salut cette fois je suis bloké dans une salle ou je recupere un calice et ya des chevalier ki sortent et la sorti est bloké alors comment faut faire pour sortir ou pour tuer ses chevalier de merde svp !
T´es avec qui là Ashley ou Léon ?
Si c´est Ashey tu fuis pas la droite de la table...
Si c´est Léon, tu laisses Ashley la salle avant, et tu dois les buter tous les 6
3+3 au pompe de préférence et dans la tête ![]()
Et puis tu arrêtes de créer des topics chaque fois que tu es bloqué ! Tu mets à jour ton topic précédent please ![]()
ok ok merci encore
Je crois que si tu leur fout une hand grenade ils crèvent desuite ![]()
saillai j ai reussi merci mais maintenat je suis bloké contre le gardes du corps de salazar dans les egouts j ai activer l acenceur j ai attendu ke la porte souvre et main tenat je suis devant lacenceur et il veut pas s ouvrir je fai koi ?
Tu attends une mort certaine,
non sans dec ben faut attendre que l´ascenseur arrive, je peux pas plus t´aider car j´y arrive a peine ou tu es !
Tu vas voir le topic des boss et mini boss putain !
7-L’Alien dans les souterrains : si c’est votre première partie, je vous conseille de fuir, c’est franchement tranquille à faire. Vous foncez dans la salle du fond, vous actionnez l’interrupteur au fond à droite, ensuite la porte se verrouille, vous revenez l’ouvrir et là il apparaît. Donc vous l’évitez en passant à côté, il y a une bombonne de gaz à droite, vous allez dessus et Léon fait le reste seul, il fait tomber la bouteille et le monstre se gèle…vous attendez en courant dans la pièce qu’il se dégèle puis vous l’évitez en appuyant sur les boutons indiqués à l’écran ( il ne peut pas vous toucher même s’il est collé à vous tant que vous appuyez sur les boutons, attention donc à réagir à temps)
Ensuite la porte s’ouvre et il y a une bombonne dans le couloir, juste à votre droite quelques mètres plus loin ! De même ! Je précise, même si l’Alien n’est pas à côté de vous, si vous faites tomber la bombonne, il se gèlera tout seul ! Vous attendez qu’il se dégèle ( très simple on entend une explosion) et là vous allez à la prochaine bonbonne dans la salle à droite ! Vous faites de même ( bon vous attendez qu’il ouvre la porte quand même pour le voir on ne sait jamais et puis c’est flippant) ! Ensuite vous fuyez et enfin dernière salle vous faites de même ! Il y a donc 4 bombonnes !
Ensuite vous allez dans le couloir, vous y restez, et vous évitez ses attaques comme d’habitude ! Vous tenez comme ça 1 minute même pas et boum l’ascenseur est fonctionnel, vous y courez ! Je précise, même s’il est derrière vous à 1 mètre seulement, quand vous entrez dans l’ascenseur et que vous appuyez sur le bouton il disparaît ! Attention si la console vous indique de l’esquiver même à 1 mètre du bouton, vous le faites ok ?
oui ta raison en plus tu a fais un tres bon boullot ! tu a tout bien expliquer !
moi je lais meme imprimer tellement c´est bien fait !
Pas la peine de me gratiner
mais bon fait rechercher ! ![]()
he gamin je te gratine pas c´est pas mon style !
mais je dit quand on fait du bon travail et c´est normal
Excuse moi Linkou, c´est une deuxième version car dans la première je m´étais magné et il y avait quelques fautes ( rares ok hein ! !!) sans compter des ajouts pour cette verson
@@@ Conseils pour les boss et les mini boss @@@
1-Le troll du village : sauvez le loup du début, il viendra distraire le troll, ça marche plutôt bien. Le mieux c’est de le tuer de loin au flingue, puis quand il se met à genoux, vous vous approchez de lui, il y aura une indication ( climb) et comme ça vous le tuez au couteau ( appuyez comme un fou sur A ou B) ce qui est plus rapide ( 2 fois il crève) et vous évite de dépenser des munitions inutilement. Au passage le mec à la tronçonneuse du village on sait tous comment le buter, le mieux c’est les hand grenade quand il est dans un groupe, sinon un toit et le snipe bien dans sa tête, une dizaine de fois quand même !
2-Le boss du lac : pas de tactique spéciale pour lui, puisque vous devez vous servir des harpons qui sont dans la barque. Attention à éviter les tas de bois sur l’eau pour ne pas avoir à nager donc à appuyer comme un fou sur le bouton A et surtout perdre du temps et de la vie. Pensez à vous écarter sur le côté avec la barque quand il plonge pour ressortir de l’eau et vous chopper !
3-Le chef du village : d’abord vous vous équipez de votre mitraillette et vous le canardez le temps qu’il arrive sur vous au niveau de sa colonne vertébrale. Une fois coupé en deux il s’accroche aux poutres et va de bas en haut en essayant de vous griffer. Les tactiques divergent, mais moi je reste en bas, j’anticipe ses mouvements, je l’évite pour aller d’un bout à l’autre de la pièce, et là je fais un demi-tour et je le canarde au fusil à pompe ! Quelques coups et adieu magnifique chose !
4-Le berserker de la prison : soit vous ne faites pas de bruit ( vous vous déplacez lentement autour de lui) et vous tirez dans les 2 cloches à proximité ( droite, gauche) pour l’attirer à votre opposé et ainsi tuer le parasite qu’il a dans le dos, soit vous en profitez pour acheter au marchand à ce stade du jeu le colt qui en 5 coups je crois l’envoi à terre > si vous prenez le colt, ouvrez la porte et restez devant lui, tirez à bout portant de toute façon il n’aimera pas et se mettra à genoux dès le premier coup donc pas d’angoisse il ne vous touchera pas.
5-Les 3 sentinelles de lave : le mieux c’est encore de les tuer au pistolet pour économiser vos cartouches, il suffit d’anticiper leurs allers retours et c’est bon. Ne les évitez pas sinon à la dernière sentinelle vous aurez les 3 à battre sans compter les gars qui viennent de derrière !
6-Les insectes et le cocon : vous pouvez détruire le cocon en entrant dans la salle dès que vous ouvrez la porte, sans bouger pour ne pas que la cinématique s’enclenche, car il contient une dizaine de rubis ! Ensuite, moi je cours comme une brute jusqu’à l’interrupteur ( tout droit à gauche) puis arrivé là je l’enclenche, demi tour et je shoote au fusil à pompe en l’air et au sol ! Risqué mais je ne me suis jamais fait touché ! Ensuite vous pétez les chaînes qui retiennent le pont et voilà Sésame ouvre toi !
7-L’Alien dans les souterrains : si c’est votre première partie, je vous conseille de fuir, c’est franchement tranquille à faire. Vous foncez dans la salle du fond, vous actionnez l’interrupteur au fond à droite, ensuite la porte se verrouille, vous revenez l’ouvrir et là il apparaît devant vous. Donc vous l’évitez en passant à côté, il y a une bombonne de gaz à droite, vous allez dessus et Léon fait le reste seul ( enfin en appuyant sur A quand même un peu d’effort) il fait tomber la bouteille et le monstre se gèle…vous attendez en courant dans la pièce qu’il se dégèle ( explosion) puis vous l’évitez en appuyant sur les boutons indiqués à l’écran ( il ne peut pas vous toucher même s’il est collé à vous tant que vous appuyez sur les boutons, attention donc à réagir à temps)
Ensuite la porte s’ouvre et il y a une bombonne dans le couloir, juste à votre droite, quelques mètres plus loin ! Vous faites de même ! Je précise, même si l’Alien n’est pas à côté de vous, si vous faites tomber la bombonne, il se gèlera tout seul ! Vous attendez qu’il se dégèle ( très simple on entend une explosion) et là vous allez à la prochaine bonbonne dans la salle à droite ! Vous faites de même, mais bon vous attendez qu’il ouvre la porte quand même pour le voir on ne sait jamais et puis c’est flippant ! Ensuite vous fuyez et enfin dernière salle vous faites de même ! Il y a donc 4 bombonnes !
Ensuite vous allez dans le couloir, vous y restez, et vous évitez ses attaques comme d’habitude ! Vous tenez comme ça une minute même pas et boum l’ascenseur est fonctionnel, vous y courez ! Je précise, même s’il est derrière vous à un mètre seulement, quand vous entrez dans l’ascenseur et que vous appuyez sur le bouton il disparaît ! Attention si la console vous indique de l’esquiver même à un mètre du bouton, vous le faites ok ? Sinon vous pouvez vous retrouver à l’envers et vous devrez fuir pour rentrer de nouveau dans la pièce !
8-Les trolls de lave : très simple. Vous avancez vers la porte, ils entrent. Vous allez sur le perchoir à votre droite en montant l’échelle, en haut vous prenez TOUT DE SUITE le câble, vous descendez donc, et là vous appuyez TOUT DE SUITE sur A pour que Léon se saisisse de la manette, ensuite il se tourne pour regarder derrière et là si vous voyez un troll sur la trappe vous rappuyez sur A et banco à la lave ! Généralement vous pouvez enchaîner et ne pas attendre y a en un qui tombera car il sera déjà dessus, de toute façon vous n’avez pas le temps d’attendre à moins d’un miracle. Faites très attention, si vous vous approchez trop près du trou il vous choppe et vous ramène dans la lave avec lui donc restez bien au bord en évitant l’autre ! Vous faites des ronds autour du centre avec l’autre donc !
Une fois la trappe fermée, même tactique que le premier troll du village, vous l’attirez du côté de la machine, vous courez en l’évitant de l’autre côté pour monter sur l’estrade ( même s’il vous colle au cul il ne vous touche pas quand vous montez donc pas de panique) là vous vous servez du stick C pour voir où il en est, et dès qu’il lève son bras pour vous faire tomber en secouant la plate forme, vous prenez le câble, arrivé en bas demi-tour et vous le tirez au flingue, puis il se met à genoux et là vous vous approchez et vous lui montez dessus ( hum me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) 2 coups et il est mort. Pensez à re-rentrer dans la salle pour récolter l’argent de celui que vous avez fait tomber dans la lave.
ASTUCE pour la salle au crâne de mort avec le gars à la tronçonneuse : vous dégagez la zone au snipe, vous récupérez le sceptre en or en bas à gauche qui sera racheté un paquet de tunes par le marchand ( 15.000 pesetas je crois) Ensuite vous vous postez devant le crâne et vous snipez le mec à la tronçonneuse dans la tête ! Même si c’est long c’est plus sûr ! Ensuite vous MONTEZ PAR L’ECHELLE dans le crâne, vous prenez la clé en face, vous faites demi-tour pour faire tomber l’échelle car dès que vous prenez la clé les villageois seront en dessous et essaieront de grimper pour vous massacrer…quelques grenades si possible et hop plus personne ! Ne descendez surtout pas l’escalier de l’étage où vous êtes !
Attention de vider la zone, c´est-à-dire de tous les tuer ( ne plus entendre de musique) au pire vous sautez par l’œil du crâne et vous les blastez en bas directement ! Voilà le bug : après avoir fait le ménage vous ouvrez la porte en bas côté droit du crâne, équipé de votre pompe, et là il y a un 2ème gars à la tronçonneuse, mais qui ne bouge pas ! Le pauvre chéri…vous le blastez tranquillement, en prenant bien soin qu’il n’allume pas sa tronçonneuse, mais normalement il n’aura pas le temps ! Et hop, argent facile !
9-Salazar : les tactiques diffèrent ici aussi, le mieux pour moi c’est que dès que vous entrez vous shootez au flingue ( plus précis) l’œil de la bouche juste en face, en faisant gaffe quand elle recule de vous barrer sinon vous servirez de plat de résistance ! Autre tactique vous jouez la sécurité, vous choisissez un côté et évitez les attaques des bras tout en shootant l’œil. Une fois l’œil un peu amoché, le cocon qui renferme Salazar s’ouvre et là vous lui balancez ce que vous pouvez, perso je préfère acheter une roquette juste le marchand d’avant, un coup il crève ( attention il faut viser le cocon ouvert avec Salazar dedans) De toute façon au pire on nous offre une roquette peu avant dans le château ce n’est pas pour rien, ne la revendez pas même si elle prend de la place !
10-Le gars à la mitrailleuse sur l’île : le mieux c’est de le tirer au snipe dans la tête, il se la tiendra ( la tête ok j’ai pas dis autre chose) et vous pourrez vous concentrer pour bien viser ! Une dizaine de coup et il crève dans un long soupir ce gros cochon de Sentenza ! Attention aussi de ne pas être entouré de monstres, au pire vous fuyez sur quelques mètres, vous tuez tous les monstres qui vous suivent et vous vous occupez de lui en dernier !
11-Les monstres porc-épic : pour le premier pas le choix vous devez prendre votre Killer7 ou votre colt et quelques balles le feront éclater comme une baudruche ! Ensuite vous arrivez à la morgue, vous dégelez le levier d’ouverture en utilisant l’appareil qui se trouve à côté de celui où vous transformez la carte magnétique. Vous allez alors récupérer le viseur thermique du snipe. En fait les premiers de ces saloperies ont des parasites oranges devant seulement, les autres ont des parasites devant et derrière, donc vous butez ceux de devant, puis vous leur explosez la jambe, ils tombent à terre et là la boucherie, gare aussi à garder vos distances car généralement ils bondissent comme des chiens pour vous choper à la gorge, Ashley n’aime pas du tout ! Sinon il vous reste toujours le magnum ou le colt, mais je vous conseille de garder les munitions pour Krauser !
12-L’Alien des bunkers : il est invincible dans les bunkers, évitez le et faites gaffe à réagir vite aux boutons d’interaction, surtout quand il est au plafond. Le reste est très simple. 1ère partie vous devez shooter les boutons verts pour ouvrir les portes et vous barrer. Enfantin, du moins quand on sait où ils sont. Si vous ne les trouvez pas, ils sont soit à côté, soit au dessus, soit en face de la porte en question, sachant qu’il y a 2 boutons à actionner pour pouvoir quitter une zone dans un temps limité qui plus est.
2ème étape. Le pédé de l’espace s’énerve parce qu’on lui a fait faire du saut en parachute, mais sans parachute bien sûr. Donc déjà vous foncez du côté gauche du rocher, il y a un tonneau explosif, une fois touché il se met à terre et vous l’explosez avec ce que vous pouvez. Ensuite vous devez ouvrir les grilles des 2 côtés ( elles s’ouvrent de l’extérieur attention à ne pas vous piéger) pour le piéger à l’intérieur, mais n’allez pas trop vite, il est malin, et si vous courez trop vite, il vous prendra à revers ! Donc doucement, enfin pas trop ! Une fois le monstre à votre cul vous fermez la dernière grille et il va essayer de vous décapiter avec ses pinces…là, tranquillement derrière la grille vous ne craignez rien, vous le blastez avec le pompe ou la mitrailleuse ! Ensuite il s’enterre et sort de nouveau, donc vous refaites la même manipulation, vous ouvrez les grilles, vous l’attendez, vous les fermez pour l’enfermer, vous le shootez !
13-Krauser : 1ère étape il sort sur la terrasse en face, entre les murs et vous balance des grenades. Là vous utilisez de préférence le snipe si vous avez le temps ou la mitrailleuse en faisant gaffe d’appuyer L+R à temps quand c’est indiqué, pour éviter ses grenades. Puis il saute, vient vers vous ! Attention il va zigzaguer jusqu’à être à votre hauteur pour vous trancher la gorge, donc shootez le au Killer7 ou au colt. Si il arrive à votre hauteur, n’essayez plus de tirer et évitez le avec les boutons indiqués. Par la suite vous le retrouvez entre les murs de béton en sortant de la 1ère maison alors attention ! Killer7 obligatoire ! Ensuite il va être plus loin sur le toit d’une maison…là vous courez sans vous arrêter ! S’il a commencé à tirer vous vous protégez derrière une colonne à droite. Vous inquiétez pas vous pouvez courir si vous marquez pas un temps de pause, foncez ! Une fois passé, il descendra tout seul vous rejoindre et là pareil Killer7 de préférence.
2ème étape vous le retrouvez en haut dans un espace dégagé, il alterne entre l’étage et vous, pas de soucis, vous le shootez au Killer7 il ne comprendra rien, mais gaffe à ses zigzags et s’il est prêt ne jouez pas les héros, attendez d’esquiver avec le boutons indiqués à l’écran. Ensuite vous descendez, vous passez A DROITE de la maison, vous voyez son ombre au sol. Pareil, Killer7 de près ! Ensuite vous tuez les robots, rien de bien compliqué, mais faites le de loin car ils explosent !
3ème étape, la tour, c’est du sérieux ! Il se transforme, vous utilisez les boutons dans la cinématique pour l’esquiver et lui couper le pied, et là attention il faut viser SES PIEDS ensuite, seule zone atteignable car il se protège avec son bras métallique ! Au bout de quelques coups il s’agenouille sous l’effet de la douleur, dégage son torse, là vous l’explosez, il se relève, idem vous l’évitez etc. attendez d’être sûr avant de tirer car les balles de magnum ne poussent pas sur les arbres, de même pensez à recharger ! Il meurt comme Raho dans Ken le Survivant, avec un trou béant dans la poitrine. Dommage, t’étais un chic type camarade ! Vous descendez, ne vous inquiétez pas pour le compte à rebours, ne prenez pas l’escalier, le bon chemin est en bas de l’échelle tout de suite à gauche !
Sadler : il est très facile même sans armes ! Pensez à vous enlever les parasites avec Ashley dans la base juste avant dans une des salles !
Arrivé en haut vous l’évitez de suite et continuez sur le ponton de gauche ! Vous avez un tonneau explosif de chaque côté + vous pouvez monter aux extrémités des 2 pontons pour actionner des mécanismes pour qu’il se prenne des poutres métalliques en pleine poire ! Il y a 2 tonneaux explosifs et 2 systèmes de grue, donc à chaque fois le monstre tombe au sol si vous enclenchez ces mécanismes !
A ce moment là seulement vous vous approchez de son œil et vous appuyez sur A, vous n’avez rien à faire de plus, l’ordinateur s’en charge pour vous ! Au bout de 4 fois réussies, à la limite s’il n’est pas mort vous prenez votre Killer7, vous tirez dans l’œil central ou ceux des pattes, et il se baisse une dernière fois, vous montez sur lui etc.
Enfin Ada vous aide et là vous saurez quoi faire ! Au fait attention de ne pas exploser un tonneau au snipe quand le monstre est sur l’autre ponton, car il va se mettre au sol mais vous vous serez bloqué par les ouvertures de pont pour traverser ! Attendez que le monstre vous colle au cul, demi tour et boum ! Ensuite vous jouez à Wave Race version 2005 et Ashley vous drague, mais Ada fait partie intégrante de vous-même ! C’est beau ! Ce jeu était bien ? Alors dites à vos amis de l’acheter pour que Capcom nous ponde un RE5 ! Merci d’avoir lu tout ce texte que j’ai mis le temps à écrire ( 15 minutes)
![]()
merci je sais ke kil faudrai ke je cherche un topic pour ma question mais avec tout ce kil ya jirai beaucoups plus vite en la posant alors deja merci pour la soluce d avant et mainteant je voudrai savoir comment on bute les zombie ki se regenaires svp !
nanan jai rien dit ! !!
Grrrrrrrrrrrrrr ! Tu n´as pas tout lu ou quoi ?
allez bientôt la fin de ce jeu fantastique !
et pour les bonus y a le même topic ok ? ??
![]()
et merci pour se merveilleux texte de 15 mns mdr