Pendant qu´on est dans la séquence / ma life ON, je vais vous parler de la védéo que nous avons visionnés en histoire et géographie. Cette vidéo montre des images d´archives, plans et reconstitutions d´un évènement majeur du siècle dernier : les camps de concentration. Parce qu´une vidéo montrant un maximum de choses est efficace pour montrer ce que ça a pu être, le professeur nous a donc fait visionner ce très bon documentaire, qui montre parfaitement à quel point sieur Hitler manque d´intelligence, de compassion... Ce être doit être certainement le plus détestable que la terre ait jamais connue(réplique connue, un brin d´humour ne fait... Non OK là faut pas plaisanter). Donc ce gouvernement nazi a instrauré ce que vous connaissez tous mais sans doute sans vous rendre compte réellement de ce quel cela a pu être. Ces milliers de cadavres entassés est le résultat d´un processus d´extermination devant être le plus rigoureux et le plus économique possible. Ainsi, les corps inertes sont transformés en savon, tapis... Les survivants travaillent à un point incroyable, ils ne mangent pratiquement pas, au pire ils se mangent eux-même... Bref, tant de choses inimaginables, mais qui devaient être banales pour le troisième Reich(si je ne me trompe pas), jugeant juifs et autres classes sociales comme " ratés".
Et un dernier mot à l´encontre de ce Jean-Marie Lepen, auparavant candidat éligible à la présidentielle de 2002 et qui n´a pas manqué de dire que ces camps n´étaient qu´un " détail" de l´histoire. Je vous laisse méditer devant cette phrase malpropre et devant mon analyse chaotique, mais qui n´a la prétention de rien, si ce n´est celle de rendre hommage à ces victimes de la folie humaine.