On s`en fou que coté gameplay sa n aye rien a voir avec les precedant RE, c`est bon au contraire se nouveau gameplay et sa aporte du nouveau a la serie.
La ou certain sont decu et dise " on n´apprend rien en plus sur la trame de resident et j´ai été un peu décu par la fin d´umbrella" ces au niveau histoire bien sur.
Ces vrai, la fin " improvise d`umbrella" est tout simplement ridicule, a la limite mieu aurais fallu tout simplement ne pas en parler. Car la non seulement la fin est ridicule mais elle est en plus en contradiction avec Code Veronica(se deroulant apres RE3 pourtant Umbrella est tj la) et ferme totalement la voix a un possible jeu se passant entre RE CV et RE4 reprenant les zombie et le reste.
Ces tout simplement ridicule de voir que le gros mechant in-tuable des autre volet, la grosse multinational hyper puissante, est tout simplement partie en fume comme sa tout betement.
Puis on en aprend rien sur la serie en general, on sais toujours pas ce qu`est devenu Hunk et le G-virus qu`il a raporter. D`ailleur au debut RE4 devais contenir un scenario avec Hunk qui ramenais le virus au QG d`Umbrella et qu`il etait liberer et tout le monde etait contaminer. Mais sa n`a pas eu lieu, bien sur, et on sais pas trop ce qu`il est devenu, idem pour Wesker apres CV, a part des reference par Ada et Krauser, et sa voix dans la radio dans le scenario d`Ada, on sais pas ce qu`il advien de lui, juste qu`il est tj vivant.
Et la presence de Hunk et de Wesker dans le mode Mercenaire est la que par pur plaisir, pour les fan, mais on sais tres bien qu`il n`etait pas present sur l`ile. Ces simplement pour avoir plus de perso a jouer, d`ailleur il aurais pu aussi mettre les autre perso, notament Claire qu`on a pas revu version " new generation" , ou Carlos qu`on a pas revu non plus et qui aurais bien coller au titre du mini-jeu, m`enfin je supose qu`il pouvais en mettre qu`un certain nombre.