CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

esquil va faire peur ce jeu ????????????

reggaman
reggaman
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:08:07

parce que jaimerais bien un jeu ou on a bien peur et que a partir du moment ou on allume la console on stress, sa serait cool :merci: meme si ses une question conne :lol:

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
22 janvier 2005 à 19:15:57

Non pas du tous dailleur ce n´est meme pas un survivel horror c juste un jeux d´action comme un fps mais a la troisieme personne il te sufira juste de tirrer toute les trente seconde

masterkeneda
masterkeneda
Niveau 7
22 janvier 2005 à 19:24:00

Faut arretter c´est pas parce que cet opus est plus axé action que faut caricaturiser à ce point la! Personnellement je dirais que c´est plus de l´angoisse et du stress que de la peur! mais moi j´adoooooooore :-p

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
22 janvier 2005 à 19:27:50

non je perciste ca beau etre un bon jeux ce n´est ni un RE ni un survival c un pure jeux d´action

reggaman
reggaman
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:31:54

ok merci mais si ya de langoisse et du stress sa me va tres bien :ok:

masterkeneda
masterkeneda
Niveau 7
22 janvier 2005 à 19:36:11

Je comprends que tu ne le catégorie pa dans les résident evil! mais le mettre dans le style purement action me parais exagéré! Il y a beaucoup de sécance de combats intensifs... certes! mais beaucoup de passages sont quand meme respectueux du style RE! je pense au labyrinthe... à de nombreux boss...le passage ou l´on joue Ashley...et à quelques autres passages dans le jeu(et pour le moment je n´en suis qu´au premier DVD)! je trouve ce jeu assez polyvalant donc je ne le catégorirais pas dans le style action et je ne l´excluerais pa de celui du survival-horror!
bon si vous trouvez que je dis des choses soit chiantes sois pas tres compréhensibles c´est normal je suis assez fatigué en ce moment! :-p

EternalDarkCry
EternalDarkCry
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:36:29

Dans ce cas prend le Rebirth...

xxxpredatorxxx
xxxpredatorxxx
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:37:11

Je ne sais moi je l´appellerai un " Survival-horror action" mais il me fai pas peur :´( ! pas comme rebirth ou je redoutais de voir un zombie crimson head se reveillé a chaque pièce !

Mais par contre ce qui fout les boules c´est quand tu vois qu´il te reste que 7 munitions et que t´a 3 clébar qui t´attende ; ) ! et les monstres invisibles sont pâs mal aussi ^^

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
22 janvier 2005 à 19:38:17

RE 0 et vraiment bien coter flippe aussi
Je pence réelement qu´il taportera plus que le 4

EternalDarkCry
EternalDarkCry
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:40:13

Il est hyper stressant...

Une fois je suis passé dans un couloir, et des morceau de verre on été projeté de la fenêtre. Je me suis dit ke c´était l´orage, mais kan je suis repassé, un clébar est passé par la vitre pour atterir dans le couloir!!!

Une otre fois je court, ya un zombi mort depui le début du jeu, sa fait 1000 fois ke je passait devan lui et là...Se bouffon c´est relevé pour devenir un crimson head!!!!

Et le serpent est super bien fait!!!

Et puis, OUI JE L´AVOUE!!! J´AI LA TROUILLE A CHAK FOIS KE JOUVRE UNE PORTE!!!

EternalDarkCry
EternalDarkCry
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:41:12

Vive le Rebirth!!! ( en fait c´est le seul que j´ai...)

EternalDarkCry
EternalDarkCry
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:49:53

Et puis une autre fois, je vais dans un couloir ou ya jalais rien eu et là...
Putain! Ya 5 zombis ki passes a travers la vitre!Ils sont a plas ventre et vois se relevé!

Et pui comme un gros bouffon je me suis fait piégé:
je t´explique:
Je vais juska un blok de pierre, je prend la clé, les murs se rétressisse et un bouclier vien me bloké le passage pour avancé, tandis kun broyeur me coupe la route et avance vers moi!

Oui je sais c´est idio mais la première fois on pense pas forcément a reposé la clé! :-)))

reggaman
reggaman
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:51:09

:lol:

the-snake78
the-snake78
Niveau 7
22 janvier 2005 à 20:18:42

Perso pour l´instant j´dirai pas qu´il fait peur... Enfin du moins pas peur comme un Silent Hill ou t´as une vrai ambiance glauque et oppressante... La comme a dit Predator tu flippe quand a " zombie" arrive par suprise ou que tu te retrouve seul face a douze paysans dans un cul-de-sac...

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
22 janvier 2005 à 21:02:47

moi jai eu peur 2fois pour le momentune fois devant leglise je prend mon snipe pour voir cqui mattend et la je vois desloups possédés atroces jai presque sursauté les chiens d avant ne sont que des merdes a coté question peur
et ensuite juste apres je reviens dans le village duu debut mais la il fait nuit et il ya de lorage on voit presque rien sauf qd un eclair illumine le" magnifique" village je doit proteger la fille on monte a la premiere echelle que je vois et la jentend une vois horrible je dis a la fille d attendre et la une mamy possedée monte les escaliers ca faisait 1mn que je l attendait viseur au point apres lavoir entendu gueuler
apres je zone encore dans ce village horrible a la recherche d une issue encore quelsques villageois se mettent a gueuler je ne sais pas ou ils sont je monte sur des toits avec la fille bien sur je fait tomber les echelles et la encore des villageois cinglés au loin mapercoive je me dit il ne sauront jamais venir me chercher ils sont loin que dalle ils arrivent qd meme a macceder
et la . .ma console bug :)degouté
mais la ou jen suis je commence a flipper ya plus grand chose dans les caisses le jeu se transofrme peu a peu en un vrai resident mais cette fois en exterieur alors quau debut c est shooting a tout va des ammo partout etc
bref ca devient tres interessant et assez flippant
par contre les grenades mmm c est cool mais ca facilite un peu jai atomisé les 20pecno devant leglise avec 2 grenades :) jetait decu ces cons ne connaissent pas la peur
enfin il dechire pas mal ce jeu quoi heureusement pour moi vu que je lai payé un truc comme 90e :p

EMH
EMH
Niveau 8
23 janvier 2005 à 00:29:13

Putain, de quand ce topic sors? Je suis vraiment melé dabord ya plein de cons qui sortent des topic vieux de 40 ans et la ya du monde qui ont lair de dire des niaiseries, pis yon lair de navoir jamais joué. Bordel RE4 c un survival horror, vous pensez que mettre la caméra deriere lepaule de leon en fait un fps, mais vous délirez ou quoi??? Cela est loin detre vrai enfin! " juste un jeu daction" la arretez de dire des conneries, oui ya plus daction, mais ca reste un survival horror! Mikami la meme expliqué, juste le fait de changer langle de caméra a pourvu a améliorer grandement le playgame qui etait devenu ennuyant a la longue. Il a dit que ca nous mettait plus dans le jeu, qu´on pouvais plus s´immerser. Mais quoi, vous savez pas c quoi un fps ou quoi???? RE4 c pas, on enleve le survival et on remplace pas lhorreur, c con de dire ca. RE4 c juste un peu plus daction qu´avant. Moi je suis sur que si re4 etait pas comme il etait maintenant, je ne laurais pas trouvé aussi génial. Ca aurait juste été un autre RE mais avec une autre histoire, ca tout. Mais le re4 tel qu´on le connais est vraiment un point tournant du survival horror. Un FPS, jamais entendu une telle bétise lol.

xxxpredatorxxx
xxxpredatorxxx
Niveau 6
23 janvier 2005 à 02:21:08

yep, faut pas t´exiter gars. Ton message, chui d´acc en général mais juste un petit point avec lequel chui pas dacc c´est " RE4 c juste un peu plus daction qu´avant"

Un peu ? ??? mais tu rigole ou quoi ? ?? Mais au contraire moi je préfère mais faut pas dire qu´il n´y en a qu´un peu...dans les précédent je rencontrais un zombie toute les 15 min ^^ mais bon RE4 est le meilleur :)

Chris-_Redfield
Chris-_Redfield
Niveau 7
23 janvier 2005 à 02:26:39

on dirait tu c pas faire la diffenrance etre le stress et la peur ? , Le stress est un sentiment comprenant la peur, la peur ne veut pas dire le stress, dans re4 on flippe bcp plus quand on voit 30 enemis qui vienne de partout bloquant les acces, si on compare a Silent Hill, qui ne produit que la peur(pour moi , jai pas stressé en jouant a silent hill) re4 n´est pas un Resident evil comme les autres, c´est pas une raison de dire qu´il est pouris, Re4 entre dans un nouveau univers de jeu, les autres risquent tous d´ètre comme lui alors va falloir t´habituer

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
23 janvier 2005 à 02:52:23

un fps peut tres bien etre un survival horror ( voir the suffering)
le survival nest plus un genre viable par lui meme clairement> ca fait chier presque tout le monde les survival c est archaique ca date de mathusalem ce genre nest pas né sur ps1 mais encore bien avant pour ceux qui lignore...
le survival pour survivre :) se devait d etre absorbé par d autres genres tout comme le fps avait besoin d etre associé a dautres genres pour rester en course qui veut jouer a doom de nos jours?? des gamins fan de halo qui finiront par voir que ca va bien 5m de tout defoncer ptetre mais c est tout meme le superbe painkiller nest q un delire ephemere oui jai bien dit un delire
d ailluers c est quoi un survival si ce nest un jeu ou il est difficile de survivre dans un milieu hostile et effrayant?
perso les jeux qui mont le plus fait flipper dans ma vie sont the suffering et manhunt et pas des resident evil(enfin si qd javais 14ans...)
et pour moi c est ca les nouveaux survival un melange d action et de peur intenses
c est que mon humble avis et il est tard...
faut vivre avec son temps et ca meme capcom la compris!! eux qui ont fait 150 jeux de baston identiques etc
le progres est en marche :)
vous ne le stopperez pas les survivals classiques vont doucement rejoindre les shoot et bastons 2d et il etait temps
fo pas s en faire je pense quils ont encore un bel avenir sur pc

tihotfa
tihotfa
Niveau 9
23 janvier 2005 à 04:26:31

pour moi cest po compliquer jai inventer une categories pour re4 survival/action mais arreter de dire un fps oki un fps cest ca https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/xb/t/c/tcorxb034.jpg re4 ressemble pas a ca

La vidéo du moment