Bon bah je vais faire un SPOILER !
Ne lisez pas si vous voulez voir le film ( je raconte un peu tout) :
Une femme vole son employeur d´une coquette somme, elle s´enfuie et sous la pluie, s´arrête dans un hotel plutot petit ( plus en longueur qu´en hauteur) puis prend sa douche ( la scène connue); pendant qu´elle se douche, elle se fait massacrer au couteau !
Puis son employeur engage un inspecteur qui enquêtant, rencontre la soeur de la madame et l´amant de la madame. Il cherche les Hotel où elle aurait pu dormir et se retrouve dans le bon Hotel, il demande au gars qui avait accueilli la madame s´il a des renseignements ( le monsieur est pas très convaincant) puis il voit une vieille femme a la fenêtre d´une grande maison a coté de l´Hotel. Le monsieur dit que la vieille femme est sa mère et qu´elle est malade ( donc elle peut pas le voir) bref le détective se barre, appelle la soeur de la madame ( vous me suivez ? lol) et va voir la mère du monsieur de l´hotel ( je sais c´est chaud), en montant un escalier ( particulièrement long), le gars arrive enfin au premier étage et surprise : une femme sort en courant, un couteau dans la main ( un couteau du style Scream) et le massacre !
Après y a une certaine suite d´évènements ( l´amant et la soeur vont voir le sherif qui leurs dit que la mère du monsieur de l´hotel s´est suicidée avec son mari/le gars de l´hotel va voir sa mère et l´emmène au sous sol) qui fait que la soeur de la madame et l´amant vont a l´hotel pour trouver des preuves; la soeur veut aller dans la grande maison et l´amant détourne l´attention du monsieur de l´Hotel . ..
Et le monsieur de l´hotel voyant que la femme n´est plus là cours vers la maison, la soeur le voyant se réfugie . .. au sous sol ! Elle y va et voyant la mère -de dos- assise sur une chaise, retourne la chaise et c´est un cadavre empaillé !
Elle gueule comme un putois ( désolé mais je suis crevé et ca fonctionne bien cette expression) et se retourne vers les escaliers : L´assassin court vers elle mais se fait arrêter par l´amant-de-la-madame.
Tout se finit au commissariat où un psychologue explique que l´assassin n´est autre que le monsieur de l´hotel =(>
En fait, il a empoisonné sa mère et son nouveau mari car il pensait qu´elle le reniait, puis il a déterré son cadavre, et a commencé a faire une certaine schyzophrénie ( le caractère de sa mère et le sien) ! Lui étant attiré par la madame du début, sa mère a pris le controle et l´a assassinée
Tout finit par un plan du monsieur où l´on entend sa mère parler sournoisement en disant qu´elle ferait croire que c´est lui l´assassin et qu´elle était inoffensive
The End ( foireux un peu le résumé mais bon)
Un film a voir, c´est excellent