Tout d´abord, jsui nouveau sur le forum de RE4 et de jv.com, je vien de m´inscrire, mais ca veut pa dire pour autant que jsui un novice ( jai fini re1,2 et3 et veronica). Ca fait 2 ans que jtraine ma bosse sur jv.com, et jvoulai pa minscrire car jvoulai pa encore une foi de + etre ficher sur internet ( comme si on letait pa assez). Enfin bref, jai decider de sauter le cap car RE4 en vaut bien le coup. Tout dabord, jai une remarque a faire a LORD Adramelech, ds mgs1, on peut tirer tout en courant, y suffit dappuyer sur carré et croix en meme tps. Sinon, par rapport a RE4 et à sa ( sois disant, car tant qu´un jeux nest pa ds les rayon, il nest pa fini) nouvelle orientation plus action, je crois ke c la logique des choses, le cycle de la vie en somme, tout comme konami, capcom sont des japonais, ce qui est synonyme de creativité. Ce ne sont pas des studios américain ou européen qui font des jeux uniquement pour l´argent, et qui dés qu´il tiennent un filon, nous font une ribambelle de suite ( cf Tom Clancy et tt les rainbow six, ghost recon, splinter cell, ac tjs la meme histoire de tension internationale etc). Mikami a voulu donnez une nouvelle orientation à la série des BIOHAZARD, ce qui aprés 25 jeux de la meme serie ( dixit game one il y a kelke tps ds une emission spéciale RE) ds le monde entier, dont le file rouge re1,2,et 3 ainsi ke veronica et 0 ( je parle au nivo des scenario, je ne compte pa rebirht,les survivor, aim et gaiden) et trés louable. Pour ma part, le fait qu´il est dit ke umbrella n´existe pu, sa ne metonerai pas que le début du jeu ns dise ca, et ke vers la fin, on decouvrirai ke c tt le contraire, une sorte de coup de theatre.
Pour l´histoire du gameplay, daprés une video ke jai vu sur game one lors dune emission speciale consacrer aux survival horror, il em semble avoir vu Léon tirer en marchant, enfin, ct peut etre une hallucination. Sinon,je trouve ke le nouvo mode de jeu doit etre tres tripant, kome le fait de pouvoir detruire des decors ( cf la scene ou Léon tire ds une porte ac un fusil a pompe et degomme un, un koi deja...Zombie, ah non, c vrai, un villageois alors===enfin bref, trop tripant jtrouve!!!). Jadore la serie des RE, autant pour le gameplay ke pour lintrigue, meme si un cran en dessous de celle de mgs, tres prenante. Et pis, ce nest pa plus mal, si il devait nous refaire un jeu comme le 1, 2, 3, le veronica, a la fin, ca serait lourd. Et puis, je suis sur ke le nouvo gameplay de RE4 et RE4 en lui meme va revolutioner encore une fois comme en 1996 le monde du jeux video et va etre encore une fois etre super copier. Apparement, ce serait aussi le dabut dune nouvelle aire de RE et jespere ke RE4ou au pire, RE5 nous dira ce kil est advenue de tt les protagonistes encore vivant de tous les jeux Resident Evil. Voila, jespere n´avoir rien oublier, je ne c pa si jorai fait avancer le debat, mais jai juste apporter mon pt de vue