CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS: Fight Club (SPOILER)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
riddicks
riddicks
Niveau 10
06 juin 2004 à 15:32:36

toujours dans le brad pitt que pensez vous de 7seven??

:ok:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
06 juin 2004 à 15:35:02

honte à moi: je ne l´ai pas vu

Unreal
Unreal
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:11:31

Si vous avez lu ma fan fic vous apprécierz de voir la fin de Se7en dedans! Perso j´ai adoré ce film, et cette fin divinement originale justement! A propos, on voit un extrait de Se7en dans le film L´effet papillon", c´est marrant.

riddicks
riddicks
Niveau 10
06 juin 2004 à 16:43:09

en ce qui concerne a fin de seven
jon doe n´a fait que 5 péchés
il en reste 2
la ou le film aurai pu être mieu ce aurai été de marquer sur la boite ou il y a la tête de la femme de brad pitt le nom du pché qui va avec
et enfin de compte jon doe n´aura pas fait les 7 péché puisque le dernier c´est brad pitt qui le fait en tuant jon doe la fin reste un des moments que j´m le plus du film mais elle aurai pu être encor mieux
vous comprenez ce que je veux dire??

:ok:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
06 juin 2004 à 17:06:22

Cplanète - Stéphane Dugast
Corrosif, incisif, résolument " fin de siècle", Fight Club est le film événement de cet automne Un film-culte en puissance.

FHM - Laurent Djian
Une oeuvre brillamment mise en scène, un film coup de poing qui laisse K.-O.

Il y a quand même des critiques qui ne descendent pas le film!

Unreal
Unreal
Niveau 10
06 juin 2004 à 17:26:42

Tu as certainement trouvé les deux seules positives.

Cplanète - Stéphane Dugast

Corrosif, incisif, résolument " fin de siècle", Fight Club est le film événement de cet automne Un film-culte en puissance.

FHM - Laurent Djian

Une oeuvre brillamment mise en scène, un film coup de poing qui laisse K.-O.

Studio - Patrick Fabre

Fight Club est un condensé de cinéma, une vraie leçon de mise en scène, où Fincher mixe ( . ..) une multitude de techniques narratives ( . ..) avec une réelle inventivité ( . ..).Dans Fight Club, il y a à voir, mais aussi à penser.

Première - Jean-Yves Katelan

Fight Club est un film ouvertement homo. Fight Club n´a rien d´un film homo. Fight Club est un film facho. Fight Club est un film libertaire. Fight Club se termine mal. Fight Club se termine bien. Et, surtout, il débouche sur une impasse.

Le Nouveau Cinéma - Olivier Bonnard

Le voile de l´ambiguïté est ( . ..) levé : des deux côtés, c´est l´impasse. Et le cinéaste se tient là, au milieu, porte-voix d´une génération pratiquant l´auto-scarification. La caméra virtuose au poing. Et la rage au ventre à l´idée de ne savoir où aller.

L´Express - Gilles Médioni

David Fincher signe un film destroy, sadomasochiste et romantique, stylisé, sophistiqué mais bien trop clinquant, surtout dans sa seconde partie.

Positif - Laurent Vachaud

( . ..) David Fincher ne possède pas les moyens de son ambition. Son film est un objet étrange et assez antipathique, très proche de Tueurs Nés d´Oliver Stone, qui lui aussi ressemblait à ce qu´il voulait dénoncer.

Le Monde - Samuel Blumenfeld

Cette satire est parfois très drôle, plutôt bien interprétée, par moments brillamment mise en scène, sauf qu´elle retombe comme un soufflé.

Le Point - Sacha Reins

( . ..) au-delà des malaises qu´elle provoque ( analogues à ceux causés jadis par « Orange mécanique »), c´est une oeuvre impressionnante et dont on sent qu´elle annonce peut-être une réalité qui, déjà, frappe à nos portes.

Le Nouvel Observateur - François Forestier

Fincher adore la décomposition, le sordide, le sombre. Dans Seven, dans The Game, il filmait les têtes coupées, les recoins obscurs, la crasse intime avec un talent évident. Dans Fight Club, ce talent même retourne le film.

Télérama - François Gorin

Fight Club se contente de délayer une mélasse sub-nietzschéenne épicée de violence gratuite.

Fluctuat.net - Christophe Régin

Film raté ( . ..), mais peut-être aussi film dangereux, qui abandonne le spectateur à la violence assez malsaine de certaines scènes et aux délires fascistes de ses personnages.

Le Parisien - E.L./Ph.D.

( . ..) un film déroutant, étouffant, oppressant, révulsant, déstabilisant, parfois même écoeurant(...). On a toutes les chances de sortir intellectuellement diminué d´une telle épreuve. Mieux vaut être prévenu.

Chronic´Art - Nathalie Piernaz

( . ..) David Fincher ne fait que fantasmer sur Tyler, son reflet idéalisé. Il aimerait être un agitateur, un trouble-fête, sauf qu’il n’agite pas grand chose au final, excepté du vent et " quelques effets mode".

Libération - Bayon

L´assommant Fight Club ne sait tout bonnement pas se battre, ce qui tombe mal pour un marathon de 2h15 de bourre-pif supposé. Les perdants de cette mêlée d´idées creuses sont les vedettes.

Les Inrockuptibles - Olivier Père

Il y en aura encore certains pour trouver ce film inventif et drôle ( à condition de supporter un spot publicitaire de 2h15 et le cabotinage de Brad Pitt), mais ils n´oseront pas dire que Fight Club est " objet gentil".

Figaroscope - Gwen Douguet

Fight Club n´est pas plus " nazi" que " fasciste", tout bonnement anarcho-nauséabond. Débectant, dangereux car porté par le talent.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:48:13

Pour ceux ui n´auraient pas encore été sur le site officiel français: http://www.fightclubfilm.com/ess/norm/home.html

Il ets vraiment surprenant!!

yoga_lee
yoga_lee
Niveau 5
08 juin 2004 à 09:51:06

pour en revenir à fight club, je vous conseil vivement de lire le bouquin dont à été iré le film!!
il est tout simplement énorme... on se croirait dans la tête du héro...
il a été écrit par chuck palahniuk, et le titre est éponyme, donc si vous pouvez vous le procurer, allez y :ok:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
08 juin 2004 à 12:38:48

je n´y manquerai pas!

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:29:09

pour revenir à cette fameuse balle fatal pour Tyler, peut être que c´est le " moi" Tyler qui a reçu le coup et que le " moi" Jack n´a rien eu...

papomay
papomay
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:32:00

bien c´est ça la " subtilité" du film . .. c ´est comme se demander si a la fin d´usual suspect verbal kint est keyser sosey

papomay
papomay
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:33:03

Sinon j´aime bien les deux sexes qui apparaissent dans fight club ( norton adore faire ça ) :-)

Unreal
Unreal
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:01:46

papomay Posté le 08 juin 2004 à 20:32:00
bien c´est ça la " subtilité" du film . . . c ´est comme se demander si a la fin d´usual suspect verbal kint est keyser sosey

C´est comme faire un gros spoiler sans crier gare.

papomay
papomay
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:14:20

spoiler ? dire quelque chose alors que je ne devrais pas ? ( spoiler pour moi c ´est un morceau de carosserie sur une voiture ou un avion )
Si c´est ça , et bien tout ceux qui n´ont pas vue fight club et qui viennent içi sont dégoutés . ..
Mais qui n´a pas vu usual suspect ? lol
Je suis désolé d´avoir dit ça . ..

william-birkin
william-birkin
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:38:21

qui a vu Leon ici? perso c´est mon film prefere, il est genial

papomay
papomay
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:16:05

c ´est un très bon film , mais je préfère les pulp fiction et autres sacré graal :-)

Unreal
Unreal
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:36:13

Pulp fiction est mon film préféré.
J´aimerai bien voir Sacré grââl, jamais vu de monty Python...

papomay
papomay
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:48:24

aaaaa les monthy python , c´est comment dire . .. heuuu , non en fait on peut pas qualifier . Chabat est un grand fan des monthy python . ...ça veut tout dire

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:53:25

j´ai lut le livre Fight Club et on peut dire que la fin est encore plus bizarre que celle du film.
Et pour ceux qui aime Pulp Fiction et qui ne l´ont pas encore vue, il passe Jeudi soir en deuxieme partie de soirée sur la 6!

Unreal
Unreal
Niveau 10
15 juin 2004 à 03:01:25

Tiens, moi qui voulait le revoir en Divx... Je le reverrai quand même en Divx, parce que niveau son j´ai pété les enceintes pour la télé, et un son mono c´est vraiment immonde...