a pars quelque un comme Eternal Darkness et les RE. Et encore, personellement je n`aime pas Metroid et Zelda, et Mario j`aime que les classique, Mario Party j`ai deja essayer et je m`emmerde, Mario Kart...j`aime pas les jeu de course, Animal Crossing j`aime pas non plus, un Sims avec des personnage grossier...deja j`aime pas les sims alors j`imagine pas comme sa. Et sa me fait rire quand je vois le mec de l`interview sortir que la GC n`a pas que des jeu pour Gamin et citant Zelda comme exempe, Zelda ces un jeu " pour toute la famille" au meme titre que Mario, pourtant Mario est souvent considerer comme jeu de gamin, alors pkoi pas zelda... Je dit pas par la que ces mal, j`aime beaucoup Mario, mais ces le genre de jeu naif et inofensif, comment dire, le genre de jeu que l`on a tous jouer etant gamin, sauter sur la tete des champignon ces pas super violent...
Bon ces sa je veut dire, Zelda est un peu semblable.
Donc personellement pour moi, sur GC maintenant que RE4 est sortie...pour etre franc ya plus rien qui m`interesse. Avant RE4 sa fesais des mois, genre 8 mois environ je jouais plus avec ma GC, seul mon pot Max quand il dormais chez moi jouais avec car il dormais sur le divan et j`ai mis la consol dans le salon pour lui, alors que ma ps2/xbox/dc/n64 sont toute dans ma chambre, bref pour qu`il joue en atendant je me leve(chui plus dormeur) La je l`utilise pour RE4 et par la meme ocasion j`ai pris Mario Sunshine, mais une fois ces 2 jeu finis(RE4 est finis mais je m`amuse en mercenaire etc) il est probable que j`utilise plus ma GC pendant un bout.
Alors que pourtant j`utilise toujours ma PS2 et ma Xbox, donc preuve es que Nintendo ne fait pas des jeux pour tout public. Je dit pas que mes gout sont mieu que ceux des autre, seulement que personellement rien m`interesse alors que sur Xbox et PS2 sa arete pas les jeu qui m`interesse. Donc ya un manque quelque part. Meme dans les club video, ya genre plein de jeu PS2/Xbox ajoute par semaine, alors que sur GC ces presque 1 par 3 semaine...parce que sa se loue pas beaucoup, il prenne que les gros hit style RE4.
Et le fait que la consol n`est pas les option des autre n`aide pas.
Tout sa pour dire, que moi aussi le mec la je n`aime pas son style ventard et agressif se pensant le big player du jeu video alors que Nintendo traine de la patte grave devant les autre(du moin sur mon continent, l`amerique)
Les Mario ces sympa, mais faut pas que compte sur sa. Et pourtant moi je suis un ancien de nintendo aussi, la GC a ete ma premiere consol de cette generation et j ai pris la N64 a la place de la psx a l`epoque. Avant les jeu en tout genre etait sur la NES puis la SNES, rapellez vous sa allais de Mario a Contrat en passant par Double Dragon et autre. Y`avais pas de discrimination. Hors de nos jour ces plue le cas, certe les jeu sont plus violent mais bon, ces pas une raison.
La Xbox par exemple a non seulement de bon jeu made in microsoft mais les exclu de Team Ninja etc. Au moin eux ne font pas comme Capcom, il casse pas les exclu.
Donc voila, moi aussi ces sur a 100% a moin qu`on annoncerais que Shenmue 3 sera une exclu sur Revolution(mais encore la comment etre sur lol) je prendrai pas cette derniere. J`ai toujours pas decide entre la PS3 et la Xbox 2(ou peu importe le nom qu`elle aura) mais se sera une des 2 probablement.