CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] sondage important

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
28 juin 2004 à 20:57:41

alors voila, je voulais ouvrir ce sondage, c´est assez important. j´me suis meme embrouillé la-dessus avec un pseudo moraliste pédant qui se prend pour baudelaire.
j´aimerai que chacun reponde sans tenir compte de ce que l´un ou l´autre dira. merci :-)))

alors voila, vous etes depuis maintenant quelques mois à la recherche d´un emploi. vous etes marié avec un gamin pas tres agé.
vous obtenez enfin un rendez-vous avec un employeur dans la domaine desiré. le monsieur est tres favorable vis-à-vis de vous. et, vers la fin de l´entretien, l´employeur lance quelques reflections raciste à l´encontre des gens d´origines arabes.
qu´est-c´que vous faites ?

soyez le plus franc possible. je ne vous jugerai pas sur votre reponse. bon, un peu :rire2:
en fait, ce sondage à pour but de montrer à certaines personnes que l´on peut pas parler de tout sans connaitre les choses. merci d´avance à tout ceux qui participeront au sondage :-)))

Link34
Link34
Niveau 10
28 juin 2004 à 21:05:10

" quelques reflections raciste à l´encontre des gens d´origines arabes.
qu´est-c´que vous faites ? "

Du genre " sales arabes" ? Personnellement je m´en fou royalement, si il est raciste, c´est pas a moi de le juger !

Link34
Link34
Niveau 10
28 juin 2004 à 21:06:15

Ensuite bien sur s´il me demande mon avis dessus, je lui répondrai : " Les arabes ne sont pas tous des terroristes, des dealers ou des voleurs; y en a qui travaillent pour gagner leur vie"

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
28 juin 2004 à 21:10:48

en fait, la grosse question que j´voulais dire c´est : " est-c´que vous accepterez de bosser pour lui ? "
bon, apres on peut en rajouter, mais bon...

Unreal
Unreal
Niveau 10
28 juin 2004 à 21:59:12

Moi je ne dirai rien et j´accepterai, il y a 20 % de racistes(majeurs), et ce fléeau ne peut être enrayé comme ça...
C´est dans les mentalités, c´est un problème partmi tant d´autres et le fait d´avoir un job passe en priorité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2004 à 22:07:42

Répondre franchement... ? OK !

Je m´en tape, je préfère marquer un " vide" dans la convers´ qui aura plus de valeur qu´un " non, c´est pas tous des..." OU à la rigueur quelque chose d´évasif du genre " mouof..."

L´important, c´est qu´il m´embauche ! Ses pensées, je m´en tape tellement que je suis tout bleu ! Quoi qu´il dise, ça n´aura aucune incidence sur ma vie privée et mes fréquentations !
_____

Si je réponds, c´est parce que je pense que ce " sondage" cache une véritée.

Quoiqu´il en soit, tu devrais faire comme moi ou quelque chose dans le genre.

Link34
Link34
Niveau 10
28 juin 2004 à 22:29:30

C´est clair que perso, je m´en fous royalement qu´il soit raciste; tant que perso je peux bosser, gagner ma vie !

riddicks
riddicks
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:08:25

cela dépend du métier et de ces conditions
je l´ai déjà dit je suis séfarade et je suis tout sauf rasciste doc apriori je dirai nom maintenant si je ne vois mon patron que une foie par moi et que je sui payer 20 000 € par mois alors c´est une contrainte que je me forcerai a accepter d´autant plus que si il n´est rasciste qu´a l´orale et qu´il n´est pas dangeureux je pourrai tuojours me dire que je bosse pour un con mais qu´il me paye bien

:ok:

boss-kinder
boss-kinder
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:17:07

personelement, je travaillerais pour lui étant donné que vous(en fin les fr aussi) pays libre de la pensé...

mais toi??

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
29 juin 2004 à 11:38:26

je prens une lime à ongle et je la lui enfonce profondement dans sa boîte cranienne de façon à ce que celle-ci la transperce et s´enfonce dans son cerveau.

Link34
Link34
Niveau 10
29 juin 2004 à 13:05:06

Soul = Tu as vu " Zombie" :rire:
Riddicks = Si il est le " grand patron", alors tu le verras rarement

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
29 juin 2004 à 13:39:16

en fait ça ne cache rien que ce que j´ai dis en haut :oui:
en fait, c´est plus une histoire de dignité qu´autre chose.
c´est vrai qu´on n´peut pas enrayer le racisme aussi facilement en refusant l´emplois.
pour ma part je refuserai ( étant donné ce que mon pere à vécu). quand je disais que le monsieur balance des trucs raciste, en fait ce sont des trucs dans la limite du nazillard ( en fait c´est une histoire qui s´est vraiment passée avec un ami).
et c´est pour moi la seule chose qu´on ne peut accepter ( d´ailleurs c´est interdit :oui: ). quand on fait un premier pas en disant : " bon d´accord j´accepte" apres on peut aller loin. apres ce n´est qu´une question d´habitude.
c´est vrai qu´il y a le truc du travail avant tout. mais apres, oui, c´est dans les mentalités.

perso, les p´tits racistes j´m´en tape vraiment un max ( ce sont des gros cons... voila tout), mais j´irai pas bosser pour eux. meme pour une tonne de fric ! ( faut dire que moi et la tune... )
voilaaaaa ! ! merci les gens d´avoir ecrit ! ! si y´en a d´autres n´hesitez pas ! ! :ok:

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
29 juin 2004 à 13:41:32

au fait Lic, j´aurai p´t-etre fais comme toi avec le " mouof..." mais je serais quand meme parti. :ok:

Hunk_59
Hunk_59
Niveau 5
29 juin 2004 à 13:48:35

Meme si c´est pour le metier que je reve de faire il poura allai se faire f***** parce que je suis un ANTI RACISTE et je ne travaillerais jamais pour un raciste et meme si au bout de 10 ans dans la boite que je m´aepercois qu´il est raciste il a ma demision sur le champ

Voila :ok:

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2004 à 13:55:55

Message pour furikuri-kaori et Hunk_59 :

Rien que pour une question de principe, vous seriez prêt à laisser passer un chance. Je pense que ce n´est pas très malin.

C´est souvent par principe que je fais ou j´évite telle ou telle chose. Je tache de m´y tenir au maximum dans la mesure où ça ne me posera pas de problème.

Dans ce cas ci, je devrais passer outre : la difficulté actuelle pour trouver du boulot ne me permattrais pas de laisser passer une telle chance.

Quand on voit toutes ces pétasses d´entreprises qui délocalisent uniquement pour se faire plus de fric, je préfère encore bosser pour un Gros Con Fini à enterrer vivant que foutre ma vie en l´air avec un petit RMI qui ne me permettrais même pas de survivre.

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
29 juin 2004 à 14:07:04

bon, en fait, quand t´as tes idées, tu fais certaines choses contre certaines personnes, tu n´peux pas trop aller bosser pour un type comme ça.
apres c´est entre toi et ta conscience. moi perso je reste sur mon idée. ce serait en plus donner raison à toute une bande de p´tits toquard que j´ai croisé tout le long de ma scolarité, c´que je n´peux pas faire. j´prefere mourir pauvre plutot qu´en colabo.
( je sais, cette image est forte, mais c´est pour etre compris)

je sais, de nos jours c´est la mort pour trouver un boulot ( faut voir dans quel pays on est), moi meme en ce moment chuis decouragé, mais je sais qu´au fond de moi je n´pourrai jamais accepter un travail mené par un raciste. ce serait tellement injurieux pour certaines personnes que je connais, pour mon pere et sa famille. non, j´pourrai pas.

désolé de n´pas te faire plaisir Lic en changeant d´avis. meme si ton point de vue est pas reelement mauvais :-)))
j´espere que t´auras au moins compris le comment du pourquoi que j´viens d´ecrire :oui:

j´connais un anarcho qui accepterai ce boulot. j´appele plus ça un anarchiste... mais un pov´type quise choisi une etiquette pour faire : " wouaw, t´as vu, moi chuis decalé ! "... :honte:

Link34
Link34
Niveau 10
29 juin 2004 à 15:15:46

Moi personnellement j´accepterai ce boulot car je suis prêt a passer outre mes principes si je peux vivre ! Je ne changerai pas mes idées pour le patron mais j´accepterai de bosser !

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
29 juin 2004 à 15:19:16

c´est vrai tossi :oui:
tout comme Lic donc.

Link34
Link34
Niveau 10
29 juin 2004 à 15:22:21

Oui, d´ailleurs tu dis ca mais je crois pas que si tu avais le choix entre bosser pour lui ou crever de faim, tu choisisses ce que tu as dis

furikuri-kaori
furikuri-kaori
Niveau 9
29 juin 2004 à 15:26:01

t´es loin de tout connaitre sur moi Link34. tu n´connais pas vraiment ma situation et tout l´barda. je suis catagorique, je f´rai c´que j´ai dis. et pi c´est tout :oui:
sinon j´aurais pas ecris :oui:
voilaaaaa !

La vidéo du moment