CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question 50/60hz

crazyhead
crazyhead
Niveau 3
07 janvier 2005 à 22:19:08

Je sais que ça a déjà été posé des milliers de fois mais je voudrais bien qu´on m´explique quand même: je viens de m´acheter un cube pour pouvoir jouer à RE4 ( j´ai acheté le rebirth et le 0 pour patienter). J´ai mis l´option 60hz pour ces 2 jeux et ils passent très bien. Je ne comprends pas pourquoi vu que lorsque je veux mettre le mode 60hz sur ma ps2, l´image est en noir en blanc. J´ai regardé derrière ma tv et il n´y a que 50hz de marqué. Alors c´est quoi le truc? Il existe un mode 60hz pal et un mode 60hz ntsc?

Sinon, si RE4 est classé 18+, cela voudra-t-il forcément dire qu´il sera non censuré? C´est ma plus grande frousse au sujet de ce jeu...

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
07 janvier 2005 à 22:20:45

Ben ca dois etre parce que ta tv ne prend pas le 60 hz.... Mais sur ta Gc oui... Bah alors je sais pas.

El_Toinou
El_Toinou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 22:23:05

la gc a un mode60hzhybride ou je sais pasquoi qui fait que memesur certaines tv lejeu passera maisdebordera un poil de lecran...
mais ca passe quoi!!!

Link34
Link34
Niveau 10
07 janvier 2005 à 22:24:45

Ouai ca déborde un peu chez moi, mais rien de grave

Quand a ta PS2, bah je ne dirais rien sinon on va me traiter de pro-nintendo :o))

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
07 janvier 2005 à 22:26:03

:lol:

crazyhead
crazyhead
Niveau 3
07 janvier 2005 à 22:29:27

Ok merci pour les réponses... Et si par hasard je voulais acheter RE4 en version US avec un freeloader, vous pensez que ça passerait? Il parait que le freeloader s´occupe de faire la conversion de PAL/NTSC...

berserken
berserken
Niveau 10
07 janvier 2005 à 22:34:48

crazyhead :d) moi aussi j´ai eu l´écran en noir et blanc pour les jeux NTSC, il suffit que tu achétes un cable RGB, aprés ça marchera, enfin chez moi ça marche

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
07 janvier 2005 à 22:35:52

Au fait TOUS les jeux qui ont une cotation PEGI 18+ ne sont pas censurés mais cela ne veut pas dire que tous les jeux 16+ sont censurés.

crazyhead
crazyhead
Niveau 3
07 janvier 2005 à 22:47:23

Roger Smith, oui, je ne voulais pas dire que les jeux 16+ sont forcément censurés, mais je voulais être sûre que 18+ = pas de censure...

Avec un câble RGB c´est en couleurs? Hum, faudrait que j´essaye mais c cher les câbles de ce genre non?

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
08 janvier 2005 à 14:11:07

ça fait pareil chez moi, les jeux ps2 sont en noir et blanc en mode 60Hz tandis que pour la gamecube ya pas de probleme

De plus j´avais le pack zelda the wind waker+ocarina of time. ocarina of time ne passe que sur des télé 60Hz et chez moi ça marchait donc je pense que tu peux commander re4 avec le freeloader :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2005 à 15:13:36

est ce que re4 aura une option 60Hz ?

tidus88
tidus88
Niveau 7
08 janvier 2005 à 15:31:38

Ce qui est sur c´est que RE4 aura un mode progressive scan ( les télé qui supporte ce mode coute au min 500€ en basse marque et min 1000 euro en haute marque). Généréalement les jeux qui ont un tel mode possède le 50 et 60 hz.
Pour le 60 hz sur GC et PS2, je pense que c´est parce que PS2 possède un protection si la télé ne supporte pas tandis que la GC non, a aucun moment il est mis que la console test si la télé suporte le jeu. Mais le prob si la télé ne suporte pas le 60, elle va en quelque sorte s´abimer

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:04:56

C,est quoi la difference entre 50 et 60hz?

linkguerrier
linkguerrier
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:05:56

le 60 est plus fluide, en fait sa veu dire 60 image par seconde

tidus88
tidus88
Niveau 7
08 janvier 2005 à 22:51:44

C vrai que ce veut dire 60 image par seconde mais ca n´explique pas vraiment: il y a une nette amélioration de la vitesse d´un jeu qui fonctionne en 60, on peut même éviter les ralentissement de la meme manière. Un jeu comme metroid prime 2 en a absolument besion par exemple. Le 60 hz permet aussi de faire disparaitre les 2 grosse bande noire que l´on peut voir dans des jeux comme final fantasy ou beyond good and evil.

Teanu
Teanu
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:18:49

C´est exact le 50 hz fonctionne BEAUCOUP plus lentement, ce qui est probant dans les jeux de baston ou les jeux de course !

Il suffit pour ceux qui ont Mario Kart de faire le test : jouer en 60 hz pendant 2 ou 3 courses puis redemarrez et jouez en 50 hz...et bien vous allez comprendre !

De même les RPG ou autres jeux d´aventure avec les bandes noires comme si on jouait en 16/9 LOL

Bref vive le 60 hz, vive ce put--- de Japon où il y a des jeux de fous [et des jeux de merde lol] qui ne sortiront JAMAIS en Europe :(

Ah enfin tant que RE4 arrive chez nous :-)

berserken
berserken
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:47:08

Des jeux de fous comme Sword of Berserk ( encore lol) qui risque de ne jamais sortir en france.

P´tain le 50 hertz ça gache complétement un jeu, surtout les jeux de bastons...

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:50:06

A par sa, le cable RVB, Woooaa, ça donne une des ces p**** d´image, me suis acheter y a pas longtemp, vraiment sa vaut le coup ce truc

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
09 janvier 2005 à 23:08:10

clair que ça redonne vie à n´importe quel tv c´est bluffant ce petit rvb

sinon c´est bien bluffant le mode progressive scan par rapport à du 60 hz ?

Pour re4 je vais également changer de tv par hasard, donc vous avez devinez la question, progressive scan c´est vraiment mieux que 60 hz ?

Je vais sinon prendre un truc de gitant quoi, sony 55 cm écran trinitron flat enfin voyez le genre, si je prend re4 en import j´aurai tous vos problêmes d´images qui dépasse et tout

thanks so muchhhh to answer

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
10 janvier 2005 à 00:26:01

c quoi le progressiv scan? car je possede une tele 16/9eme derniere generation de sony.avc plein doption pr ameliorerlimage et sa se rescen comparer o otre tele 16/9eme :cool:

La vidéo du moment