Salut [Cap-mari]
Bon ben si tu veux attendre, alors tant pis, mais RE CV peut être une bonne compensation : pour l´avoir eu en import sur DC et l´avoir refait 10 fois au moins, sans compter que je l´ai fini avec un pote sur sa GC y a 3 semaines, je peux te donner mes impressions :
- Pour moi c´est le meilleur RE au niveau de l´histoire, qui est consistante à souhait, les rebondissements sont assez nombreux pour faire durer le plaisir jusqu´à la fin, d´autant que tu contrôles Claire, Chris et un peu Steve LOL
D´autant qu´on retrouve mon Wesker adoré héhé
- Niveau durée de vie ne prend surtout pas le mode facile qui gâcherait le plaisir du jeu, comme tous les RE, mais bon RE CV est le 1er de la série à disposer d´une durée de vie avoisinant les 20 heures de jeu, donc profite en encore plus, d´autant qu´en mode normal il n´est pas aussi chiant que RE Zero par exemple !
- Niveau graphismes il est le 1er RE en 3D, donc il a pris tu t´en doutes un sérieux [voire très sérieux] coup de vieux mais il tient toujours la route, cependant ne penses pas à RE Rebirth, Zero, ou au 4 quand tu y joues, et ça passe sans problème
Enfin je veux dire qu´il reste très correct, on est d´accord, car il est de l´ancienne génération des RE, et est de loin le plus beau si on tient compte de se paramètre là [entre RE1, 2, 3 et CV]
- Voilà ! Autant ne pas m´étendre sur le sujet, ce RE vaut le coup mais en occasion ! Va voir sur des sites comme www.priceminister.com ou www.2xmoinscher.com et tu peux le trouver à 25 E si tu as de la chance, sinon il tourne à 40-45 E ce qui est trop cher pour un vieux hit comme celui là ! A moins que tu ne sois un FAN riche lol ! M´enfin si tu as 45 E autant acheter RE4 neuf en import vu que c´est son prix sur www.lik-sang.com
[sans freeloader et frais de ports]
Pour moi RECV vaut 20/20 mais je dois avouer qu´en y rejouant après 4 ans puisqu´il date au japon de 2000, et c´est souvent le cas, j´ai souris en me disant que même un hit en puissance accusait le poids des ans, c´est un peu comme Mario Kart SNES ou encore Zelda Ocarina of Time N64 auxquels j´ai rejoué y a pas longtemps ! Je m´explique : à l´époque ces jeux valaient 20/20 pour moi, mais bon un joueur qui fait ces jeux aujourd´hui sans y avoir touché avant les notera injustement 0/20 car il ne se basera que sur les graphismes, les animations des persos etc...
TOUT CA pour te dire que quand tu mets RE CV dans ta GC, n´oublie pas que tu joues à un jeu qui a 4 ans, et qui par conséquent ne PEUT PAS faire le poids face à la nouvelle génération [quoique pour moi si] et heureusement ! !!!!!
FAIS CE JEU TU NE LE REGRETTERAS PAS ! Et en attendant RE4 c´est un bon choix !
Salut !