CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique RE 1

kidbeac
kidbeac
Niveau 9
25 juillet 2004 à 23:53:26

Kid Chronique N° 2 : Résident Evil

Année : 2002
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Nationalité : USA
Genre : Horreur / Action
Acteur Principaux : Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Eric Mabius...
Durée : 100 Minutes

Pourquoi cette chronique ? Tout simplement pour parler d´un film injustement crittiqué à mon avis ; si vous voulez bien me lire jusqu´au bout peut etre ( bien que cela m´ettonerai) aurez vous un peu plus de respect pour Paul Anderson. Pour cela je vais tacher d´étudier ( bien que ca soit un mot legerement pretentieux vu le contexte ) les différents aspect du film. Here We Go...

Scénario : Le scénario du film , bien que pret de celui du jeu s´en éloigne quelque peu , l´accident ayant servi à la propagation du virus est devenu le résultats d´un sabotage.D´autre détails ont également été modifié. Cette version du scénario est souvent vivement crittiqué par les " fans" hardcore du jeu, qui disent préféré la version de George Roméro ; ce scénario lui aura d´ailleurs vallu d´etre simplement ejecté du projet RE. Des lors on comprend que Anderson n´avait pas d´autre choix que de proposer un scénario original. Bien sur l´internaute fan de RE ( je dit internaute car les fans de RE que je connais " en vrai" on aimé le film) dira que si Anderson etait lui aussi fan de RE il n´aurais pas fait autant de modification , mais soyons réaliste , lorsque un cheque avec quelques zero est en jeu , n´importe qui accepterai ce genre de compromis.
Personnages : La grosse différence par rapport au jeu , cepandant cela peut s´expliquer par le fait que créer de nouveau personnage permet d´eviter de décevoir les fans ( ceux ayant vu le Jim Phelps du film Mission Impossible devrait comprendre) , n´auriez vous pas été décu si par exmple Chris version grand écran serais tué alors que c´est votre personage préféré ? Le fait d´avoir crée de nouveau personnage permet donc de conserver un certain suspence. Certain diront " Oui mais Alice ? " Alice ( Milla) est la parce que c´est un film américain ( ce qui implique scene nue etc) de plus depuis Tomb Raider , adaptation de jeu vidéo = nana bien foutue avec des guns . Ce choix est certe critticable , donc je n´essaierai pas plus de le défendre bien qu´il ne me gene pas . Cepandant des rapprochament peuvent etre fait entre les personage du jeu et ceux du film ( Matt- Léon , Spence-Wesker etc).

Les monstres, le sang : Un des défauts des fans les plus agés de RE , est d´etre égoiste. Ils voudraient un film bien gore à l´image d´un " Dawn of The Dead", seulement voila , le film n´aurait pas autant marché si il avait été plus sanguinolant, je m´explique : le jeu Resident Evil bien qu´étant sencé etre interdit au moins de 16 ans, n´est pas seulement joué par des jeunes adultes , mais aussi par des ados/ enfants . Une interdiction au moins de 16 ans aurait donc décus plus de gens qu´elle n´en aurais satisfé.

Ze RE Touch : Un gros point positif du film est la presence de nombreux détails qui nous montrent qu´on est bien dans un RE , que ce soit au nivau des combats contres les zombies ( ou on se poste a un endroit et on vide ses chargeurs sur les mechants morts tout-pas -beau) ou encore au niveau de tout les détails concernant Umbrella . La derniere scene est quand à elle d´anthologie.

Voila c´est mon avis sur le film RE , j´espere n´avoir choqué persone . "chao Bon Dimanche"

Des derniers détails Je consseillerais a ce disant " ouai Anderson c´est qu´´un con, il est pas fan de RE , de jeter un coup d´oeuil au commentaire du DVD , et seulement apres il pourront l´ouvrir....
( cette partie sera édité au fur et à mesure)

Link34
Link34
Niveau 10
26 juillet 2004 à 00:21:25

On a jamais critiqué Anderson mais plutot ce qu´il a fait

kidbeac
kidbeac
Niveau 9
26 juillet 2004 à 01:33:42

A noter que cette chronique ma fait dannir d´un forum , c´est beau la tolérence

Link34
Link34
Niveau 10
26 juillet 2004 à 01:34:40

:lol: A mon avis c´est pas a cause de ca

kidbeac
kidbeac
Niveau 9
26 juillet 2004 à 01:43:39

Et pourtant si
En gros j´ai dit que j´aimais le film , j´ai eu le droit a un t´est pas " un vrai fan de RE " etc etc , enfait dites moi , rassurez moi , y´a pas une cotisation a payer pour etre fan ? nan parce que je demande ca parce que j´ai appris que pour etre fan de RE y´avais des regles donc bon , on sais jamais

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
26 juillet 2004 à 12:01:16

Diantre, se faire bannir d´un forum pour avoir exprimer ses idées. Elle est belle la liberté d´expression de nos jours. Puis-je avoir le lien de ce forum? ( J´ai envie de m´amuser un peu uh uh)

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
26 juillet 2004 à 12:15:13

S´il s´agissait du forum de Masterbow cela ne m´étonnerais point.

kidbeac
kidbeac
Niveau 9
26 juillet 2004 à 14:14:19

C´est le forum de bio hazard france , g pu le lien parcontre

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
26 juillet 2004 à 14:53:01

( hop je reviens :-) de pas loin par contre...)
y´a quand meme beaucoup de topic qui parlent de ce film. pi apres y´a ceux qui aiment et ceux qui trouvent meme pas qu´c´est un film. puis apres ça s´embrouille, pi apres ça tourne en rond...
j´pense pas que ce soit tres utile de revenir dessus donc...

par contre bannir quelqu´un pour ça... j´trouve pas ça tres tres malin :honte:
ça enleve de la credibilité à l´opposant surtout... :oui:

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
26 juillet 2004 à 14:55:02

moi j´t´aurais pas banni... j´t´aurais surement taillé un max, mais sans plus... :-)))

tidus88
tidus88
Niveau 7
26 juillet 2004 à 16:22:27

Je suis assez d´accord avec toi. En fait pour qu´un fan du jeu vidéo aime ce film fo surtout faire la différence des 2. La premère fois que j´ai vu ce film, je l´ai trouvé nul, barban, manque de sang ( comparé a la série)et plein d´autre chose. Puis la 2eme fois g mis mes idée sur le jeu de coté et g regardé le film. Résultat: bon film d´action ( on peut pas vraiment dire que c un film d´horreur).
Le 2 a l´air comme meme mieux meme si je craint que l´arrivé des prtagoniste du jeu gache le film. ( cela va trop s´attacher au jeu et donc ne sera plus différenciable du jeu)
Reste plus qu´a espéré que le 2 soit vraiment bien

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
27 juillet 2004 à 11:58:36

" Black_Bear Posté le 26 juillet 2004 à 12:15:13
S´il s´agissait du forum de Masterbow cela ne m´étonnerais point."

:lol: Toujours cette rancune!

kidbeac
kidbeac
Niveau 9
28 juillet 2004 à 00:13:00

MDR , un gars du forum s´est fait bannir pour m´avoir soutenu

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
28 juillet 2004 à 01:45:50

bon, j´ai fais c´qu´on a dit plus haut. revoir le film sans penser au jeu.
resultat : j´aurais mieux fait de regarder un film de chuck norris, c´est tout aussi chiant, mais il n´a pas la pretention de faire des films d´horreur... :sleep:

un navet dans tout les genres... il manque de tout ce film. de spontanéité, de bons acteurs, de scenar´, de bonne zikos, d´un bon réal´... bref, comme un telefilm de psuedo-action :-)))

kidbeac
kidbeac
Niveau 9
28 juillet 2004 à 02:02:01

Pffff , de bonne zik..... je prefere meme pas repondre.

riddicks
riddicks
Niveau 10
28 juillet 2004 à 13:41:57

bio hazard france sont très sévère et un peu extremiste j´y vais plus trop car les webmasters sont un peu fou

:-)
:ok:

ps(si ils apprenent que j´ai poster ceci il me banniront a l´aide) :-)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:20:02

Passe moi le lien, j´ai envie de m´amuser là-bas moi!

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
29 juillet 2004 à 16:24:07

Hé...Que veux-tu Black_Bear ? Tu as tenu des propos incorrects, je te fais bannir. Si tu savais le nombre de pseudos que j´ai fait bannir... :ouch:

Et non, je ne trouve pas ça marrant.

Sinon, j´ai bien aimé le film. Ce n´était pas du grand art, mais c´était sympa. Bon, niveau adaptation du jeu...-_- mais en tant que film lui-même, pô mal. Rien de transcendant toutefois.

riddicks
riddicks
Niveau 10
29 juillet 2004 à 21:30:24

Soul= www.forum-biohazardfrance.com

je t´avertie tu va t´inscrire
après lache seulement ne serait-ce que un " enculé" et tu es banni le lendemain

:-)
:ok:

riddicks
riddicks
Niveau 10