CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mikami a t'il rasion

Loky64
Loky64
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:52:55

le survival horror en une leçon :ok: :
Genre de jeu inventé par Frédéric Raynal avec Alone In The Dark puis perfectionné par Capcom avec la série des Resident Evil. Ce genre mélange les principes de base des jeux d´aventure avec celui des films d´horreur : votre but est donc de chercher des objets, des clefs, d´explorer un environnement, sans vous faire bouffer ( littéralement) par la horde de monstres à vos trousses. Ces jeux mettent parfois l´accent sur l´ambiance et la peur ( Alone In The Dark et le premier Resident Evil excellent dans ce domaine) ou parfois sur l´action ( Resident Evil II). D´autres encore misent sur le gore et le glauque bien malsain comme la série des Silent Hill de Konami. A noter également que ces jeux sont ceux qui ont su le mieux assimiler le language cinématographique et l´adapter dans un cadre interactif. Encore une fois, tout le mérite en revient à Frédéric Raynal qui a su s´aventurer dans cette voie avec brio, et ce en l´espace d´un seul jeu !

quand a moi je n´ai jamais joué a un alone in the dark, a mon grand regret d´ailleurs, un jour peut etre..... :-)
:noel:

Loky64
Loky64
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:58:34

quel prof je fais, tout de meme . .. :sarcastic:
:noel:

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:13:19

J´en était sur.
Mikami n´a jamais dit qu´il s´est inspiré
d´Alone in the dark.Si vous me croyez pas lisez ça.
http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&aricle=010

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:17:00

mince le lien marche pas

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:19:07

Vous pouvez quand meme allez sur dossier et cliquer sur RE

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:35:06

j´en ai trové un autre
http://www.game-attidude.com/PAGE-Test.php3?N=1334

Alors qui c´est qui raconte n´importe quoi maintenant

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:38:34

http://www.game-attitude.com/PAGE-Test.php3?N=1334

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:43:32

La prochaine fois quand on connait pas vaut mieux se taire et je reste poli après toutes les imbécilités non fondés que j´ai lu

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:19:08

Alors, les trois ou quatre qui disait que Mikami s´est inspiré d´Alone.
Vous avez perdu votre langue.Franchement, les producteurs eux meme nies cette rumeur.Rumeur qui n´existe qu´en france parceque Alone in the dark est un jeu français.

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
23 novembre 2004 à 23:34:39

Inspiré par Clock Tower!? C´est la 1ère fois que je vois sa.
J´ai fait des recherche moi aussi, j´ai des articles qui di clairement que RE est inspirer de Alone In The Dark et Sweet Home. Alors qui dit vrai?

Sur gamespot, lit le 2ème paragraphe:
http://www.gamespot.com/gamespot/features/pc/most_influential/p4.html
" It´s true that survival-horror games have become much more popular on video game consoles than on the PC, largely due to the success of Capcom´s Resident Evil games, which were clearly inspired by Alone in the Dark."

" C´est vrai que les jeux survival-horror est devenu plus populaire sur les consoles que sur PC, largement due au succès de Resident Evil de Capcom, qui est clairement inspiré part Alone in the Dark."

Et l´autre jeu sur famicom fait par Capcom au début on peut lire ceci:
http://nesretreat.www8.50megs.com/reviews/sweethome.html
" For those of you that don´t know the background, Sweet Home is the Famicom game hailed as the precursor to the Resident Evil series. You can see many similarities between Sweet Home and RE, such as the now-famous ´door opening scene..."

Pour ceux d´entre-vous qui ne connaissent pas l´arrière-plan, Sweet Home est le jeu de Famicom comme originalement le précurseur à la série Resident Evil. Vous pouvez voir beaucoup de similitudes entre Sweet Home et RE, comme la fameuse scène d´ouverture de porte...

Ceci est très loin d´être une imbicilité non-fondé, petit gars :honte:

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:45:14

Désolé mon grand mais dans mon lien c´est dit que mikami et capcom n´ont jamais dit qu´ils ont été inspiré par alone.

J´ai plus besoin de l´avis d´autre sites qui parles en leur nom.

berserken
berserken
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:49:04

Ne cherchez plus à nier, vous trouverez jamais mikami dire de sa bouche qu´il s´est inspiré de ALONE.
Je vais pas me répéter tout le temps Alone in the dark est un jeu français, alors les français ont dit que Capcom s´en était inspiré.Et depuis cette rumeur circule, la preuve avec vous.

angelus-1753
angelus-1753
Niveau 7
23 novembre 2004 à 23:53:35

donc si ils disent qu´ils ne s´en sont pas inspirer sa veu dire qu´ils ont copier
en tt cas ya pas photo ils ont repri le system de jeux ( avec les placement de camera la jouabiliter et tout),le manoir,certaine scene comme la fenetre et le placard
alors dit pas que capcom a tt inventer et que oh comme par ( bio)hazard sa ressemble a alone(quelle coincidence la meme jouabilté meme placement de camera,meme lieu,des zombies,...
beaucoups pour une simple coincidence

berserken
berserken
Niveau 10
24 novembre 2004 à 00:01:42

Je tiens pas à redébattre sur ça,mais y fallait pas me dire que je mentais alors que c´était le contraire.
Si trouves que c´est un trop pour etre un ( bio)hazard c´est ton avis, mais la question qui était mikami s´est-il inspiré d´alone?La réponse est non de la part des producteurs, après si vous savez mieux qu´eux.Rester dans votre bulle.

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
24 novembre 2004 à 00:09:00

berserken Posté le 23 novembre 2004 à 23:45:14
J´ai plus besoin de l´avis d´autre sites qui parles en leur nom.

Ouais mais qui dit quel lien sontient les vtai parolede Mikami? Tu devrais avoir plus d´ouverture d´esprit.

berserken
berserken
Niveau 10
24 novembre 2004 à 00:18:33

billy cohen: y´a aucun lien qui dit que mikami dit lui meme qu´il s´est inspiré d´Alone in the dark parce que c´est pas vrai.
Si ceux qui me prenait pour un menteur était de bonne foi, ils avoueraient avec ma preuve mais aparrement c´est pas le cas.
Vous pouver chercher , vous trouverez jamais un site qui dira que mikami pretend s´etre inspiré d´Alone

BillyCohen
BillyCohen
Niveau 10
24 novembre 2004 à 00:21:41

Link ( les babouins de Resident Evil Ø), Ecrit dans cette page: http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&article=010&page=3

Ne le prend pas mal Link! :sarcastic:

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
24 novembre 2004 à 00:37:14

" berserken Posté le 23 novembre 2004 à 23:45:14
Désolé mon grand mais dans mon lien c´est dit que mikami et capcom n´ont jamais dit qu´ils ont été inspiré par alone.

J´ai plus besoin de l´avis d´autre sites qui parles en leur nom."

:d) Et ton adresse que tu as envoyé? Il parle pour quel nom? Tu crois ce que tu veux, mais sa ne change pas que RE est inspiré en quelque sorte de Alone.

Voila un lien qui montre l´histoire des survival-horror.
http://www.gamingredients.com/features/historyofsurvhorror/

Mais bon crois ce que tu veux.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
24 novembre 2004 à 08:48:25

lol loky64 tu lis pas ce que j´écris.

le survival horror C´EST RE. tous les autres sont des jeux d´aventure/horreur.

donc Alone n´a pas inventé le survival horror, il a inventé le jeu d´aventure/horreur.

survival horror est un terme inventé par Mikami/Capcom.

A l´époque d´Alone ca ne s´appelais pas comme ca.
et je ne pense pas que tu verra sur les jaquettes d´autres jeux genre Silent Hill marqué " Survival Horror"

attention aux termes utilisés :-)

pour répondre à l´autre question, non , il n´y a pas d´autre jeux Panic Horror que Dino Crisis.
dommage. mais bon d´un autre coté, le panic horror n´est qu´une famille dérivée du survival horror :-)

mais bon tout ce débat est un peu louche parceque, est ce qu´on peut vraiment inventer un angle de caméra?

il fait quoi le créateur d´Alone? il met un copyright sur son angle de caméra? c´est fou.

toute l´industrie du jeu ( et l´évolution humaine) est basée sur du pompage de truc qui marche, pour faire des trucs qui marchent encore mieux...

je vois pas où est le scandale là dedans.
Alone à été le premier
RE est le meilleur

Just my opinion.

angelus-1753
angelus-1753
Niveau 7
24 novembre 2004 à 12:56:30

ya juste le nom qu´ils ont inventer
" Alone à été le premier
RE est le meilleur " je suis tt a fait d´accord
on fait pas un scandale on veut fair comprendre a berserken que alone fut le premier et que re s´en est inspirer
et mikami a bien dit qu´il c´est inspirer de alone j´ai vu une interview sur game one

La vidéo du moment