Voila, un petit point sur l´histoire de Resident Evil 4, que je vous encourage à completer:
-Leon encore en vie, avec sa cicatrice sur le visage, qui travaille donc toujours pour le gouvernement, et qui a un coup avec Ashley, Ingrid et Ada
-Ada encore en vie, travaillant pour Wesker, mais ( d´après Krauser) ayant ses propres ambitions au delà de celles de Wesker
-Wesker encore ( et toujours) en vie, qui a en sa possession le virus-g, et maintenant des plagas ( mission d´Ada), et qui semble vouloir restaurer Umbrella Corp
-Ashley qui semble être la prochaine héroine à incarner, nouvelle tete pour une nouvelle génération....
Voici les éternels points sombres, ainsi que des trucs que j´ai pas compris:
-Toujours rien sur les Anciens S.T.A.R.S. et autres héros ( Hunk...)
-Ozwell E. Spencer toujours inconnu au bataillon alors que c´est une des pièces ( si ce n´est la) majeures de la série ( d´ailleurs comme l´avait fait remarquer Link, Osmund Saddler, Ozwell Spencer??
-Krauser, j´ai pas trop compris ce qu´il foutait là: Il voulait s´attirer la confiance de Saddler pour reformer Umbrella, ok, mais sa relation avec Wesker et Ada m´est restée sombre...
-Saddler j´ai pas compris d´ou il sortait non plus...
-Le village n´a pas été détruit, ni le chateau, donc Las Plagas sont encore en liberté....
-Comment Luis Sera connait il l´incident de Raccoon?
-Si Wesker veut reformer Umbrella, alors qu´en est il de sa compagnie concurrente pour laquelle il avait trahi Umbrella??
-Ada paraissait triste et mélancolique dans son épilogue, et disait qu´elle ne s´appellerai désormais plus Ada Wong...
-Qu´est devenue Sherry ( vu qu´on sait que c´est pas Ashley), est elle toujours avec Wesker ( WR)?? Et pourquoi la montrait on avec le gouvernement dans son épilogue???
Enfin bref, j´ai été un peu déçu par l´histoire qui a mon gout laisse trop de coins sombres...
En clair, j´attends de voir ce que comportera l´édition collector japonaise avec ses 4cd bonus, parce que pour moi, un nouveau Wesker´s Report s´impose, ou au moin de nouveaux " épilogues"...
Voila!