Moi j´aime toutes les consoles même si pour l´instant je ne me suis jeté que sur la GC lors de sa sortie, mais je n´ai jamais critiqué le portage graphique de RE4 sur PS2 pour 2 raisons très simples :
-Déjà la PS2 a 5 ans cette année, là où le Cube et le XBOX ont en 3 donc c´est un peu NORMAL que le jeu soit difficile à adapter si graphiquement il est au top sur une des 2 montures précitées. Et je me répète HEUREUSEMENT !
-Ensuite il y a une chose que je ne SUPPORTE PAS dans le portage, c´est quand il se fait du bas vers le haut, d´une console moins puissante vers une plateforme plus performante : les développeurs n´améliorent JAMAIS ne serait ce que les graphismes, ce qui est une HONTE ! Quand je vois des jeux DC adaptés sur les nouvelles 128 bits [déjà vieilles] ou un jeu PS2 adapté sur XBOX [la plupart du temps] on ne voit pas la différence la plus EVIDENTE A COMBLER pour être crédible...donc pour UNE FOIS que ces connards de développeurs vont [un peu] en chier je suis BIEN CONTENT
Quand je vois Legend of Arcadia, Silent Hill 2, Project Zero, qui sont deux hits portés sur les nouvelles GC et XBOX, même si ils sont de base jolis, n´empêche qu´il faut être de mauvaise foi pour dire qu´il n´y aurait pas eu de différence graphique dans le portage même si on avait travaillé dessus ! Mon oeil ! Donc chiez en Messieurs pour porter RE4...et heureusement vu l´âge de la PS2
j´adore cette console