lol. ok
avant tout, je voudrai dire que j´étais scandalisé par le tournant qu´à pris la série. je me rappelle avoir adoré le coup du chateau, le mec avec le crochet et tout.
et puis est arrivée la nouvelle version, plus de zombie, des monstres qui n´ont rien à voir dans un RE ( troll, monstre du lac)... bref tout change, en trop gros. surtout les environnements...
Un RE en plein air???? où va le monde?
et puis la fin des caméra fixes implique qu´on voit venir les choses de loin contrairement aux surprises dans les précédents.
bref, j´étais un vrai hater de la nouvelle version. je me rematais en boucle les anciens trailers empli de nostalgie.
et puis après m´être battu longtemps, j´ai donné une chance au jeu, un peu grace aux gens qui étaient enchantés par les changements.
ce qui est sûr, c´est que pour moi, RE4 ne sera jamais un RE. ca sera _juste_ un énorme, fantastique et fun jeu...
donc, j´ai appris à apprécier les évolutions, et donc j´ai chopé la démo japonaise.
finalement l´environnement n´est pas désagréable. c´est ouvert oui, mais cela reste un peu inquiétant car le coin est désert, donc il y a une ambiance qui règne.
le gros désavantage que je trouvais à la caméra ( grande visibilité => trop facile) s´avère avoir un revers. en effet, on voit loin devant, mais on ne vois rien de ce qu´il y a à côté ou derrière.
donc il faut faire attention comme avant.
de plus les ennemis sont plus vifs donc ils peuvent arriver par derrière bien plus vite que ne l´aurait fait un zombie.
il faut donc sans cesse etre sur ses gardes. ( dans le village parceque quand on en combat que 2 ou 3, c´est un problème que s´ils choisissent de t´encercler)
ensuite, le système de visée est interessant. il faut s´y habituer, mais après ca passe tout seul. et je trouve que c´est là que le bas blesse.
le jeu est beaucoup trop facile. heureusement que les ennemis bougent vite, comme ca, la visée est plus difficile.
sinon c´est viser la tete, BAM, courrir, kick, recommencer.
le truc c´est que quand, Leon fait un kick, il est invincible. du coup tu peux te faire encercler par 6 ou 7 paysans, ils t´attaquent tous, si tu arrives à faire un kick, toutes les attaques vont te traverser, mais en plus tu vas envoyer tout le monde valser...
jouissif? oui.
abusé? oui.
j´ai testé la démo uniquement au couteau... et c´est facile...
les armes sont vraiment sympa. surtout le shotgun. les grenades ont de très beaux effets et sont très efficaces. mais, encore une fois, pour rendre le jeu un peu challenging... je reste sur le couteau. ( chose que je ne faisais pas tellement dans les autres RE).
j´espère que ca va changer dans la version finale. mais je pense qu´avec d´autres types d´ennemis ca devrait devenir plus dur.
on parle des ennemis de base alors...
la maniabilité est assez bonne. il faut juste être habitué à la jouabilité RE. par contre lorsque l´on vise, les mouvements latéraux sont lents. du coup si un mec te tourne autour, et que t´essaye de le suivre... il tourne plus vite que toi...
le lots d´actions possibles avec A en temps réel est plus ou moins utile. ( point bizarre, toutes ces actions te rendent invincible...)
la gestion de l´inventaire est révolutionnaire puisque les objets prennent une place proportionelle à leur taille.
donc il faut bien ranger les choses dans l´inventaire pour optimiser la place.
si tu jettes un objets, c´est pour toujours. je trouve ca dommage.
on retrouve le systèmes d´herbes avec une herbe jaune qui, combinée à vert+rouge, allonge la barre de vie.
il y aura aussi plein d´upgrade dispo dans les magasins pour améliorer les armes, la taille de l´inventaire etc... tout cela ne fait vraiment pas RE à mes yeux, mais bon.
y aurai encore à dire lol
en tout cas, j´ai hate d´y jouer. un peu moins d´un mois... la démo est vraiment géniale et je pense que le jeu sera encore meilleur même si, ca n´est pas le RE dont j´aurai rêvé, c´est tout simplement un grand jeu. que demander de plus.