tenez pour ce ki on la flemme d´y aller cb la VIVE LA PS2 ! !!
Si le survival-horror de Capcom a connu ses heures de gloire sur PsOne avec trois opus très réussis, l´avenir de la saga Resident Evil devait voir le jour en exclusivité sur la console cubique de Nintendo. Coup de théatre puisque l´on apprend ce matin que le très attendu Resident Evil 4, présenté par les développeurs comme le renouveau de la série, sortira sur PS2 ! Si le titre est attendu au début de l´année 2005 sur Gamecube, c´est à la fin de l´année prochaine que devrait être disponible la version Playstation 2.
Ce nouveau Resident Evil nous propose de suivre les nouvelles aventures de Leon S Kennedy parti à la recherche de la fille du président qui a été kidnappée. Dans sa quête, Leon traversera un mystérieux village isolé rempli de villageois zombis, c´est le début d´un nouveau cauchemar !
Si cette nouvelle à de quoi réjouir les fans de la première heure qui n´avaient pas pardonné à Capcom sa " trahison", cette annonce laisse perplexe : Resident Evil 4 a été conçu en tant qu´exclusivité Gamecube et a par la même occasion poussé le hardware de la console cubique dans ses derniers retranchements. Graphiquement et techniquement, Resident Evil 4 est l´un des jeux les plus impressionnants de la génération de consoles actuelles et l´on peut légitimement se poser des questions sur l´état de notre version PS2. Néanmoins, si le rendu graphique ne sera pas du niveau de son homologue Gamecube, Capcom nous a montré qu´il savait exploiter le hardware PS2 et l´on peut faire confiance à l´éditeur nippon pour nous offrir une conversion de qualité.