EMH et Pepsi vont s´amuser ici
Moi j´aime RE4 car :
-Il est beau, très beau même !
-Il est long, très long même et on y revient avec plaisir, personnellement 70 heures dessus et je ne suis pas le seul, Ninmen en tête !
-Le gameplay est [presque] parfait à part " voulez vous prendre --- ? " A ton avis connard le spray et les munitions de pompe je vais les laisser ?
-Il est assez facile pour avoir l´impression de tout contrôler, mais en même temps suffisamment difficile pour prendre plaisir à y jouer !
-Les personnages sont charismatiques, Krauser en tête, le bestiaire varié, très varié même, les boss magnifiques, les armes excellentes !
J´ai quand même été déçu voire très déçu par :
-Le scénario, mais la perfection n´existe pas, on peut pas avoir du shoot couplé avec un scénario fouillé, et à part RECV y a [presque] jamais eu de scénario dans les RE !
-Les énigmes inexistantes, alors que 5-6 énigmes corsées auraient pu monter [encore] la durée de vie de 1-2 heures
-Dans le mode mercenaire, ils ont mis Hunk et Wesker, mais pourquoi pas Barry, Jill, Chris, Billy et Rebecca qui étaient déjà modélisés dans le Rebirth et le Zéro ?
-Pourquoi le cd1 fait les 3/4 du jeu et le cd2 ne fait pas pareil ? Quoi le budget ? Je m´en fous !
Voilà, au final c´est un jeu que j´ai noté 19.5/20 c´est dire si je l´ai détesté !