CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nintendo : pour les gamins?

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
09 février 2005 à 09:10:21

En fait voila, moi je suis asser d`accord avec Teanu sur pas mal tout.

Nintendo devais a l`origine se debarasser de son " image de gamin" avec la GC, bin ces pire, depuis que la GC est sortie j`ai l`impression que la consol a acumuler les jeu dit " pour toute la famille"

Si on regarde sur PS2, il y a bien des jeu non-ultra violent qui peuve etre aprecier par toute la famille, que se soit les Jak, Blinx, ratchet and crank, et plein d`autre que je conais pas. Mais il y a aussi beaucoup de jeu pour ado et mature, de quoi combler tout les public.

Le probleme avec la GC ces que, en tout cas pour moi, la plupart des jeu interessant ne sorte pas sur la GC, genre les Fatal Frame(project zero en europe), Bloodrayne 2, The Suffering et la je parle seulement de survival horror/jeu d`horreur puisque on est dans le theme sur ce forum. Alors que les jeu suivant sont tous sortie sur ps2 et xbox.

La plupart des bonne exclu sur GC sont uniquement faite par Nintendo, a pars quelque un comme Eternal Darkness et les RE. Et encore, personellement je n`aime pas Metroid et Zelda, et Mario j`aime que les classique, Mario Party j`ai deja essayer et je m`emmerde, Mario Kart...j`aime pas les jeu de course, Animal Crossing j`aime pas non plus, un Sims avec des personnage grossier...deja j`aime pas les sims alors j`imagine pas comme sa. Et sa me fait rire quand je vois le mec de l`interview sortir que la GC n`a pas que des jeu pour Gamin et citant Zelda comme exempe, Zelda ces un jeu " pour toute la famille" au meme titre que Mario, pourtant Mario est souvent considerer comme jeu de gamin, alors pkoi pas zelda... Je dit pas par la que ces mal, j`aime beaucoup Mario, mais ces le genre de jeu naif et inofensif, comment dire, le genre de jeu que l`on a tous jouer etant gamin, sauter sur la tete des champignon ces pas super violent...

Bon ces sa je veut dire, Zelda est un peu semblable.

Donc personellement pour moi, sur GC maintenant que RE4 est sortie...pour etre franc ya plus rien qui m`interesse. Avant RE4 sa fesais des mois, genre 8 mois environ je jouais plus avec ma GC, seul mon pot Max quand il dormais chez moi jouais avec car il dormais sur le divan et j`ai mis la consol dans le salon pour lui, alors que ma ps2/xbox/dc/n64 sont toute dans ma chambre, bref pour qu`il joue en atendant je me leve(chui plus dormeur) La je l`utilise pour RE4 et par la meme ocasion j`ai pris Mario Sunshine, mais une fois ces 2 jeu finis(RE4 est finis mais je m`amuse en mercenaire etc) il est probable que j`utilise plus ma GC pendant un bout.

Alors que pourtant j`utilise toujours ma PS2 et ma Xbox, donc preuve es que Nintendo ne fait pas des jeux pour tout public. Je dit pas que mes gout sont mieu que ceux des autre, seulement que personellement rien m`interesse alors que sur Xbox et PS2 sa arete pas les jeu qui m`interesse. Donc ya un manque quelque part. Meme dans les club video, ya genre plein de jeu PS2/Xbox ajoute par semaine, alors que sur GC ces presque 1 par 3 semaine...parce que sa se loue pas beaucoup, il prenne que les gros hit style RE4.

Et le fait que la consol n`est pas les option des autre n`aide pas.

Tout sa pour dire, que moi aussi le mec la je n`aime pas son style ventard et agressif se pensant le big player du jeu video alors que Nintendo traine de la patte grave devant les autre(du moin sur mon continent, l`amerique)

Les Mario ces sympa, mais faut pas que compte sur sa. Et pourtant moi je suis un ancien de nintendo aussi, la GC a ete ma premiere consol de cette generation et j ai pris la N64 a la place de la psx a l`epoque. Avant les jeu en tout genre etait sur la NES puis la SNES, rapellez vous sa allais de Mario a Contrat en passant par Double Dragon et autre. Y`avais pas de discrimination. Hors de nos jour ces plue le cas, certe les jeu sont plus violent mais bon, ces pas une raison.

La Xbox par exemple a non seulement de bon jeu made in microsoft mais les exclu de Team Ninja etc. Au moin eux ne font pas comme Capcom, il casse pas les exclu.

Donc voila, moi aussi ces sur a 100% a moin qu`on annoncerais que Shenmue 3 sera une exclu sur Revolution(mais encore la comment etre sur lol) je prendrai pas cette derniere. J`ai toujours pas decide entre la PS3 et la Xbox 2(ou peu importe le nom qu`elle aura) mais se sera une des 2 probablement.

Teanu
Teanu
Niveau 10
09 février 2005 à 10:07:30

:oui: TOUT A FAIT D´ACCORD !

-Moi aussi je viens de ranger ma GC dans ma malle à console, dans son chiffon, à côté de ma DC, SNES...j´ai vendu mes 2 GBASP car franchement à part Golden Sun 1.2, Sword of Mana et Boktai, le reste c´était déjà revendu ou fini à 300 % [Mario Kart] donc je voyais pas l´intérêt de le garder :snif:

-Moi je pense que je vais la resortir pour Zelda, et pour finir doucement ma partie en PRO de RE4 mais ça me saoule un peu là [7 fois] > le problème de la GC c´est qu´elle a des bons jeux par accoups, donc je la sort tous les 6 mois pendant 2 semaines non stop puis plus rien...bon en même temps c´et pour ça que les consoles me coûtent pas uen fortune :rire2: mais bon la dernière fois que je l´avait sortie c´était pour Metroid Prime II début novembre et remise en cage fin du même mois...

-Ensuite pour moi la seule bombe qui arrive soyons clair c´est Zelda, en sachant que c´est le SEUL jeu cité par cet abruti, ça calme..."on a des réserves" mon cul :nonnon:

-La PS2 a 5 ans mais je vais me la prendre, mais j´hésite encore avec la BOX qui a Fatal Frame 2 aussi, Otogi, Ninja Gaiden et Panzer Dragon...mais qui n´a pas Silent Hill 3 et surtout Forbidden Siren I.II, Haunting Hunter, et bientôt Project Zero III qui sortira 1 an après sur BOX :snif: Bref ce sont des détails ! Et il faut bien avouer que ces 2 consoles transpirent les hits, les nouveautés, pires comme bonnes :ok: alors que nous...

-Bref je suis énormément déçu par Nintendo, pour preuve je ne prendrai pas la DS avant d´avoir vu le test de Mario Kart, auquel cas je me prendrais peut être la PSP :oui: et je sais pas pourquoi je sens que je vais la prendre...

Quel gâchis !

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
09 février 2005 à 10:38:42

Moi personellement je joue plus a la Xbox mais ces parce que je prend tout les jeu multi-consol sur cette derniere(pas de prob de carte memoire) donc forcement je joue plus sur elle. Mais les 2 consol on de bonne exclu...

Moi je joue tout les jour plusieurs heure, a moin d`avoir vraiment autre chose a faire, mais je travaille pas en ce moment, alors j`ai que sa a faire jouer et regarde la tv et glander sur le net donc forcement je fait beaucoup de jeu. Ces pour sa que la GC ne repondais pas a mes besoin, avec un jeu qui sortais tout les 3-4 mois(qui m`interessais) s`etait pas sufisant alors j`ai pris la PS2 puis en janvier 2004 j`ai eu un deal sur une xbox full equip et je voulais faire quelque jeu comme Buffy(le premier etant exclu a la Xbox) et sa ma permis de refair le sublime Shenmue 2 que j`avais deja fait sur DC mais qui est tellement bon(oui je suis un acro a shenmue sa parais)

Au fait Teanue le mode Pro se serais pas le fameux " secret" quand on a tout les 5 etoile avec tout les perso? Car personellement j`ai juste 2 tableau a 5 etoile avec Krauser, le reste ces que du 4 etoile ou moin, alors j`crois pas je l`aurai de si tot...

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
09 février 2005 à 10:40:41

Bloinx n´existe pas sur ps2 je crois...

fokmulder ferme ta bopuche de pseudo gamer du dimanche!

tous les gars que tu connais qui n´ont que la ps2 doivent etre un peu bas de plafon car perso javais les 3 consoles jai revendu la xbox ( merde jaurai du la garder pour conker et kameo ^^) mais la PS2 ji joue plus ( MGS3 fini ^^) et le cube je me tate du naruto3, 1080, RE4, Mario kart wave race c´est du bon delire graphique et fun a un ou pousieurs...

entre nous fok quand tu sors de chez toi, sors vraiment de chez toi debarasse toi de tes potes vois autres choses et enleve la me*de de tes yeux ca nous fera du bien a tous

merci

Teanu
Teanu
Niveau 10
09 février 2005 à 10:45:32

Non le mode hard ne débloquer strictement RIEN et c´est bien dommage, voilà pourquoi je ne l´ai pas fait avant :nonnon:

En fait les 5 étoiles x 5 personnages x 4 stages te débloquent le Handcannon, c´est à dire le magnum de Barry, qui est la plus belle arme du jeu, gratuite en plus, et infinie si tu la customises jusqu´à 790.000 pesetas...cependant à ce stade tu auras certainement déjà le rocket et la Chicago infinis, donc le magnum n´a aucune utilité...sauf le fait de te dire quand tu la vois que tu as fini le mode mercenaire à 100 % :oui:

DOMMAGE que le mode hard ne débloque rien...

berserken
berserken
Niveau 10
09 février 2005 à 10:47:59

:salut:
:bye:

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
09 février 2005 à 11:00:06

Bin ya un Blinx sur PS2 mesemble...p-e pas le dernier mais le premier...mesemble j`ai deja vu sa...

Sinon El_toinou tu vois, les jeu que tu cite a part RE4 soit j`aime que plus ou moin ou je conais pas...tu vois que les gout ces different, ces tout a fait possible que qqu prefer la selection PS2...chaqun ses gout.

Teanu : A ok...bin ouais j`en suis a 800 000$ donc bientot une des 2 arme(ces ras quand meme qu`il faye les acheter a un prix aussi elever) et comme j`ai dit sa m`etonerais que j`est les 5 Star partout, surtout avec Hunk qui est asser nul avec sa petite mitrailette contre les sub-boss.

Sinon le Mode Pro il se debloque automatiquement apres avoir finis? Car en fesant New Round je l`ai pas vu en selection, j`ai eu que le choix de costum. Faut faire " new game" ? Sinon parlant de costum dans ma deuxieme partie j`ai un Leon version RPDuneAshleyen blanc(beaucoup plus jolie ce costum) et une Ada en tenue militaire comme dans Assignement Ada. D`ailleur Ada est bien mieu dans cette tenue. Pourtant j`ai vu Ada en robe de RE2 dans le generique...alors esce que se costum se debloque apres avoir finis le jeu 2 fois?

Et finalement j`aimerais savoir, sa donne qqc d`avoir tout les trophe en mini-jeu du tirage de cible...? Car perso j`ai pas jouer beaucoup mais j`ai que Ada, Luis et les Soeur chain sawd...

Sa serais vraiment cool si tu pouvais repondre a ces question.

Teanu
Teanu
Niveau 10
09 février 2005 à 11:10:27

Ok...

Comme première arme je te conseille la Chicago bien plus efficace que le bazooka trop destructeur et qui en plus peut te blesser, surtout Ashley, à conserver seulement pour les boss et encore...

Hunk n´est pas si nul que ça, il faut juste la bonne technique, tu fais des gros groupes et tu les détruits à la grenade...boss compris ! Sans compter que tu récupères beaucoup de grenades avec lui en tuant quelques guss à la TMP :ok:

Le mode PRO se débloque en ayant fini le jeu :oui: pour le prendre tu fais start au lieu de load/new game...dès le début même en hard tu peux aussi choisir tes costumes...en revanche si tu as les armes bonus ( bazooka, Chicago, Magnum) dans le mode normal, là aussi, mais bien sûr tu dois finir le mode PRO 1 fois avec les armes normales, c´est seulement à ton new round en PRO que tu auras toutes ces armes bonus, même le magnum qui pourtant est gratuit :oui: Crois moi ça fait un choc quand tu joues en PRO après avoir fait 7 fois le jeu en normal dont 4 avec les armes bonuis :rire2 et 3 fois en moins de 2h45 :rire2:

Les costumes bonus sont BEAUCOUP plus beaux, sauf celui d´Ashley qui est à chier. Pour le costume de Ada en RE2, magnifique, tu ne le joues qu´en mode mercenaire quand tu l´auras débloquée, et de plus dans le mode Assigment Ada dans le générique de fin tu la vois avec ce costume...Bizarre, pourtant dans le jeu normal on y a pas droit, dommage, bien que je préfère son costume de commando identique à celui de Wesker dans Rebirth, ça fait plu crédible :rire2:

Pour les mini jeux, une fois que tu as toutes les statues, ce que je n´ai pas essayé, j´en ai que 3 moi aussi, JE CROIS d´après ce que j´ai lu, que le marchand te donne du pognon après, jusqu´à 150.000 pesetas en fonction de tes scores...

De plus le dernier boss Sadler te donne 500.000 au lieu de 100.000 pesetas si tu pètes ses 4 jambes à la grenade [1 = 100.000] mais j´ai JAMAIS réussi car je n´en ai pas arrivé à lui, puisque les 3 dernières fois j´ai fait le jeu en moins de 2h45 et que je prends le temps de RIEN ramasser tu t´en doutes :ok:

Voilààààààààà :-p

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
09 février 2005 à 11:10:34

folkmulder ou je sais pas quoi !
Je sors pratiquement tous les jours ! Et je sais de quoi je parle :-p

Teanu
Teanu
Niveau 10
09 février 2005 à 11:15:31

Tu sauras de quoi tu parles quand tu auras RE4
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! JE M´AIME :coeur: et je t´aime mon amour :coeur: :ok:

Teanu
Teanu
Niveau 10
09 février 2005 à 11:26:43

Bon DESTROYER j´espère avoir répondu à tes questions :lol:

Bon je me casse à + les gars :ok:

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
09 février 2005 à 11:38:36

J`ai Ada en mercenaire depuis longtemps(ces le premier perso a debloque) mais bizarrement j`ai meme pas remarque, je supose que ces parce qu`on a pas le temps de bien regarde son costum et ya pas une grose diference avec le costum d`origine.
D`ailleur dans la cinematique de fin j`ai aussi vu Ada en robe dans " Assignement Ada" ( ou elle communique avec wesker) ces une autre erreure? Car moi j`ai que le costum militaire.

Personellement je trouve Ada bien plus jolie et tout aussi en militaire, dommage que le costum d`origine soit la robe rouge. Personllement j`ai trouver Ashley bien plus jolie en costume blanche que son gilet de laine jaune pisse...

En tout cas merci pour les reponse, je vais essayer d`avoir les autre statue j`aimerais bien tous les avoir. Les voix sont sympa.

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
09 février 2005 à 12:34:14

Ouarf, qu´est ce qu´ils font pitié tous ces gosses :)

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
09 février 2005 à 12:34:50

Ah, Destroyer, Psyko, y a du monde de " connu" ici

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
09 février 2005 à 12:37:29

JE T´AIIMMMMEEE TEANUUUUU ! !!! :coeur:
JE SUIS GAY ET JE VIENS DE LE DECOUVRIR ! !!! SMACK !
:-p

berserken
berserken
Niveau 10
09 février 2005 à 12:41:42

Attends t´as pas encore vu sa tete de pédé à moto, tu peux pas l´aimer sans l´avoir vu..

Teanu
Teanu
Niveau 10
09 février 2005 à 12:44:22

:lol: t´es un abruti :coeur:

Moi je suis un peu ça tu sais, méfie toi :lol:

http://img237.exs.cx/my.php?loc=img237&image=im13lj.jpg

:lol:

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
09 février 2005 à 13:40:32

ooooooouuuuuuuuuh You´re too SEXY baby

Teanu
Teanu
Niveau 10
09 février 2005 à 13:46:33

Bah si quelq´un pouvait m´aier, j´arrive pas à me décider...

Soit la XBOX...mais quels sont les bons jeux dessus ?

Project Zero I.II, Ninja Gaiden, Panzer Dragon, Otogi II, Halo II, Cold Fear, Obscure...

Soit la PSTWO...?

Forbidden Siren I.II, Project Zero I.II.III, Haunting Hunter, Cold Fear, Obscure, Silent Hill III, Onimusha III...

Non décidément j´arrive pas à choisir :snif: :snif2:

Putain pourquoi je suis pas riche ! :ok:

berserken
berserken
Niveau 10
09 février 2005 à 13:50:30

si tu dois choisir achete la PS2 si tu veux mon avis

La vidéo du moment