CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident evil par en vrille

Psykotik
Psykotik
Niveau 5
15 décembre 2004 à 21:21:15

Fan des RE depis le debut, je suis degouté de voir que le 4 par complétement en vrille.
Les films sont complétement pourit et j´ai l´impréssion que le 4 suit cette idiotie de film d´action Banal et désué. Resident evil 4 sera surement qu´une sale demo technique foireuse qui ressemblera plus à un devil macry like qu´a un resident evil like.
Faut étre réalist les gas RE4 sera un jeu d´action avec des scéne à la matrix foulair pour un jeu du genre. Capcom c´est prit pour hooliwood.

Link34
Link34
Niveau 10
15 décembre 2004 à 21:26:07

Non, les changements découlent de la fin de la dernière année fiscale. Capcom s´est retrouvé limite dans le rouge donc ils ne peuvent pas se permettre une erreur commerciale
En tant que fan, ca me dégoute mais en tant qu´intéréssé a l´économie, je trouve ca normal

Ils doivent permettre au grand public d´accéder a ce jeu. Je suis d´accord avec Mikami mais faut pas trop cracher sur Capcom, leur but est de gagner du fric et pas de couler

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
15 décembre 2004 à 21:50:38

Et bien les avis sont partagés, moi je suis toute excitée à l´idée de sa sortie, mes amis, je sens que ça va être ne bombe, non mais tu chis dans la colle psychotruc.

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
15 décembre 2004 à 22:31:15

Bien moi aussi ca fait longtemps que je suis fan, et je ne suis pas dégouté pour autant,je sais qu les compagnie doivent operer des changement un jour oul´autre alors... De plus Re4 garde lefond de l´histoire des resident evil, ce qui est le plus important a mes yeux. Les autres cahngement, mineur ou majeur ne sont quedes details.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
16 décembre 2004 à 08:31:06

" les changements majeurs ne sont que des détails"
:lol:

moi aussi j´étais dégouté quand j´ai vu les nouveaux screens de la nouvelle version ( village)

mais depuis, j´ai joué à la démo...

rozzie1334
rozzie1334
Niveau 8
16 décembre 2004 à 10:34:56

Expliques-toi rital ! Je veux tout savoir !

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
16 décembre 2004 à 14:27:09

lol. ok
avant tout, je voudrai dire que j´étais scandalisé par le tournant qu´à pris la série. je me rappelle avoir adoré le coup du chateau, le mec avec le crochet et tout.
et puis est arrivée la nouvelle version, plus de zombie, des monstres qui n´ont rien à voir dans un RE ( troll, monstre du lac)... bref tout change, en trop gros. surtout les environnements...

Un RE en plein air???? où va le monde?
et puis la fin des caméra fixes implique qu´on voit venir les choses de loin contrairement aux surprises dans les précédents.
bref, j´étais un vrai hater de la nouvelle version. je me rematais en boucle les anciens trailers empli de nostalgie. :-)

et puis après m´être battu longtemps, j´ai donné une chance au jeu, un peu grace aux gens qui étaient enchantés par les changements.

ce qui est sûr, c´est que pour moi, RE4 ne sera jamais un RE. ca sera _juste_ un énorme, fantastique et fun jeu...

donc, j´ai appris à apprécier les évolutions, et donc j´ai chopé la démo japonaise.

finalement l´environnement n´est pas désagréable. c´est ouvert oui, mais cela reste un peu inquiétant car le coin est désert, donc il y a une ambiance qui règne.

le gros désavantage que je trouvais à la caméra ( grande visibilité => trop facile) s´avère avoir un revers. en effet, on voit loin devant, mais on ne vois rien de ce qu´il y a à côté ou derrière.
donc il faut faire attention comme avant.

de plus les ennemis sont plus vifs donc ils peuvent arriver par derrière bien plus vite que ne l´aurait fait un zombie.

il faut donc sans cesse etre sur ses gardes. ( dans le village parceque quand on en combat que 2 ou 3, c´est un problème que s´ils choisissent de t´encercler)

ensuite, le système de visée est interessant. il faut s´y habituer, mais après ca passe tout seul. et je trouve que c´est là que le bas blesse.

le jeu est beaucoup trop facile. heureusement que les ennemis bougent vite, comme ca, la visée est plus difficile.
sinon c´est viser la tete, BAM, courrir, kick, recommencer.
le truc c´est que quand, Leon fait un kick, il est invincible. du coup tu peux te faire encercler par 6 ou 7 paysans, ils t´attaquent tous, si tu arrives à faire un kick, toutes les attaques vont te traverser, mais en plus tu vas envoyer tout le monde valser...
:-(

jouissif? oui.
abusé? oui.

j´ai testé la démo uniquement au couteau... et c´est facile...

les armes sont vraiment sympa. surtout le shotgun. les grenades ont de très beaux effets et sont très efficaces. mais, encore une fois, pour rendre le jeu un peu challenging... je reste sur le couteau. ( chose que je ne faisais pas tellement dans les autres RE).

j´espère que ca va changer dans la version finale. mais je pense qu´avec d´autres types d´ennemis ca devrait devenir plus dur.
on parle des ennemis de base alors...

la maniabilité est assez bonne. il faut juste être habitué à la jouabilité RE. par contre lorsque l´on vise, les mouvements latéraux sont lents. du coup si un mec te tourne autour, et que t´essaye de le suivre... il tourne plus vite que toi... :-(

le lots d´actions possibles avec A en temps réel est plus ou moins utile. ( point bizarre, toutes ces actions te rendent invincible...)

la gestion de l´inventaire est révolutionnaire puisque les objets prennent une place proportionelle à leur taille.
donc il faut bien ranger les choses dans l´inventaire pour optimiser la place.
si tu jettes un objets, c´est pour toujours. je trouve ca dommage.

on retrouve le systèmes d´herbes avec une herbe jaune qui, combinée à vert+rouge, allonge la barre de vie.
il y aura aussi plein d´upgrade dispo dans les magasins pour améliorer les armes, la taille de l´inventaire etc... tout cela ne fait vraiment pas RE à mes yeux, mais bon.

y aurai encore à dire lol
en tout cas, j´ai hate d´y jouer. un peu moins d´un mois... la démo est vraiment géniale et je pense que le jeu sera encore meilleur même si, ca n´est pas le RE dont j´aurai rêvé, c´est tout simplement un grand jeu. que demander de plus.

Loky64
Loky64
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:32:31

:ok:

> sinon psykotic = Psyko ? ??

nan je ne pense pas vu qu´il apas signé mais bon...

:noel:

dwarfpower
dwarfpower
Niveau 7
16 décembre 2004 à 21:14:38

bon, toi ki a testé le jeux, raconte nous.
1- est-ce ke tu peut poser les objets par terre ?
2- est-ce ke tu marche plus lentement kan t blessé ?
3- est-ce ke t´aime le beurre ?
4- est-ce ke ya des chargement ( si oui, long comment ? ) kan tu passe une porte ?
5- est-ce ke ya des moments ou t dans le noir et ou tu peut utiliser une lampe torche en même temps ke t armes ?

ninmen
ninmen
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:43:03

je vien dacheter la demo de RE4!!!!!!!!
a tout je répond oui:
1) oui
2) oui et po mal moin vite!
3)euh en le beurre? juste sur le pop-corn lol
4)oui qd tu passe une porte bah tu peut donner un coup de pied dessus ou simplement tourné la poigné :-)
5) oui tu peut utilisé la lampe-torche en mm temp ke les arme ( comme un flic fais) mais tu a un temp pour tes baterie et un momment donné il sont plus bonne et il sont rare!

:fou: ninmen :fou:

Link34
Link34
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:56:55

Ninmen . ..
Je croyais que t´avais arrêté de mentir, tu me déçois sur ce coup là . ..

ninmen
ninmen
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:07:00

non non! je tassure! il vien avec la démo de star wars: republique commando et plein dautre truc! je tassure!!! croit moi!
c pas des mensonge!

amaury62500
amaury62500
Niveau 5
16 décembre 2004 à 22:26:31

c´est plutot ce forum qui part en vrille, ok les films sont bidons mais de là a dire que RE4 sera probablement nul c´est dans t´es reves c´est un chef d´oeuvre, une bombe tu verra par toi meme...

ninmen
ninmen
Niveau 10
16 décembre 2004 à 22:29:39

bah moi je le trouve tres bien honte a toi ki ne laime pas c tout de mm un RE!!!!!
alors si tu naime pas celui ci sa veut dire p-t ke tu est pas un fan de RE??

Psykotik
Psykotik
Niveau 5
16 décembre 2004 à 23:36:35

YO ! !! J´ai pas di que le jeu serai bidon, loin de la ! !! J´ai dis que je trouvais bidon de mettre des vieu chateau pérav. Avec le KKK qui te cour derier!!! Un magnifique remake du seigneur des anneaux avec le gros troll!!!
C´était carrément mieu l´univer " Virus,labo secret,Hunk et tout c´est truk qui aura cert mais pas comme dans le 2 ou le 3!!!
Capcom chie dans la coll et moi dans leur face!!!

Psykotik
Psykotik
Niveau 5
16 décembre 2004 à 23:41:46

Et pour repondre à NINMEN fan de resident evil sa veut pas dir suivre la serie comme un bouffon.
Kan y a un foirage fau le dire.
Et la c´est le kas.
Y se sont gourré chez capcom, y sont cru qui dévloppé un jeu de vampire ( van helsing)
J´été tros dessu de voir ses ganaches utilisé un tell travaille dans des choix pérave!!!
SNIF ! !!!!

Link34
Link34
Niveau 10
17 décembre 2004 à 00:15:19

Ninmen = Fous toi de ma gueule en plus
J´ai la démo et je te signale que la plupart des points que tu as donné sont faux . ..

ninmen
ninmen
Niveau 10
17 décembre 2004 à 00:15:56

ouais javoue ke tu marke un point la dessus mais en tant ke fan il faut bien admettre ke le jeu va etre bon qd mm! un bon jeu daction de temp en temp c le fun :-)
sinon ok javoue c pas trop une réussite du vu Re mais sinon le jeu est magnifique

ninmen
ninmen
Niveau 10
17 décembre 2004 à 00:17:59

bah ok je lai pas mais je vais lavoir tout a lheure dsl link la jme suis emballé.. qd je lai vu ché mycroplay g failli la volé imagine toi donc je mexcuse la.. alors tu me pardonne6 et dit nous donc ou sarrete la démo et les point en!?

wolverine345
wolverine345
Niveau 10
17 décembre 2004 à 03:32:02

Je vous rapelle que tous ce que vous dites est basé sur une démo. Vous dites qu´il est trop facile mais on devrait pas juger tant quon auras pas jouer au vrai jeu, peut-être que la démo n´est que le mode facile! ( Ils on pas fais les ennemis intelligent pour rien) Et peut-être que le coup du troll est un peu null mais on veras comment sa marche avec l´histoire et on pourras dire après ce quon en pense.

Aller capcom nous à déja livré plusieurs chef d´oeuvre, fesons leurs confiances...en atendant

La vidéo du moment