OK Las Plagas je vais te donner les défauts selon moi de RE0, attention si tu lis mon test personnel sur Gamekult dans ma fiche [laurent.san] tu verras ce que je pense du jeu : c´est quand même un HIT, mais pas LE MEILLEUR RE quand même
-Il n´innove que très très peu, car laisser les coffres pour une dépose libre des objets, bof bof + le switch est pas mal mais on s´en sert tellement peu que finalement rebof bof
-Graphiquement il est beau, mais RE Rebirth est passé avant, donc pas d´effet de surprise, juste des environnements plus variés, quoi de plus normal ? Un peu comme la différence entre Metroid Prime I et Echoes, quand les jeux ont 2 ans d´écart, HEUREUSEMENT que le second est plus varié et un peu plus beau !
-Ensuite l´histoire est pas mal du tout, ça c´est un bon point, mais comme d´habitude dans RE on reste sur notre fin, et le jeu aurait dû être plus dévellopé, surtout sur Marcus...mais bon les développeurs peuvent avancer le fait qu´on a qu´à jouer à RE1 et RE2 pour en connaître plus sur Wesker et Birkin !
-Un bestiaire vraiment pas original à part pour les babouins qui te cassent VRAIMENT les couilles la première fois que tu joues, mais tu comprends directement que tu vas presque DEVOIR les éviter donc c´est tranquille ! Les boss sont beaux mais peu originaux ( scorpion, mille pattes, chauve souris, j´ai déjà vu mieux même si j´adore le scorpion)
-De même la FIN du jeu est du réchauffé complet ! C´est simple c´est un melting pot de toutes les fin de RE, même si je dois avouer que la cinématique de fin est pour moi la meilleure de tous les RE, RE4 compris
car " hé Queen Mother, eat on this" j´adore
FINALEMENT je ne vais pas m´étendre plus c´est une réussite en demie teinte et je pense que tu comprendras...j´adore ce jeu, je l´ai fini 6 fois je crois car oui il a fallu le faire en easy, en normal et refaire à chaque fois le leech hunter, et refaire le jeu dans les 2 modes pour avoir le bazooka et la mitrailleuse dans les 2 modes ( grrrrrrrrrrrrrr je le connais par coeur donc) mais IL N´Y A PAS DE SURPRISE ET SURTOUT RIEN N´A CHANGE DEPUIS REBIRTH : même gameplay rigide qu´on pouvait pardonner au remix, mais pas à celui là, même enigmes, même personnage [Rebecca], mêmes monstres sauf les zombies sangsues mais ce sont des zombies, mêmes monstres [Proto Tyran] BREF PAREIL DONC JV.COM l´a noté TRES justement 15/20 !
Ceci dit Capcom dira que c´est le 0 donc ça ce passe au début, la genèse, donc tout ce que j´ai dit plus haut comme défauts semble logique...oui mais quand on sort un jeu 4 ans après RECV qui avait VRAIMENT INNOVE + 2 ans après Rebirth qui avait innové graphiquement, on se doit à mon sens de faire mieux même si on parle de génèse !
Voilààààààààà