CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Avis

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
22 janvier 2005 à 19:24:05

Alor voila le jeux est sympa beau graphiquement altant mais ce n´est pas du resident evil absolument pas je vous previent ceux qui s´attende a des enigme compliquer ou des puzzle prise de tete tous ca c fini que de l´action pure les enigme sont dans la ligner de doom ( et je parle du premier) c du style ou est la clef a tien la ok j´avance.....
IL nie casiment toute les precedent episode on ce retrouve bonbarder en espagne avec des pecno fou mouai on fait mieux comme senar franchement c un tres bon jeux mais ce n´est pas du tous un RE alors je vouler le dire pour que les gens qui aime cette saga ne ce jette pas decu et puisse reflechir . ...

masterkeneda
masterkeneda
Niveau 7
22 janvier 2005 à 19:31:15

C vrai que cet opus change pa mal mais comme tu expose ton avis je vais faire de meme avec le mien si tu n y vois pa d´inconvéniant!
la première fois que j´ai vu une version jouable de RE4 ( au MGS) j´étais à la fois admiratif et un peu appeuré par les changements assez évidents apporté au style RE! mais depuis que je peut enfin tater de la bête... que dire à part que j´ai réellement l´impressoin que le style s´est refait une véritable jeunesse! C vrai que le jeu est bien plus action et que le scénario peux laisser certains accros assez dubitatifs(personellement ce n´est pas du tout mon cas pour une fois que ca change un peu...)
mais l´immersion est assez énorme je doit dire, et ca je pense que c´est beaucoup dû à ce coté opressant! enfin bref pour moi resident evil 4 n´est certes pa un resident evil à proprement parler! pour moi C´est une véritable évolution du genre... et dans le bon sens du terme!
voilou :content:

octopuse
octopuse
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:31:28

we bas je confirme aussi pour les fan de RE paser votre chemin vous aller etre trés decus , et de dire qu´il inove quand on vois que l´on peu toujours pas bouger quand on vise alors que c´etais le default principale du jeux original et des suivant, on n´est en droit de ce demander si ses pas du foutage de geule!! c´est le truc le plus chiant de RE et ses même pas corriger! , enfin bref si vous etes la que pour voir de beau graphisme vous aller etre content mes le reste hum

octopuse
octopuse
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:32:50

quesqui leur arrive au japonnais je trouve quil fond de plus en plus n´importe koi avec les jeux.....c dommage se sont eu qui fond mes jeux preferer

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
22 janvier 2005 à 19:41:40

desoler Masterkeneda; mais si tu classe re4 dans le survival horror autant y mettre doom 3 et half life² , ce n´est pas parcequ´il y a du sang et des trippe qu´un jeux devient un survival horror sinon meme le premier tomb raider est un survival.... non vraiment c un exelent jeux d´action mais ca va pas plus loing...

Link34
Link34
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:43:51

"
IL nie casiment toute les precedent episode on ce retrouve bonbarder en espagne avec des pecno fou mouai on fait mieux comme senar"

T´as pas du jouer au jeu toi . ..

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
22 janvier 2005 à 19:48:13

Je l´ai le jeux certe je suis encor au debut mais bon apart une petite allusion a racooncity par leon le reste qu´est devenu chris ? ???? les stars , etc et la fin de code vero ne decrit pas nonplus la chut d´ombrella en faite voila il vouler faire un nouveau concepte mais ils avaint peur de ce planter alor ils ont mis ca sous la lisence RE c juste une question de fric

masterkeneda
masterkeneda
Niveau 7
22 janvier 2005 à 20:00:36

JE te trouve assez de mauvaise fois TheNeo36! RE 4 n´est pa du tout comparable à doom 3 ou a half life 2... mise à part le fait qu´il y aie des amres à feu et des ennemis à shooter... mais dans ce cas la les précédents RE sont à mettre dans le meme sac? et puis tu critique ce jeu alors que tu avoue toi meme en etre qu´au début...tu affiche ton opinon commme si tu avais exploré le jeu dans tous ses recoins! en tout cas je t´encourage à avancer plus loin dans le jeu avant de tirer des conclusions à mon gôut bien trop hatives!

coolfoot
coolfoot
Niveau 6
22 janvier 2005 à 21:07:06

je m en fou grave des stars leon ect . . c est clair que ceux qui veulent se prendre la tete avec les enigmes a 2 balles des precedents resident peuvent passer leur chemin perso sa me souale de faire 10 aller retour pour trouver la cle qui ouvre la porte qui etait ferme ( sans compter les chargements avec les portes) c etait pour cette raison que la serie resident evil s essoufflai le resident 0 est tres moyen alors que le 4 redonne une nouvelle vie a cette serie qui restera pour moi la meilleur. ps : si vous voulez tirer en marchant aller jouer a raimbow six lol

LORD_WTF
LORD_WTF
Niveau 5
22 janvier 2005 à 21:24:48

Voici mon avis a mi c sur qu´il n´y a pas juste des bon point et des mauvais point alors je vais énumé toute les bons et mauvais point.

Bon point:
-Graphisme trop fou les meilleur de tout les temps
-Gameplay trop splendid
-ennemy tres abusif comme les regenerator
-les boss sont les meilleurs de tout les temps fais juste regarder krauser le meilleur comabt de jeux vidéo que j´ai fait
-l´histoire est tres correct a mon oeil et laisse suite a RE5
-Les perso sont bien choisi a part saladzar un espece d´enfant fou vraiment bidon
-Plus d´inc riddon
-plus de coffre iréaliste
-plus de porte a ouvrir et qui ouvre tres lentement
-plus de zombie ( oui c un bon point sa devenait trop répétitif et entre nous c pas un ennemy imposant)
-Plus d´ennemy a taille géante ( RE0-grenouille-singe-araignée-) avez vous remarquer que tout les ennemy secondaire dans les RE c toute des truc a taille géante

Mauvais point:
-plus de peur
-saladzar 20x
-le dernier boss est a chier
-un peu trop d´action
-on torouve des grenade sur des corbeaux et des paysans c koi cette merde
-la musique fait trop changement d´un survival horror exemple: Ile

C tout merci

Link34
Link34
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:49:01

" -on torouve des grenade sur des corbeaux et des paysans c koi cette merde "

Ca aurait pas été un peu louche d´avoir une grenade et plein de chargeurs a 2 m l´un de l´autre ?

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
22 janvier 2005 à 22:02:01

je suis certains qu´à la sortie du jeu en France ( car il faut bien avouer que c´est quand même un privilège de jouer à des jeux d´imports et on est pas nombreux ) le nombres de personnes déçu par le virage à 90° de capcom va en surprendre plus d´un ! !!!!

Car pour le coup capcom à trahis ses fans de la première heure ! !!!!!!

je sais ça peut vous paraître exagéré mais c´est le cris d´un fan désabusé

coolfoot
coolfoot
Niveau 6
22 janvier 2005 à 22:14:21

je ne veu plus jamais attendre 1 minute a chaque ouverture de porte et ses aussi le cri d 1 fan de la premiere heure ( j avais resident evil 1 sur ma psone japonaise) c est vrai que salazar n avai rien a faire dans ce resident 4

ray_manzarek
ray_manzarek
Niveau 5
22 janvier 2005 à 22:16:37

t sur d avoir jouer au 4?

EMH
EMH
Niveau 8
23 janvier 2005 à 04:29:38

octopuse Posté le 22 janvier 2005 à 19:31:28
we bas je confirme aussi pour les fan de RE paser votre chemin vous aller etre trés decus , et de dire qu´il inove quand on vois que l´on peu toujours pas bouger quand on vise alors que c´etais le default principale du jeux original et des suivant, on n´est en droit de ce demander si ses pas du foutage de geule!! c´est le truc le plus chiant de RE et ses même pas corriger! , enfin bref si vous etes la que pour voir de beau graphisme vous aller etre content mes le reste hum

Hm, t un gars qui aime dire des conneries toi. Le monde comme toi se plaint parceque RE4 ne ressemble pas au autres RE et maintenant tu veut quon puisse tirer en bougeant, non mais ta un probleme dans la tete? Tu veut que RE devienne un FPS. Serieusement sors des meilleurs arguments parceque tu te contredis toi meme.

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
23 janvier 2005 à 04:34:04

de toute maniere my brother est dans larmé et il dise de jamais tirer en bougeant seulement pour ce couvrir pcq tu porte trop lattention de te faire tirer dessus

kinon
kinon
Niveau 7
23 janvier 2005 à 04:35:23

mon avis...desoler si il y a du hors sujet sa me tente pas de tout re-ecrire :-p

copier-coller

pour savoir si resident evil 4 fais peur faudrais mettre au clair ce qu´es vraiment le sentiment de la peur...

aucun jeu ne fait vraiment peur
la je parle de la vrai peur celle ou tu sent ton coeur arreter de battre, avoir un frisson passer a travers le corps entier, ce dire que la c´est réelment fini...
on ne peu pas dire qu´on a peur avant d´avoir senti se sentiment un sursaut,ce dire ´´merde je vais encore mourir´´(dans les jeu biensur) n,est pas avoir peur on ne peut pas vraiment resentir la peur dans les jeu video car on sait toujours que meme si on meurt nous n´avons qu´a recommencer...

alors je dire que Re4 es aussi stressant que les autre Re et meme plus car souvent on se dit...´´eh merde 10 villagois pis un transsoneu,10 balle de 12,1 herbe verte et 7 balle de hand gun...ma encore mourir et dire que j´ai pas saver´´ ( example)

Resident evil pour moi reste le seul jeu ou je me disais ´´ah non faut pas je continue´´ par crainte de devoir avoir affaire a autant de personne j´aimais mieu arreter la mais je voulais telement decouvrir la fin que je n´ai pas lacher

alors Resident Evil 4 es un tres bon jeu qui nous captive qui nous procure encore plus de stresse que dans les autre opus, les villagois font changement des zombie que t´attendais des kilometre a la ronde et qui marchais moin vite qu´une tortue a reculon...les villagois procure encore plus un effet des stress car tu peu les entendre, pivoter sur toi meme pas en voir un seul et 2 sec plus tard t´en a 3 dans le dos qui te demande pas la permission pour te prend par le coup et te lancer contre le sol

Je conseil ce jeu a tout le monde!

et pour ceux qui crois que je dit n´importe koi a propos de la peur...aller a une vitesse de 160 km/h et frapper un garde fou en plein course de moto sous la pluie en le voyant le garde de fou 3 sec avant l´impacte...apres vous aller comprendre c´est koi d´avoir peur et sacher que les 3 secondes ou tu appercois le garde de fou sont les plus longue que vous aurez de votre vie

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
23 janvier 2005 à 19:23:43

Oui en fin moi je ne suis pas d´acord dans le sens que je ne le trouve pas immerssif cette episode vraiment c dommage g vraimment adorer toute l´histoir mais la RE4 me fou ma serie preferet en l´air desoler deja que les films etaint pas tres brillant la c le bouquet ! !! je suis un vrais fan de la premiere heure!!! et aller vous rechoper la cinematique d´intro du tous premier episode mais pas la version francaise la version jap et la vous verrez ce que c vraiment RE . ....

cmoipepsi
cmoipepsi
Niveau 5
23 janvier 2005 à 19:28:26

neo le probleme c´est que l´on est pas beaucoup à l´avoir terminer et on est pas nombreux à partager ton avis ( moi je suis entièrement d´accord avec toi c´est un pur foutage de gueule cet opus).....mais je suis sur qu´on sera nombreux dans quelques temps à être désabusé par cet pales suite

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:19:36

Je dis vive le changement :-p

La vidéo du moment