CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

testé sur gamekult 9/10

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
21 janvier 2005 à 22:08:09

La moyenne des avis de presse : 9.9 / 10 c´est hallucinant!J´ai hâte de voir ce qui donne mais je suis dégoûté par deux trucs:
1/ Ce n´est plus du survival horror mais juste un gros jeu de bourrin où on fonce dans le tas

2/Le scénario qui a l´air d´être n´imp.C´est trop con moi je voulais que Léon il retrouve Umbrella mais quand j´avais vu les photos d´un village j´étais dja surpris.Là on se fout de tout,on relance les bases.Pourquoi pas mais ca reste dommage.

Neo299
Neo299
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:11:59

Hé oui voila comment récupérer du fric au détriments des fans qui attendaient ce jeu comme le messie.

Très bon jeu d´action mais c´est tout pour le reste je te conseille de lire le topic de démonic ou justement on évoquent les 2 point que tu viens d´émettre :ok:

Unreal
Unreal
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:39:13

Ca fait très longtemps que l´on connaît l´orientation action du jeu, ça fait depuis toujours que tout jeu ne plaît pas à tous.
Moi ça me plaît ce trip action, je n´aimais pas les précédents RE pour leur archaïcité dans le gameplay, je regrette la linéarité et le scénario de RE4(qui, apparament, fait tout pour incruster les anciennes stars(S.T.A.R.S entre autres)couplé à des scènes peu crédibles et mal liées entre elles. M´enfin tout cela n´importe peu, la qualité est apparament belle et bien là!

tydirium
tydirium
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:43:34

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004426_test.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2005 à 23:21:52

" 1/ Ce n´est plus du survival horror mais juste un gros jeu de bourrin où on fonce dans le tas "

oué c´est ca, ba quand tu auré le jeu
joue en pro ( la 2em fois) et tu verra si c´est simplement du bourrin surtout dans le village

d´ou c´est que du bourrin franchement?

et pourquoi tout le monde rale sur le scenar

si ca avé été encore umbrella etc on auré ralé pour avoir du changement

" Hé oui voila comment récupérer du fric au détriments des fans qui attendaient ce jeu comme le messie. "

ba c´est le messie
du moin cette année

attend, ou capcom a roulé les fans?
RE 2 ET 3 gc oui

mais le 4 :ouch: non mais, vous vous rendez compte de ce que vous marquez defois?
ils nous sortent une RE magnifique ( je parle pas des graph mais de l´enssemble du jeu) et voila ce que ca donne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2005 à 23:23:18

en tout cas le coup des QTE en plein dans les cinematique ca force a rester tres concentré meme pendant les cinematiques :)

ca rend bien je trouve

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
21 janvier 2005 à 23:53:13

Il faut se dire qu´en fin de compte, RE4 est à Resident Evil ce que fut DC2 pour Dino Crisis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2005 à 00:08:26

non pas vraiment

dc2 été QUE du bourrin béte et mechant

c loin d´etre le cas de RE4

vous l´avez fait? :(

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:10:45

Mais vous avez quoi à rester tous accroché a Umbrella, c´est bien les classique mais la il fallait un renouveau pour ne pas ennuiyer les fans. Le scénario tien la route et est intéressant! Mettez-vous sa dans le crane, Umbrella ne reviendras plus...

Teanu
Teanu
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:16:02

Moi le petit passage du test avec les commentaires sur la maniabilité des anciens RE ( balai dans le cul, RE4 a de l´anus ! )j´étais mort de rire...pourquoi faire compliquer quand on peut tout résumer simplement ? J´aime ce testeur !

:lol:

berserken
berserken
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:29:43

Tiens salut Teanu, je te trouvais plus sur le forum lol

Teanu
Teanu
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:32:30

:lol: j´ai joué en 48 heures environ 40 heures, sans compter que je viens de terminer y a 4-5 heures ma 3ème fois héhéhé :-p même mes parents ont été surpris quand ils ont vu mes yeux au dîner, rouges sang par la fixation continue sur l´écran !

Reste encore le mode mercenaire et la mitrailleuse, et même le jeu d´Ada et les mini jeux du marchand :-p

Faut que j´arrête j´ai pas touché à mon mémoire depuis 3 semaines !

Bonnnnn au lit, ça m´a fait plaisir de te parler pédé des bios :-p

Ryuke
Ryuke
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:08:30

vs avez trop de chance de l´avoir
et quand gamekult met une not comme ca a un jeu , c´est vraiment un jeu qui les a marque

donc c´est vraiment une bombe en puissance

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
22 janvier 2005 à 17:39:12

Comment ca c´est plus du survival-horreur ? ?????
Putin, ils ont fumés du shit les gars de Gamekult !
La peur de mourrir est réelemment présente dans le jeu ! Ca suffit largement, c´est du survival-horreur ca !
T´as peut-être plus peur, mais bon, sans spoiler, j´ai vu la créature de fin, et je peux vous dire que ca part en freeeeeeeestyle ! :-p
Limite Aliens VS Prédator :-p

Enfin, ceux qui l´ont ( les batards :-p) pourront confirmer !

Stardustdingo
Stardustdingo
Niveau 5
22 janvier 2005 à 21:15:56

J´ai fini le jeu il y a 2heures, RE4 est EXCEPTIONNEL graphiquement parlant et au niveau du gameplay mais j´ai quand même été déçu un peu:

le scénario est RISIBLE VOIRE INEXISTANT c´est affolant comme quoi on invente des persos abracadabrants qui servent à rien, on en ramène d´autres connus ( Léon etc...), et comme si ce n´était pas assez maigre comme cela on a AUCUNES réponses à la fin du jeu au 2 pauvres questions que soulève le jeu....

Autre regret, RE4 est BOURRIN DE CHEZ BOURRIN! ->De l´action non stop, aucun temps mort c´est crevant!
C´est tellement Bourrin et intense que on a pas le temps d´apprécier ( même les graphismes).

La saga RE à repris du poil de la bête et ça fait du bien ( en pompant sur tous les jeux existants ou presque) mais je trouve que la presse surévalue un peu ce RE4...

9/10 ok, ( je lui aurait mis 8.5/10 voire 8/10 quand j´ai vu l´état de vacuité du scénar...).

PS: oui certains monstres c´est n´importe quoi! ( ya des trucs de malades :) ) .
PS2: rendez moi les zombis, c´est trop chiant les villageois ( ça parle et c´est intelligent, aucun plaisir à les exploser)

coolfoot
coolfoot
Niveau 6
22 janvier 2005 à 22:17:31

resident evil 4 is the best et le cote action j espere qu il le garderon pour le 5 si il me refon un resident avec les portes qui s ouvre en 1 minute je passerai mon chemin apres ces une question de gout je suis en train de le refaire une deuxieme fois et je kiff toujours autant

Teanu
Teanu
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:40:42

Stardus dingo je ne suis pas d´accord, certes il n´y a pas de scénario mais c´est le SEUL jeu où l´action ne se rélâche JAMAIS : souviens toi la scène de l´alien invincible avec les bombonnes, où l´alien dans les containers au dessus du vide, où tout le début du jeu, le milieu, la fin, le dernier boss est magnifique, possible de le battre sans arme ! !!!

Auf fait pour les 2 routes empruntables, la gauche c´est 3 femmes à tronçonneuse, la droite c´est de nouveau le géant du début :-p

Stardustdingo
Stardustdingo
Niveau 5
22 janvier 2005 à 23:01:43

Bon au moins on est d´accords sur un point : IL N´Y A PAS DE SCENARIO! ( ou presque)

Au fait l´alien " invincible" avec les bombonnes de N2, tu le gèle 1 fois avec la bombonne, 1 coup de Rocket launcher et hop -> morte la bestiole.

RE4 a tendance à en faire trop et se répète parfois : l´alien à bombonnes et celui avec les cages au-dessus du vide c´est EXACTEMENT le même concept ( on ne peut le tuer ou alors difficilement, il se ballade partout et il faut esquiver ses coups avec du QTE, le décor pose problème -> portes à déverrouiller à coup d´interrupeurs et attendre l´ascensceur)... Sans parler des espèces de Trolls sortis de LotR ( très drôle comme bêbête!) -> on doit se les taper plusieurs fois ( il y en a 3-4 à buter dans chaque partie), c´est pas original... ( la fois on il y en a 2 -> hop le premier dans la lave et il n´en reste plus que 1 seul comme la foi précédente mais en plus dur...).

Bref j´ai beaucoup accroché à RE4 mais trop d´effets tuent les effets -> RE4 en fait trop sur tous les tableaux et à tendance même à répéter les situations ( je me répète aussi! lol) mais laisse un VIDE INTERSIDERAL au niveau du scénario et pour moi c´est impardonnable!

PS: ce qui m´a marqué et restera anthologique -> l´alien à bombonnes ( trop glauque ce passage, on retrouvait l´ambiance Survival et j´ai trouvé ça super) + le MEGA combat contre Krauser ( un truc de malade!).

Teanu
Teanu
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:06:00

Je suis d´accord avec ce que tu dis c´est vrai puisque je suis d´accord pour le scénario...en revanche l´Alien je savais pas, je le gelais 4 fios puis je courais et fonçait à l´ascenseur, je le croyais invincible lol :-p mais bon au moins j´économise...remarque si t´as le lance roquette infini mdr !

Le scénario ils le gardent pour RE5 avec Wesker, Chris et Claire...de toute façon tu as vu un RE où il y avait pas Wesker et avec un scénario toi ?
Vive Wesker ! et Krauser bouh il est mort...peut être pas héhéhé :-p Krauser c´est mon boss préféré dans le combat tout court, sans compter l´hommage à Soul Calibur...le plus boss c´est la plante, bien que le Chief soit excellent, et le dernier boss terrible !

Teanu
Teanu
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:07:09

En fait ce jeu c´est 20 ! Vivement the legend of Zelda pour voir si Miyamoto fera mieux ou aussi bien même s´il jouent pas dans le même registre !

La vidéo du moment