CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil 4 ou silent hill 3

771
771
Niveau 4
25 janvier 2005 à 15:53:24

moi je trouve que le deux sont super bons ils sont capotes les jeux les plus cool j´amais invantes.

pandasteve
pandasteve
Niveau 7
25 janvier 2005 à 16:58:02

ça me semble trop différent pour etre comparé...
j´ai adoré les deux, mais différement...

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
25 janvier 2005 à 21:06:39

Pour faire simple :
Resident Evil 4 : Magnifique jeu d´action très bourrin mais bien ficelé de par ses nombreux rebondissements malgré son scénario un peu trop léger à mon goût
Silent Hill 3 : Un de mes jeux de référence, mais incomparable avec un Resident Evil 4. Graphiquement, rien à dire il est superbe... Par contre le scénario est extrêmement tortueux, plongeant dans les méandres de l´âme de l´héroïne, matérialisant les ténèbres de ses souvenirs d´enfance ( j´ai une grande tendance à exploiter la théorie du subconscient pour expliquer les Silent Hill)... En tout cas la grande différence avec RE4, c´est que tu auras peur, très peur, continuellement peur... Il est à ce titre extrêmement glauque et malsain... C´est la marque de fabrique des Silent Hill ( sauf le 4 qui est trop orienté action et qui ne devient angoissant que sur la fin...) Silent Hill 3 n´est pas orienté action, et comporte pas mal d´énigmes assez prises de têtes...

Enfin voilà...
Hm ? Si j´ai parlé plus de SH3 que de RE4 ?
Moi fan de Silent Hill ? Non à peiiiiiiineuh...
:lol:

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:25:37

Je sais pas si t´a Sh4 mais sinomn t´aurais pu au moins le comparer au lieu de prendre sh3 qui pour moi assez ordinaire.

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
25 janvier 2005 à 23:01:01

C´est avec Silent Hill 3 qu´hésitait l´auteur de ce post mon cher Billy =P
Et puis je ne faisais pas une comparaison, mais juste une description rapide des deux titres pour qu´il ( ou elle ? ) connaisse un peu mieux ces deux titres avant de faire son choix.
Silent Hill 3 ordinaire ?
Tu as dû faire le jeu sans faire attention au scénario pour penser un truc pareil :ouch:
Et puis SH4 ne pas vraiment plu... Je n´y ai pas retrouvé ni l´ambiance ni la richesse scénaristique des 3 épisodes précédents...

Las_Plagas
Las_Plagas
Niveau 7
25 janvier 2005 à 23:03:27

C koi le meilleur entre Silent hill 3 et le Silent hill 4 ?
En comparant :
-Les graphiques
-Le niveau de peur
-Et selon vous

merci

az13
az13
Niveau 10
25 janvier 2005 à 23:30:39

ya pas a dire si tu veux vraiment flipper, joue a SH 3, voir SH2. Mais l´histoire de SH4 est bien tordue, j´ai bien aimé :oui:

Chris-_Redfield
Chris-_Redfield
Niveau 7
25 janvier 2005 à 23:33:35

on né pas sur un forum de SH ici :lol:

az13
az13
Niveau 10
25 janvier 2005 à 23:35:15

lol on sait on est pas golmon, pas encore

771
771
Niveau 4
27 janvier 2005 à 15:21:33

moi j´adore sh3 c´est mon prefere.

Teanu
Teanu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 15:30:22

Tout le monde me dit que Silent Hill 3 vaut le coup...faudra que je me le tente vu que j´ai le 2 et le 4 sur PC ! :-p

larnack
larnack
Niveau 10
27 janvier 2005 à 15:56:15

Ya pas photo entre Resident Evil 4 et Silent Hill 3... Il faudrait être limite aveugle !

Resident bien entendu est 100 fois meilleur !

Teanu
Teanu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:00:15

Oui ça je m´en doute :lol: mais vu que j´ai fini le RE4 6 fois j´aimerai passer à autre chose :lol:

larnack
larnack
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:03:07

Recommence les les uns aprés les autres en partant du premier est en n´utilisant aucune sauvegarde ni spray ! Ca c´est un challenge !

Teanu
Teanu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:05:33

Le challenge du 4 c´est de finir le mode mercenaire avec le magnum de Barry + de finir le jeu en moins de 2h45 :-p

C´est ce que je tente mais je n´ai pas 5 étoiles et je l´ai fini en 2h59, je persévère :lol:

neospeed
neospeed
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:52:36

teanu Posté le 27 janvier 2005 à 16:00:15
Oui ça je m´en doute mais vu que j´ai fini le RE4 6 fois j´aimerai passer à autre chose

C´EST QUI LE BOSS DE FIN ? !

Teanu
Teanu
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:00:44

Je te le dirais pas :lol:

Les boss de RE4 sont tous plus beaux les uns que les autres, y en a PAS UN SEUL qui ne le soit pas ! Mention spéciale à L´alien des souterrains et à Salazar, le dernier boss lui aussi est excellent :-p

Arituerlo
Arituerlo
Niveau 9
28 janvier 2005 à 15:14:12

jai pas encore jouer a resident evil 4 mais j´te dit que silent hill 3 est pas vraiment pour acheter je lai louer pour 3 jour et j´ai tout vue du jeux . .. c´est sure si tu veux deblocker les costumes tu doit refinir et refinir le jeux pour avoir le mot secret ou bien tu regarde sur un site pour les avoirs . ...

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 janvier 2005 à 23:52:54

silent hill 3 avait la durée de vie moyenne d´un survival horror ordinaire mais ce sont des heures qui sont une descente totale dans les enfers ! c´est flippant grave ! ambiance titanesque de frayeur garanti !

pour celui qui dit qu´il vaut mieux comparer à sh4, je suis en total désacor car il est pour moi le moins bon de la série

mais je suis aussi un fan des resident evil cependant je n´ai pas encore la chance d´avoir eu le 4, cependant j´ai essayé la démo qui était exposée au micromania game show, et je me suis surpris à constater les radicaux changements que capcom nous ont fait pour ce re.
mais dommage qu´il y avait trop de bruits autour de moi pour que j´entende le son, parce que je voulait avoir un aperçu sur l´intrigue sonore !

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 janvier 2005 à 23:54:27

en tous cas en mars je sais ce qu´il me reste à faire !

La vidéo du moment