CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat] Meilleur RE

Link34
Link34
Niveau 10
04 février 2005 à 17:31:28

Vote blanc :)

nox3
nox3
Niveau 8
04 février 2005 à 20:18:06

resident evil 1 sans hésitation ( sachant que je n´ai pas joué au 4 pasque je veut l´avoir en francais...)

hard-punk
hard-punk
Niveau 8
05 février 2005 à 02:49:03

lol moi jai dit que jlé aimer

mais jai voté rebirth paske jai po asseyer le 4

je sens que je vais finir par faire une depression si je n´essaye pas ce jeu

surtout depuis un émission de jeuvideo qui sappel m.net

il lon montré SA TROP LAIR FOU

jétais en pleine érection quand jai vue sa

Botycare
Botycare
Niveau 6
05 février 2005 à 04:20:24

Arrete de nous dire tes fantasme avec Leon toi :nah:

On topic - J´ai aimer le 3! Même adorer! S´ils le faisaient en rebirth ce serais réelement le premier jeu que j´irais acheter :oui:
Ça me feras oublier la criss de CUTscene :rire2:

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
05 février 2005 à 08:53:48

alors mon re préféré est le 0 car c´est le gameplay qui nous permet deparcourir le jeu avec deux perso , innovant a mon gout :oui:
et aussi bien sur re4 qui lui a tout d´innovant et plus il ya beaucoup plus d´action ce que je trouve cool ça renforce l´envie de survie donc re4 encore mieux que le 0 et tout les autres enfin c´est mon avis :rire:

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
05 février 2005 à 08:55:58

alors mon re préféré est le 0 car c´est le gameplay qui nous permet deparcourir le jeu avec deux perso , innovant a mon gout :oui:
et aussi bien sur re4 qui lui a tout d´innovant et plus il ya beaucoup plus d´action ce que je trouve cool ça renforce l´envie de survie donc re4 encore mieux que le 0 et tout les autres enfin c´est mon avis :rire:

Teanu
Teanu
Niveau 10
05 février 2005 à 10:10:44

Quelqu´un a voté RE 0 comme son RE PREFERE :gne:

Las_Plagas
Las_Plagas
Niveau 7
06 février 2005 à 06:03:31

pouvez vous me donné quelque point faible du re0 car moi j´ai jouer est c le meilleur apres le 4 selon moi.Javoue que le boss de fin est facile mais c comme celui du 4.

Martigal
Martigal
Niveau 10
06 février 2005 à 06:55:43

Hmm difficile à choisir héhé ils sont tous de très bons jeux :ok: J´avais commencé à joué à cette série avec le 2. J´en reviens pas comment j´avais eu peur avec ses boss et par la suite avec la sortie du troisième, avec Nemesis. J´ai jamais joué au tout premier mais j´ai joué à Rebirth pour combler. J´ai aimé RE0 mais sans plus...ca commencait à sentir le réchauffé. J´ai joué la semaine passé à RE4, et même si son scénario ne fite plus ou moins avec ses prédécesseurs, j´avoue que c´est sans conteste le meilleur de la série. J´ai freaké du début à la fin car oui, je l´ai finalement réussi mais avec un temps médiocre de :honte: 23h... :rire2: J´ai trouvé aucun défaut à ce jeu et s´il y en a, ils sont tellement minimes qu´ils passent inarperçus. Si l´on veut un jeu d´horreur, c´est lui qu´il faut prendre sans hésiter! :ok: Alors, Vive Resident Evil 4!! :-d

dwarfpower
dwarfpower
Niveau 7
06 février 2005 à 10:31:51

est-ce kil fait autent flippé ke ses prédécéseurs ? ( comme rebirth qui m´a fai tellement peur ke j´en ai repaint mon frok ! :lol: )

Teanu
Teanu
Niveau 10
06 février 2005 à 10:55:41

OK Las Plagas je vais te donner les défauts selon moi de RE0, attention si tu lis mon test personnel sur Gamekult dans ma fiche [laurent.san] tu verras ce que je pense du jeu : c´est quand même un HIT, mais pas LE MEILLEUR RE quand même :nonnon:

-Il n´innove que très très peu, car laisser les coffres pour une dépose libre des objets, bof bof + le switch est pas mal mais on s´en sert tellement peu que finalement rebof bof :nonnon:

-Graphiquement il est beau, mais RE Rebirth est passé avant, donc pas d´effet de surprise, juste des environnements plus variés, quoi de plus normal ? Un peu comme la différence entre Metroid Prime I et Echoes, quand les jeux ont 2 ans d´écart, HEUREUSEMENT que le second est plus varié et un peu plus beau ! :-p

-Ensuite l´histoire est pas mal du tout, ça c´est un bon point, mais comme d´habitude dans RE on reste sur notre fin, et le jeu aurait dû être plus dévellopé, surtout sur Marcus...mais bon les développeurs peuvent avancer le fait qu´on a qu´à jouer à RE1 et RE2 pour en connaître plus sur Wesker et Birkin !

-Un bestiaire vraiment pas original à part pour les babouins qui te cassent VRAIMENT les couilles la première fois que tu joues, mais tu comprends directement que tu vas presque DEVOIR les éviter donc c´est tranquille ! Les boss sont beaux mais peu originaux ( scorpion, mille pattes, chauve souris, j´ai déjà vu mieux même si j´adore le scorpion)

-De même la FIN du jeu est du réchauffé complet ! C´est simple c´est un melting pot de toutes les fin de RE, même si je dois avouer que la cinématique de fin est pour moi la meilleure de tous les RE, RE4 compris :ok: car " hé Queen Mother, eat on this" j´adore :ok:

FINALEMENT je ne vais pas m´étendre plus c´est une réussite en demie teinte et je pense que tu comprendras...j´adore ce jeu, je l´ai fini 6 fois je crois car oui il a fallu le faire en easy, en normal et refaire à chaque fois le leech hunter, et refaire le jeu dans les 2 modes pour avoir le bazooka et la mitrailleuse dans les 2 modes ( grrrrrrrrrrrrrr je le connais par coeur donc) mais IL N´Y A PAS DE SURPRISE ET SURTOUT RIEN N´A CHANGE DEPUIS REBIRTH : même gameplay rigide qu´on pouvait pardonner au remix, mais pas à celui là, même enigmes, même personnage [Rebecca], mêmes monstres sauf les zombies sangsues mais ce sont des zombies, mêmes monstres [Proto Tyran] BREF PAREIL DONC JV.COM l´a noté TRES justement 15/20 !

Ceci dit Capcom dira que c´est le 0 donc ça ce passe au début, la genèse, donc tout ce que j´ai dit plus haut comme défauts semble logique...oui mais quand on sort un jeu 4 ans après RECV qui avait VRAIMENT INNOVE + 2 ans après Rebirth qui avait innové graphiquement, on se doit à mon sens de faire mieux même si on parle de génèse !

Voilààààààààà :-p

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
06 février 2005 à 11:00:45

Putin Morphie, tu m´as pas mis dans la liste! t´as louché ou quoi ? ? :sors:

:-p

morphie
morphie
Niveau 10
06 février 2005 à 18:25:39

RE4 : [11voix] teanu / EMH / Las_Plagas / adjan / Destructodom77 / Botycare / cmoipepsi / smoke2 / Share / djil74 / Martigal

RE1 REBIRTH: [6voix] zapan666 / BillyCohen / hard-punk / hawkes / nas999 / A-train

RE1 : [3voix] psychonaute / Druchii86 / NOX3 /

RE2 : [2voix] Loky64 / Master-Kilik

RE3 : [3voix] antichrist33 / PSYKO_GCC / Botycare

RE0 : [2voix] spit_fire699 / jbgamer

RE CV : [1voix] MorphiE

:fou:

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
06 février 2005 à 18:26:49

Moi je les aimes bien tous! Mais pour le moment je trippe RE4

Fr3do
Fr3do
Niveau 4
08 février 2005 à 10:06:41

RE 4 c´est largement le meilleur autant j´aimes pas trop zelda mais celui la je pense que c´est mon meilleur jeu alor que j´ai :
halo/zelda/splinter cell 2/smash bros melee/half life 2/gta vice city/metal gear . ...

PSYKO_GCC
PSYKO_GCC
Niveau 10
08 février 2005 à 21:44:16

" Il n´y a que ce pédé des bois de Psycho pour préférer RE3"

PD des bois en chef :d) Heu...

Il n´y a que ce pédé des bois de psycho pour ne pas avoir une NGC

Ouais,tu peux déjà écrire sur ton testament que tu me lègues tout ce que tu as,y compris ta GC

( l´heure de ton jugement est plus proche que tu ne le crois ^^ )

:mort: PSYKO :mort:

Teanu
Teanu
Niveau 10
08 février 2005 à 22:38:44

Excellent :lol:

Ben sérieux économise pour ce pack qui déchire quand même :rire2:

:-p :-p

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
09 février 2005 à 11:22:27

Quel con ! :-p

Je revote !

Mes préférés : RE Rebirth , RE 0, RE Code Vero, RE4, RE 3 nemssis , RE 5, RE6, RE7....euh....attends...on s´arrête à partir de RE3 ! :lol:

:-p

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
09 février 2005 à 19:14:25

et morphie met ma voix pour re4 si c´est possible

Shyraz
Shyraz
Niveau 6
09 février 2005 à 19:46:50

re3

La vidéo du moment