en fait en commandant re4 et le freeloader, je me suis dit que ça serait bien de prendre un autre jeux pour amortir le Freelo.
J´ai hésiter entre naruto 3 et baten et j´ai finalement pris baten ( ce qui ne m´empechera pas de prendre naruto un de ces jours
)
Alors le système de cartes-->
donc en fait tout les combats se jouent avec des cartes. Une carte peut représenter une attaque physique, un sort, des objets de soin ( banane, fromage, lait), des armures et des super attaques ( ya plein d´autre trucs encore). Donc en gros, t´as une phase d´attaque ou tu fais un enchainement de cartes ( le nombre de cartes que tu peux jouer par tour augmentent en fonction de la classe de ton perso). Et quand l´ennemis attaque tu dois utiliser tes cartes de defenses ( armure, casque ou armes) pour minimiser les dégats.
De plus, les cartes ont un chiffre dans leur coin ( je vais essayre de faire simple^^) et tu peux essayer de jouer tes cartes en tenant compte de ces chiffre et en essayant de faire des suites ou des paires ( par exemple 7-6-5-4 ou 3-3). Cela permet d´augmenter les dégat ou la défenses.
Il faut aussi savoir que certaines cartes évoluent au cours du temps; par exemple: une banane murrit puis pourrie, ce qui modifie son effet.
C´est assez dur à expliquer comme ça mais c´est pas très compliqué. En tout cas moi j´aime bien ce système de combat.
Sinon je dois dire que je jeuu est tres beau ( un peu moins pendant les combats mais rien de mechant). Je trouve que dans le fond il rappelle un peu les vieux rpg que j´adore meme si dans la forme c´est totalement différent.
je n´ai joué que 14h donc je peux pas trop le noter pour l´instant. voici les rpg 128 bits que j´ai: final fantasy 10 ( terminé); grandia 2 ( en cours), star ocean 3 ( en cours), ToS ( terminé) et baten.
Tout ce que je peux dire c´est que ToS et Baten, sont mes préféré de cette liste. ( mes rpg préféré toutes consoles confondues sont ff6, ff4 et ff7)
voilà, j´espere t´avoir eclairé un peu 